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Vous et vos autos sportives

Message » 11 Juil 2014 15:01

petitrex a écrit:Il y a beaucoup de légendes fausses qui courent concernant les Ferrari anciennes, sur leur fiabilité, leur coût etc... Mais concernant la Testa sa réputation d'entretien ruineux est justifié, en moyenne il faut compter 3 à 5 K€ / an, que l'on roule "beaucoup" ou pas d'ailleurs. Une très grosse révision avec la distribution nécessite la dépose du moteur, 30 à 50 heures de MO, et les factures que j'ai pu voir oscillent en général entre 7 et 15 K€. Ceci tous les 5 ans. L'embrayage dure largement plus de 15MKm, cela dépendra de l'usage mais 40-60 MKm est plus l'ordre d'idée. Par contre relative faiblesse de la boite qui a du mal à encaisser tout le couple, c'est un point important à vérifier avant achat. Bref même si elle est relativement abordable aujourd'hui, ça reste une supercar niveau entretien.

Yep. Et le fait de ne pas bouger 97% de l'année n'aide pas.
Sur la Testa restaurée, une des deux pompes à essence a dû être changée au début, l'autre juste dégripée. Au bout de 5 ans, et malgré des démarrages réguliers, l'autre a lâché aussi.
tfpsly
 
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Message » 11 Juil 2014 18:46

Après avoir jeter un rapide coup d'oeil sur La Centrale, je trouve que la F430 d'occasion est plutôt intéressante. On reste dans des budgets très élevés de l'ordre de 60/70 k€, comparables toutefois à celui d'une Testarossa ; mais pour ce prix on a un véhicule très moderne, une boîte avec palettes au volant.

Si j'avais à choisir entre les deux, il n'y aurait pas l'ombre d'une hésitation me concernant.
syber
 
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Message » 11 Juil 2014 19:15

Tu compares une F430 avec une voiture des années 80. On n'est pas du tout dans la même logique d'achat.
poilau
 
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Message » 11 Juil 2014 19:19

Oui, ça se discute. Disons que je répond à la question "quelle Ferrari pour 65.000 euros ?"

Le mythe et l'émotion de sa jeunesse ou bien la raison et la performance. Mon tempérament m'a fait pencher pour l'un des deux versants de cet Himalaya de l'automobile.
syber
 
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Message » 11 Juil 2014 19:26

Clair qu'à moins d'être fan d'un modèle en particulier j'aurais du mal aussi avec un véhicule des années 80. Je préfère quand même les modèles des années 90, car mine de rien on a eu durant cette période d'énormes gains en terme de sécurité, consommation, fiabilité et confort, sans tomber encore dans les excès d'aseptisation actuels. En plus ce sont souvent des véhicules dont la cote est encore basse.
poilau
 
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Message » 12 Juil 2014 10:44

Ah ? Je croyais pourtant que tu avais envisagé d'acheter une Testarossa ?
syber
 
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Message » 12 Juil 2014 11:04

Perso, la prochaine sera ce modèle: :love: :love:

Je pleure encore tous les jours d'avoir du en descendre . . . :mdr:

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gpu
 
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Message » 12 Juil 2014 11:06

syber a écrit:Ah ? Je croyais pourtant que tu avais envisagé d'acheter une Testarossa ?


Oui, envisagé. Mais à l'usage c'est trop contraignant. Et puis à Paris quel intérêt.
poilau
 
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Message » 12 Juil 2014 11:06

Ferrari mouais :-? .. . j'en ai encore récemment vu une arrêté au feu rouge, boite fumée .. .

Je ne t’explique même pas ce que ceux qui ont du se déporter pour passer, lui ont dit .. :o :o
Dernière édition par gpu le 12 Juil 2014 11:40, édité 1 fois.
gpu
 
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Message » 12 Juil 2014 11:24

gpu a écrit:Perso, la prochaine sera ce modèle: :love: :love:

Je pleure encore tous les jours d'avoir du en descendre . . . :mdr:

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Je trouve les pots d'échappement un peu trop voyants...
oyo
 
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Message » 12 Juil 2014 11:40

Mais alors qu'est ce qu'ils chantent .. . . :love: :love:
gpu
 
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Message » 15 Juil 2014 0:13

je prendrais une 355, sans hésiter :love: mais c'est beaucoup trop voyant,je préfère encore une porsche, ou ... une polo :mdr:
tres content de ma polo, j'ai fait 1500 bornes avec ce we, au top elle est, maintenant que la clim remarche et que les vitres aussi :lol:
et quel plaisir :oops:
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Message » 15 Juil 2014 0:56

J'ai eu l'occasion de pas mal rouler au volant de la 360 Modena de mon oncle, c'est pas mal aussi :bravo:
Et les echappements inox libérés c'est :love: , au lever de pied c'est une symphonie a chaque fois !!!

Mais au vu des divers petits ennuis rencontrés (electriques, finition), je pense que je prendrais plutot une 430, si seulement mon banquier voulait bien .... :mdr:
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Message » 15 Juil 2014 1:03

Ou une California, la plus vivable au quotidien, et fiable. Par contre un peu moins de sensation, alors qu'elle est pratiquement aussi rapide qu'une 430 - mais plus lourde, 4 places et toit CC obligent.
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Message » 15 Juil 2014 16:38

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http://news.autoplus.fr/news/1476985/Ar ... ri-308-GT4

A l'occasion de la Fiac, la Foire Internationale d'Art Contemporain, la Ferrari 308 GT4 accidentée du plasticien Bertrand Lavier a été vendue près de 190.000€.

Certaines oeuvres d'art sont plus évidentes que d'autres. Quand il s'agit d'un tableau d'un grand peintre, les prix que certains collectionneurs sont prêts à mettre peuvent atteindre des sommets. De même pour certaines automobiles de collection qui au cours d'enchères régulières battent sans cesse des records. Pedigree, état concours, rareté, faible kilométrage... autant de facteurs qui jouent dans la côte de chacune de ces autos de collection.

Il est donc plus difficile à croire que l'on puisse dépenser de fortes sommes d'argent pour acquérir une voiture... accidentée! C'est pourtant ce qui a eu lieu durant la Fiac, la Foire Internationale d'Art Contemporain, à Paris en octobre dernier.
15.000€... en état de marche!

Ce que certains pourraient voir comme un vulgaire tas de ferraille était en réalité exposé et mis en vente sur le stand du galeriste Yvon Lambert. Le nom de l'oeuvre? Dino. Comme le prénom accolé à la Ferrari 308 GT4, réduite ici à l'état d'épave à la suite de tonneaux subits à son bord par l'artiste plasticien Bertrand Lavier. Il a décidé de la convertir en œuvre d'art en 1993. Il suffisait d'y penser! Et c'est un collectionneur turque qui en a fait l'acquisition au cours de la Fiac pour quelques 250.000$, environ 186.000€. Mais quand on pense qu'un tel modèle en parfait état de marche peut se négocier autour de 15.000€, il y a de quoi se poser des questions.


J'adore l'idée du plasticien (à mémère) :ohmg:
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