Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau terminal +Le Cube TNT Canal+

Message » 24 Mai 2014 15:20

Personne ?
Bon, et bien tant pis. :cry:
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 24 Mai 2014 16:44

indebeul a écrit:Personne ?
Bon, et bien tant pis. :cry:


Salut,

On peut rajouter un disque dur(loué et spécifique) à ce décodeur.
Tout comme pour le SAT, les enregistrements sont pas libres; donc pas exportables.
Cette offre n'intéresse pas grand monde car très réduite en nombre de chaînes et peu de HD.
Donc peu de réponses...

Je crois qu'il y a une nouvelle version en préparation: mixte TNT et Internet pour étendre l'offre.. Mais si t'as pas a minima 3/4Mbts, ça va pas le faire non plus...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:38

Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet je suis très loin des 3Mb/s.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:38

Bonsoir,
Parmi les utilisateurs du cube TNT, combien ont effectué la mise à jour permettant d'accéder à une nouvelle interface et aux chaînes C+ séries, décalé et family ?

J'ai effectué cette maj et depuis impossible de lire correctement un seul enregistrement :evil:
A la lecture du forum du site de canal, il s'avère que ces problèmes ont été remontés depuis plusieurs mois par des bêta testeurs, ce qui ne les a pas empêchés de lancer le déploiement d'un produit non finalisé :evil: :evil: :evil:
Je vous conseille donc de télécharger cette maj en toute connaissance de cause....

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... tionnement
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 13 Juil 2014 21:51

thierry29 a écrit:Bonsoir,
Parmi les utilisateurs du cube TNT, combien ont effectué la mise à jour permettant d'accéder à une nouvelle interface et aux chaînes C+ séries, décalé et family ?

J'ai effectué cette maj et depuis impossible de lire correctement un seul enregistrement :evil:
A la lecture du forum du site de canal, il s'avère que ces problèmes ont été remontés depuis plusieurs mois par des bêta testeurs, ce qui ne les a pas empêchés de lancer le déploiement d'un produit non finalisé :evil: :evil: :evil:
Je vous conseille donc de télécharger cette maj en toute connaissance de cause....

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... tionnement


Hé oui Thierry , c'est canal dans toute sa splendeur !!! :lol:
Démodulateurs médiocres et ultra beugués , mises à jour boiteuses et dire qu'ils y en a ici qui
osent plébisciter leurs matériel... :hein:
Cela doit être des salariés du grand chacal , c'est pas possible autrement ou des masos... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juil 2014 8:04

Bonjour,

Nouvel utilisateur du cube TNT avec disque dur depuis 15 jours après avoir changé mon vieux décodeur Thomson, je dois dire que je suis assez content pour le moment car tout fonctionne bien ( je ne travaille pas chez Canal pour dire ça hein ).

Malgré un débit internet triste ( 1,5 Mb ) et bien la fonction Multi-écran fonctionne à ma grande surprise et pour le service à la demande, il faut pas être pressé mais ça marche quand même.

Je suis toujours sur l'ancienne version je pense car je ne possède pas Canal séries, décalé et family et je peux voir un " bandeau " s'inscrire sur certaines chaines m'indiquant que la mise à jour aura lieu le 22 Juillet pour moi ( avec effacement des enregistrements et réinitialisation ) donc ma question serait :

Vu les problèmes rencontrés par certains avec cette MAJ, y a t-il un moyen de l'éviter ?
Est-ce qu'elle se fera automatiquement ou avons-nous le choix de l'installer ou non ?

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 14 Juil 2014 22:45

]Pour ma part, la maj n'était pas automatique.
Si j'avais su... :ko:
Mais je suppose qu'au bout d'un moment, je n'aurais pas eu le choix et que tous les décodeurs devront migrer sur cette nouvelle interface. (Plutôt agréable d'utilisation d'ailleurs, hormis le problème de lecture des enregistrements...)

J'ai envoyé un mail au service client. Je vais donc attendre d'avoir de leurs nouvelles.
Je vous tiens au courant
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:12

A propos, ne serait-il pas mieux d'utiliser un démo compatible séparé de pair avec le CAM Canal appelé "mini décodeur"?

Pas mal de TV comme ma Panasonic sont compatibles. IL faut un slot CI+ ainsi qu'une indication "Canal Ready".

Pour les démos, j'ai pas fait de recherches mais je crois que ça existe: Xeobox???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:49

thierry29 a écrit:Bonsoir,
Parmi les utilisateurs du cube TNT, combien ont effectué la mise à jour permettant d'accéder à une nouvelle interface et aux chaînes C+ séries, décalé et family ?

J'ai effectué cette maj et depuis impossible de lire correctement un seul enregistrement :evil:
A la lecture du forum du site de canal, il s'avère que ces problèmes ont été remontés depuis plusieurs mois par des bêta testeurs, ce qui ne les a pas empêchés de lancer le déploiement d'un produit non finalisé :evil: :evil: :evil:
Je vous conseille donc de télécharger cette maj en toute connaissance de cause....

