Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 11 Juil 2014 9:46

Personne ne vous oblige à les acheter si leur Signature Sonore ne vous convient pas.
Je pense que nous sommes un certain nombre à les apprécier.
Elles sont fabriquées en petites quantité et sont pour autant à priori vendues sans grandes difficultés.
C'est donc qu'elles doivent fonctionner chez certains d'entre nous et que leur prix se justifie.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:51

Iorn a écrit:Ils en vivent parce qu'ils vendent d'autres choses à côté. ...sinon ...

pour les GRAND CRU AUDIO ce n'et qu'un complément de revenu il faut faire vivre une PME avec des salariés avec les charges que cela comporte :)
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:55

Je suis d'accord avec ça.
Maintenant tu regardes une Pierre etienne léon, c'est pas rien. La maestral c'est un tweeter scanspeak à 250E pièce vs les 68e du fountek ruban, et les grave medium des audiotechnology (le top du top de la creme polypro...) à 300E pièce vs les 100E des peerless... Dans la maestral tu as donc les HP les plus hdg qui existe quasiement sur le marché, y en a pour 1600E de hp vs les 600E de la grand cru. C'est tout de même plus cohérent... C'est juste pour discuter :wink:
http://pe-leon.com/enceinte/maestral
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Juil 2014 10:05

Sagem a écrit:Je suis d'accord avec ça.
Maintenant tu regardes une Pierre etienne léon, c'est pas rien. La maestral c'est un tweeter scanspeak à 250E pièce vs les 68e du fountek ruban, et les grave medium des audiotechnology (le top du top de la creme polypro...) à 300E pièce vs les 100E des peerless... Dans la maestral tu as donc les HP les plus hdg qui existe quasiement sur le marché, y en a pour 1600E de hp vs les 600E de la grand cru. C'est tout de même plus cohérent... C'est juste pour discuter :wink:
http://pe-leon.com/enceinte/maestral

je suis d'accord avec toi mais peut être que l'idée des concepteurs était de faire une enceinte différente et pierre Etienne Léon et une marque reconnue qui na rien a prouvée
ce qui et l'inverse des grand cru audio qui elle doive ce faire connaitre et de ce fait . les prix devrait baisser par la suite pour coller au segment du marché des colonnes en 3 voie
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:13

2 voies...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Juil 2014 10:18

Sagem a écrit:2 voies...

qui peux le plus peux le moins mea culpa
deux voie pour l'essentiel et deux voie trois HP pour l'horizon :D
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:27

Non parce-que mettre au point une 2.5 ou une 3 voies ça n'a strictement rien à voir... Une 2 voies c'est pas compliqué, mis à part toutes les connaissances qu'il faut avoir sur la conception évidemment, une 3 voies c'est encore l'étape au dessus en terme de technique... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Juil 2014 13:38

funsloop a écrit:En fait, le problème n'est évidemment pas là.
Si cette combinaison, qu'elle coûte peu ou beaucoup à fabriquer,
Permet de rentrer en concurrence avec d'autres fabricant à 12000 euros (en termes de résultats biensûr),
Alors ces enceintes justifient parfaitement leur existence et leur prix de vente.

On en revient toujours à la même chose.


Exactement, c'est ce que j'expliquais plus haut quand je parlais de positionnement marketing.
Et s'il a mis des composants audiophiles vu le nombre de composants embarqué le coût n'est pas négligeable, on est loin d'une b&w CM1 sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:14

Oui mais on est 1000E d'une paire de BW 802 diamant :ko:
http://www.easylounge.com/enceintes-col ... sier-42853
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Juil 2014 15:34

Je ne les ai pas écoutées : je parlerai donc seulement du positionnement tarifaire : on a beau expliquer que c'est une petite série " artisanale " , faite à la main ... sauf véritable rupture technologique , que je ne vois pas du tout , au vu de la caisse , des hps ( contrairement aux LEEDH E , pour lesquelles je reste d'ailleurs sceptique en terme de rapport prestations/ prix ) , les prix avancés sont plus qu'étonnants voire incompréhensibles ... cela prépare de sévères désillusions :oldy: lorsque les audiophiles concernés , s'en étant inévitablement lassés , voudront les revendre ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:40

philou3 a écrit:Je ne les ai pas écoutées : je parlerai donc seulement du positionnement tarifaire : on a beau expliquer que c'est une petite série " artisanale " , faite à la main ... sauf véritable rupture technologique , que je ne vois pas du tout , au vu de la caisse , des hps ( contrairement aux LEEDH E , pour lesquelles je reste d'ailleurs sceptique en terme de rapport prestations/ prix ) , les prix avancés sont plus qu'étonnants voire incompréhensibles ... cela prépare de sévères désillusions :oldy: lorsque les audiophiles concernés , s'en étant inévitablement lassés , voudront les revendre ...

