Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 13 Juin 2014 10:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder tout cela de plus pres des ce week end.
Bonne journée

Michael
Grumeaux
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2014 13:31
  • offline

Message » 06 Juil 2014 1:20

Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle cocotte
- l'entraxe pour la fixation murale.
Je prevoi une piece en alu pour pouvoir faire passer son l'enceinte un cache cable
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:14

olivier60130 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle cocotte
- l'entraxe pour la fixation murale.
Je prevoi une piece en alu pour pouvoir faire passer son l'enceinte un cache cable


Bonjour Olivier60130,

Afin de vous renseigner correctement, pourriez-vous me préciser si il s'agit de Bird ou Little Bird ?

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:20

Bird (taille intermédiaire)
Je souhaite réaliser une bague en aluminium pour pouvoir faire passer un cache câble sous le socle de la bird
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:16

Bonjour,

Content de voir qu il y a un forum dédié aux birds ;)

Et bien moi j ai le pack 2.1 mais avec les superbirds, très difficile de trouver des retours d expérience sur cette configuration...
Au départ je voulais les birds normale mais l offre était vraiment intéressante sur ce pack il y a 2 ans de cela (500€ Au lieu de 1000 itransmetter compris, j ai du acheter les pieds par la suite)
Mais je n imaginais pas que les enceintes étaient si imposantes. Mais sur pieds le rendu est vraiment très joli.

En terme de besoin, C est un peu disproportionné par rapport a la taille de la pièce (30 m2) mais bon.

Si au niveau son télé et film je trouve le son super (les voix sont bien claires, les détails bien rendus (on est d accord c est pas du 5.1 mais bon, je voulais pas trop de fils et enceintes partout)
Le problème est que je suis déçu du son au niveau écoute musicale.
Le son est comme caverneux, enfermé, pas assez clair,
Et du coup le réglage des aigus se fait vraiment cruellement sentir.
D autant plus que j ai eu auparavant des sib et le son était super, bien clair, certes j utilisais un ampli externe et je pouvais régler les aigus...

Je trouve étonnant qu un tel réglage des aigus ne soit pas présent sur l ampli powerbird.

C est sur que je n écoute que du mp3 depuis mon iPhone donc peut être que la source y est pour beaucoup...
Il faudrait que j essaye depuis m iPhone de faire des réglages via une app égaliseur. Je testerais cela a mon retour de vacances.
Et refaire des tests avec des cds aussi... Je ne manquerais pas de poster le résultat de mes tests.

Ceci étant je voulais savoir si quelqu un avait déjà essayé les super bird avec un ampli externe ?
Car j envisage cette solution la a moyen terme du coup ! J ai vraiment envie de garder les enceintes, je ne peux pas croire que le pb de son vienne des enceintes.

Sinon pensez vous que l on puisse par un moyen detourné (branchement d un équipement?), modifier les réglages de bases l ampli power bird ?

Merci pour votre retour ;)
alfalf99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:02

Les superbird sont donnee pour une zone d'écoute de plus de 50m2...enfin moi personnellement, j'ai écouté les bird (système 2.1 powerbird) et un les sib xl 5.1 et même la barrede son dimension: bird marche tres bien en ecoute musical, beaucoup mieux que les sib xl et la dimension est extra comparer a d'autre soundbar!
J'étais partir sur un système 5.1 sib avec 3 sib xl et 2 sib mais tout compte fait les bird offre une bien meilleure qualité d'écoute.
J'ai déjà acheté l'ampli en attendant de pouvoir passer commande des enceintes.
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:35

Merci pour ce retour.
Ok les superbird sont pour des volumes assez importants mais ce n est pas pour autant que le résultat devrait être mauvais dans 30m2 non ?
Si quelqu un les a est pourrait faire un retour d expérience ce serait sympa encore plus en utilisation avec un ampli externe.
alfalf99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 13 Juil 2014 23:39

alfalf99 a écrit:Merci pour ce retour.
Ok les superbird sont pour des volumes assez importants mais ce n est pas pour autant que le résultat devrait être mauvais dans 30m2 non ?
Si quelqu un les a est pourrait faire un retour d expérience ce serait sympa encore plus en utilisation avec un ampli externe.


