Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel onduleur choisir?

Message » 06 Mai 2014 16:45

L'intérêt de l'onduleur est double selon moi.
1- Lissage du courant ( il devrait filtré les pics haut et bas).
2- La partie batterie te protège des coupures de courant durant un court moment entre 10 et 20 minutes selon les équipements branchés dessus.
Pour quelqu'un qui dispose d'un vidéopro par exemple c'est selon moi vitale car perdre une lampe à cause d'une stupide coupure de jus :grr: les nerfs.
Par chez moi, les transfo EDF sont plutôt sensibles et les micro coupures en période d'orages sont fréquentes (heu même sans orage d'ailleurs), donc TV, Ampli, Mini Serveur ... sont tous sur onduleur.
Du coup à la maison sur 16 prises protégées dont 8 sur batterie. :thks:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:47

Donc oui réponse "3" protection des équipements et amélioration de l'arrivée du courant à ces mêmes équipements.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:50

1/Aze, le son ne devrait pas être améliorer, ou ce sera imperceptible. En tout cas, il ne le dégradera pas, au contraire, il fournit du courant constant. Le son est surtout améliorer dans le cas d'onduleur home cinema comme le Oehlbach 909, ca s'adresse aux puristes pur et dur, qui auront l'oreille pour voir la différence. Mais c'est pas la vocation d'un onduleur, pour ça il y a les ampli et préampli^^

2/Aucun rapport avec la distance du transfo edf. Exemple: Si tu vis en appart, et qu'il y a une coupure générale de l'immeuble. Lors de la remise sous tension de l'immeuble, tu peux avoir une arrivée de courant importante et là, un truc qui pète (exemple vécu avant mon onduleur bilan un disque dur cramé).

3/Oui c'est un peu une assurance. Si ton matos doit péter, tu seras sur que ça ne vient pas d'un problème de surcharge de courant. Juste que ton matos devait rendre l’âme à ce moment là^^
En parlant d'assurance, faites attention à vos contrats. Vérifiez les. Souvent il ne couvre pas les dommages électriques. Il faut prendre l'option en plus, qui coûte pas très cher d'ailleurs. Une fois que votre matos pète, c'est à ce moment là que tu le découvre...(exemple vécu aussi).

Et je le dis et je le répète: pour les onduleurs avec batterie, pensez à changer la batterie tous les deux ans environ, sinon votre onduleur ne sera qu'une boite en plastique vide. Maintenant presque tous les onduleurs ont des batteries interchangeables qui sont faciles à changer et qu'on trouve sur internet.

Edit: autre chose que j'ai oublié de dire, surtout pour les box. Certains onduleurs ne sont pas compatible avec les CPL.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2014 10:09

J'ai bien lu vos messages à vous tous.
En faite hier pour la première fois j'ai fais une calibration micro et brancher ma centrale et mes surrounds sur mon ampli, et j'ai remarquer que à -30db au niveau du volume c'était faible, le son est vraiment pas fort du tout, alors que quand je mettais les 2 colonnes sans la centrale et les surrounds le son je l'entendais bien! Donc je me demande si cela ne vient pas de ma multiprise qui ne transmet pas tout le courant nécessaire à l'ampli ?

Enfin bon j'aimerai quand même toucher un bon onduleur d'occasion au pire ... Pas forcément acheter en neuf.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:26

haris a écrit:J'ai bien lu vos messages à vous tous.
En faite hier pour la première fois j'ai fais une calibration micro et brancher ma centrale et mes surrounds sur mon ampli, et j'ai remarquer que à -30db au niveau du volume c'était faible, le son est vraiment pas fort du tout, alors que quand je mettais les 2 colonnes sans la centrale et les surrounds le son je l'entendais bien! Donc je me demande si cela ne vient pas de ma multiprise qui ne transmet pas tout le courant nécessaire à l'ampli ?

Enfin bon j'aimerai quand même toucher un bon onduleur d'occasion au pire ... Pas forcément acheter en neuf.