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... tionnement


Effectivement, beaucoup de problèmes remontés, avec des problèmes de lecture d'enregistrement, marche arrière ou pause qui font soit planter ou avancer le programme, problème de télécommande trop sensible ou pas assez, c'est selon le bon vouloir du boitier, du coup, pas facile de programmer des enregistrements à partir du guide. Egalement, si le boitier est branché sur un ampli home cinema, il passe automatiquement en 720p tous les matins. Obligation de reconfigurer l'image pour le 1080i tous les jours.
Tout ceci a été remonté de multiples fois. L'interface est effectivement jolie, je trouve l'image un poil meilleure quand ça marche bien. Mais de quoi avoir des crises de nerf pour la moindre programmation, ou lecture qui plante. Tout ce qu'on m'a proposé, c'est des tests avec un autre cube ancienne version, mais non concluant et un cube satellite en échange. Sauf, que je ne me vois pas faire une intalle satellite en location.
Voilà, pas terrible tout ça

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Juil 2014 17:27

Merci pour vos réponses.
Bon bah verrai bien le 22 si ça se fait automatiquement sinon je reste comme ça sans faire la MAJ, m'en fout de la nouvelle interface, je passe pas ma journée dessus et c'est les chaines que je regarde moi .... Préfère garder le contrôle sur les enregistrements .
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 15 Juil 2014 21:03

Pas très rassurant en effet...
un conseiller technique Canal doit m'appeler demain... Je crains que ça ne serve pas à grand chose quand je lis les nombreux retours d'utilisateurs mécontents et les témoignagnes indiquant que Canal a du mal ( refuse ?) à admettre que cette nouvelle interface soit buggée :cry:

Et j'avais pas fait gaffe au changement de résolution. Je viens de vérifier : bingo :zen:

PMIX a écrit:
thierry29 a écrit:Bonsoir,

Effectivement, beaucoup de problèmes remontés, avec des problèmes de lecture d'enregistrement, marche arrière ou pause qui font soit planter ou avancer le programme, problème de télécommande trop sensible ou pas assez, c'est selon le bon vouloir du boitier, du coup, pas facile de programmer des enregistrements à partir du guide. Egalement, si le boitier est branché sur un ampli home cinema, il passe automatiquement en 720p tous les matins. Obligation de reconfigurer l'image pour le 1080i tous les jours.
Tout ceci a été remonté de multiples fois. L'interface est effectivement jolie, je trouve l'image un poil meilleure quand ça marche bien. Mais de quoi avoir des crises de nerf pour la moindre programmation, ou lecture qui plante. Tout ce qu'on m'a proposé, c'est des tests avec un autre cube ancienne version, mais non concluant et un cube satellite en échange. Sauf, que je ne me vois pas faire une intalle satellite en location.
Voilà, pas terrible tout ça
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:05

thierry29 a écrit:Pas très rassurant en effet...
un conseiller technique Canal doit m'appeler demain... Je crains que ça ne serve pas à grand chose quand je lis les nombreux retours d'utilisateurs mécontents et les témoignagnes indiquant que Canal a du mal ( refuse ?) à admettre que cette nouvelle interface soit buggée :cry:

Et j'avais pas fait gaffe au changement de résolution. Je viens de vérifier : bingo :zen:



Pour eux, il aurait fallu que je change d'écran parce que le problème ne vient ni de leur boitier ni de leur télécommande. Mon écran rayonne trop. Et puis, il faut que je change d'ampli. Ben oui, c'est peut-être bien la faute de mon ampli que le décodeur repasse en 720p. :o Tout ça après trois fois une heure passée au téléphone avec eux, imposé par eux pour les rendez-vous, sinon pas le moyen de communiquer autrement. Sinon, le décodeur satellite est plus fiable et plus performant. C'était la conclusion parce qu'ils n'ont aucun délai sur une éventuelle mise-à-jour qui corrigerait tous ces bogues.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Juil 2014 20:51

Un technicien de Canal m'a contacté (très pro j'ai trouvé).
On a fait quelques manip sur le décodeur.
D'après le technicien , Le problème est connu. Ils vont me changer le disque dur et ensuite ça devrait fonctionner normalement.
Wait and see.

Pour ce qui est du changement de résolution, j'ai vérifié. Ça ne change pas. Je suis en 1080i depuis 3 jours.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:41

thierry29 a écrit:Un technicien de Canal m'a contacté (très pro j'ai trouvé).
On a fait quelques manip sur le décodeur.
D'après le technicien , Le problème est connu. Ils vont me changer le disque dur et ensuite ça devrait fonctionner normalement.
Wait and see.

Pour ce qui est du changement de résolution, j'ai vérifié. Ça ne change pas. Je suis en 1080i depuis 3 jours.


Ah oui, ça n'empêche pas qu'ils peuvent être très sympa au téléphone, seulement, moi, je n'ai pas eu satisfaction. ça ne me rassure pas donc, parce que pour moi le changement de disque voudrait dire passer de 320Go à 80Go, et là, ça fait peu je trouve. En tout cas, tiens-nous au courant du progrès après changement de disque, c'est tout de même intéressant.
A bientôt! :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:07

80 go le nouveau disque dur :wtf: :wtf:
J'avoue que je n'ai même pas pensé à poser la question. Pour moi, c'etait un échange standard pour un DD de même capacité.....
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message