pourquoi les revendres on enlève les HP et hop une maison pour hamster ou cochon-dinde :D
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:41

philou3 a écrit:Je ne les ai pas écoutées : je parlerai donc seulement du positionnement tarifaire : on a beau expliquer que c'est une petite série " artisanale " , faite à la main ... sauf véritable rupture technologique , que je ne vois pas du tout , au vu de la caisse , des hps ( contrairement aux LEEDH E , pour lesquelles je reste d'ailleurs sceptique en terme de rapport prestations/ prix ) , les prix avancés sont plus qu'étonnants voire incompréhensibles ... cela prépare de sévères désillusions :oldy: lorsque les audiophiles concernés , s'en étant inévitablement lassés , voudront les revendre ...


Ouf heureusement que tu es là !
C'est ce qu'un certain nombre de forumeurs s'ébrouent à nous dire...mais que veux tu les actuels acquéreurs ne veulent ni le lire, ni le comprendre, ni l'admettre : que faire ??? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:44

Kro a écrit:J'avais pas vu ces courbes en début de topic (enfin si mais il y a longtemps).

Ca peut aussi être un artefact de mesure. J'ai déjà eu le cas pour ce que tu pointes.
S'il y avait convolution on aurait pas ça après le premier pic d'impulsion : ici on voit bien qu'il se passe quelque chose significatif de hp pas parfaitement alignés sur le plan des centres émissifs. Ou alors on a des résonances, je serais curieux de voir un CSD.

Pour la courbe de phase publiée ça ressemble fortement à une phase minimale, elle sera stable tout le temps, ça dépend juste de la réponse en fréquence...

Le step est pas mal a première vue mais la zone en haut de la marche d'escalier est bizarre et pourrait être un signe de non alignement.




justement des artefacts de mesures, j'en ai beaucoup vu et celui la n'en est a mon sens pas un, je dirais que c'est soit un énorme SRC qui est fait dans le domaine numérique ou soit une correction active. 100% des IR corrigées par un Trinnov ST1 avaient par exemple ce type de signal pré-impulsion...

donc j'insiste sur le fait qu'il me parait valable de critiquer ces mesures et de considerer qu'elles pourraient être fausses :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Juil 2014 15:47

Steph-Hifi a écrit:
Kro a écrit:J'avais pas vu ces courbes en début de topic (enfin si mais il y a longtemps).

Ca peut aussi être un artefact de mesure. J'ai déjà eu le cas pour ce que tu pointes.
S'il y avait convolution on aurait pas ça après le premier pic d'impulsion : ici on voit bien qu'il se passe quelque chose significatif de hp pas parfaitement alignés sur le plan des centres émissifs. Ou alors on a des résonances, je serais curieux de voir un CSD.

Pour la courbe de phase publiée ça ressemble fortement à une phase minimale, elle sera stable tout le temps, ça dépend juste de la réponse en fréquence...

Le step est pas mal a première vue mais la zone en haut de la marche d'escalier est bizarre et pourrait être un signe de non alignement.




justement des artefacts de mesures, j'en ai beaucoup vu et celui la n'en est mon sens pas un, c'est soit un énorme SRC qui est fait dans le domaine numérique ou soit une correction active. 100% des IR corrigées par un Trinnov ST1 avaient par exemple ce type de signal pré-impulsion...

donc j'insiste sur le fait qu'il me parait valable de critiquer ces mesures et de considerer qu'elles pourraient être fausses :wink:


Les seules personnes que celà intéresserait ce seraient les Diyers : les non acquéreurs !

Les acheteurs sont des c...ils ne font confiance qu'à leurs oreilles...

Qu'est ce que ça doit être fatiguant d'avoir toujours raison : surtout quand les autres se fichent d'avoir tort !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:53

je pense qu' il pourrait être grave de publier des fausses mesures afin de venter des qualités que le produit n'aurait peut être pas.

je ne critique pas le produit, je demande juste a ce qu'un éclairage soit fait sur les conditions de ces mesures et qu'elles soient retirées si jamais leurs objectivité pourraient être mise en doute.

qui pourrait avoir un problème avec cette démarche ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message