Je pense que tu peux mettre hors de cause la multiprise. Un multiprise qui limiterait autant le courant chaufferait... et brûlerait ! (bon... en tout cas chaufferait énormément)

Sinon, ton observation n'est pas incohérente, ton ampli ne doit pas fournir la même puissance /canal suivant le nombre de canaux connectés.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Mai 2014 13:25

Salut Haris
Je crois que ton LX87 à du mal à driver ton pack Aria.
Renseigne toi ici : enceintes-haute-fidelite/focal-serie-aria-900-t30040005.html
Du bref coup d'oeil que j'ai passé sur ce topic il semblerait que tes Aria soient très gourmande et qu'un ampli de puissance :ko: ne soit pas de trop pour les driver.
Sur le topic ci-dessus sans doute pourront ils aiguiller vers un ampli de puissance ou tenter le bi-cablage ??
Ce qui me parait étrange c'est que ça fonctionnait avant donc tu as du modifier quelque chose ou alors c'est l'Audissey qui te fais une blague !! :oops:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2014 23:01

Finalement je vais partir sur un PF50 ou PF60 en onduleur (j'attend une bonne occasion)
Et concernant l'ampli il n'a aucun mal à driver les Aria, je viens de désactiver le Mcacc (système de calibration automatique du pioneer) et le son est juste merveilleux, c'est le micro qui me met toutes les enceintes à faible volume.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 09 Mai 2014 11:23

Oui désolé j'ai dit Audissey par rapport au Denon, complètement zappé le système de calibration des ampli Pioneer.
Alors Haris très bonne écoute et bon achat de ton oduleur. @+ :D
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:05

Audissey c'est Onkyo à ma connaissance ^^
Et merci mais compliquer de trouver un Belkin :-?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 09 Mai 2014 13:58

Denon également !
Pour l'onduleur il y a un très grand choix, qu'a t'il de plus ton belkin ?
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2014 14:07

Je viens de parcourir la doc du PF50 wouahh effectivement ça en jette.
C'est loin d'être aussi basic que le mien, j'espère qu'il te conviendra par contre il est pas donné ce beau bébé. :love:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2014 15:11

ca peux peut être t’intéresser: http://www.club-hifi.com/forum/topics/s ... tion-909-2
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:31

Trop cher, je l'ai trouver neuf à 460€ et quelque sur internet avec une sorte de réduction.
Mais finalement le Belkin m’intéresse le plus
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:09

Bonsoir, je suis toujours à la recherche d'un onduleur.
J'ai vue que Monster Cable (Monster Power) en faisaient, y'en à t-il en Europe? Je ne trouve aucun site qui en propose, voir même d'occasion cela ne me dérange pas.

Voici une petite liste rapide de marque qui m'intéresse mais je n'ai aucune idée si ils sont proposés en europe.
- Panamax / Nordost / Monster Power / Furman / Belkin (d'occasion vue que neuf il n'est plus proposé en europe) / ou le Oehlbach 909

Je précise que je connais pas le prix de ses appareils mais je suis limité en budget à environ 500-600€ tout dépend ou je l'achète, car pour le oehlbach ont le trouve à 499 sur le net contre 699 en magasin.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 19 Juil 2014 17:04

Les furman et monster dans leurs versions gros boitiers c'est du hdg qui s'adresse à une certaine clientèle.
J'ai acheté il y a 1 an et demi un furman ref it16e qqes chose dans genre d'occase et en neuf c'est 4k€! Par contre c'est aussi d'une autre fabrication (40kg le bestiau) et ils font un travail plus complet.
Les monster sont difficiles à trouver en version européennes. Enfin, dans PA en ce moment il y en a pas mal des conditionneurs/onduleurs:
Les Belkin pf50 me semblent être de très bons produits (preuve en est, mm plus fabriqués ils valent aussi cher en occase).
Un avis perso qui n'engage que moi, mais investir dans de bons cables secteurs et un bon filtre (conditionneur, onduleur, voire bonne barrette secteur) amporte un vrai plus en image et en son. Mais il ne me semble pas que les pf50/60 soient des onduleurs. À vérifier je pense.
J'avais commencé par des barrettes monster hts1000 que j'ai tjs en rabe cas où et il y avait du mieux. Aujourd'hui je suis en tt furman (un gros pour l'électronique un petit pour le proj).
Si cela a pu être utile alors tant mieux.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message