As-tu contacté focal?
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 14 Juil 2014 9:08

Oui je les avais contacté, mais pour eux c est moi qui avait un problème en quelque sorte.
Si le son ne m allait pas fallait pas acheter cela (ce qui n est pas faux...)
Par contre pour l utilisation avec ampli externe non, je vais les rappeler pour leur poser la question
alfalf99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:31

Yon amoli externe viendra par contre remplacer le powerbird
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:22

Oui bien entendu, et je devrais acheter un caisson aussi, ça fait cher...
alfalf99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2014 11:27
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:31

Pour ma part le rendu avec rien qu'un pack little bird 5.1 est déjà vraiment sympa alors avec des bird notre ami guillom doit etre jouasse, mais effectivement avec des super bird là...
de mémoire je ne connais personne qui a opté pour un pack avec des super bird et qui en ai fait un retour...
il y a peu j'ai failli craquer pour passer ma centrale little en super bird...mais le budget ma calmé d'autant plus que je ne sais pas si le rendu en vaudrait la chandelle financière ^^
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:03

alfalf99 a écrit:Oui bien entendu, et je devrais acheter un caisson aussi, ça fait cher...

tu prend un cube 3 chez homecinésolution, il est à 180€. Et chez darty, il y a le pioneer vsx923 en "solde" pour 275€ au lieu de 329€
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:19

olivier60130 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner des info concernant:
- le diamètre du socle cocotte
- l'entraxe pour la fixation murale.
Je prevoi une piece en alu pour pouvoir faire passer son l'enceinte un cache cable



Bonjour olivier60130,
Ici,il ne s'agit pas d'un diamètre à proprement parlé mais d'une ellipse car le tripode n'est pas symétrique. Nous avons fait pour vous un scan de la base de Bird, imprimé en 100%, il vous servira de gabarit fiable.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2014 16:16

alfalf99 a écrit:Bonjour,

Content de voir qu il y a un forum dédié aux birds ;)

Et bien moi j ai le pack 2.1 mais avec les superbirds, très difficile de trouver des retours d expérience sur cette configuration...
Au départ je voulais les birds normale mais l offre était vraiment intéressante sur ce pack il y a 2 ans de cela (500€ Au lieu de 1000 itransmetter compris, j ai du acheter les pieds par la suite)
Mais je n imaginais pas que les enceintes étaient si imposantes. Mais sur pieds le rendu est vraiment très joli.

En terme de besoin, C est un peu disproportionné par rapport a la taille de la pièce (30 m2) mais bon.

Si au niveau son télé et film je trouve le son super (les voix sont bien claires, les détails bien rendus (on est d accord c est pas du 5.1 mais bon, je voulais pas trop de fils et enceintes partout)
Le problème est que je suis déçu du son au niveau écoute musicale.
Le son est comme caverneux, enfermé, pas assez clair,
Et du coup le réglage des aigus se fait vraiment cruellement sentir.
D autant plus que j ai eu auparavant des sib et le son était super, bien clair, certes j utilisais un ampli externe et je pouvais régler les aigus...

Je trouve étonnant qu un tel réglage des aigus ne soit pas présent sur l ampli powerbird.

C est sur que je n écoute que du mp3 depuis mon iPhone donc peut être que la source y est pour beaucoup...
Il faudrait que j essaye depuis m iPhone de faire des réglages via une app égaliseur. Je testerais cela a mon retour de vacances.
Et refaire des tests avec des cds aussi... Je ne manquerais pas de poster le résultat de mes tests.

Ceci étant je voulais savoir si quelqu un avait déjà essayé les super bird avec un ampli externe ?
Car j envisage cette solution la a moyen terme du coup ! J ai vraiment envie de garder les enceintes, je ne peux pas croire que le pb de son vienne des enceintes.

Sinon pensez vous que l on puisse par un moyen detourné (branchement d un équipement?), modifier les réglages de bases l ampli power bird ?

Merci pour votre retour ;)


Bonjour alfalf99,

J'ai bien pris connaissance de votre problème. Ce dernier est en effet probablement dû à la qualité de la source car le MP3 est un format très compressé. Je vous conseille donc de refaire des tests avec des CDs comme vous le mentionnez justement ou bien avec de la musique en ligne peu ou pas compressée ( au format WMA, FLAC, etc).

Il semblerait que l'enceinte ne soit pas la cause de votre problème, vous pouvez donc associer vos enceintes à un autre amplificateur si vous souhaitez monter en gamme par exemple.

Enfin, sachez qu'il n'est pas possible de modifier les réglages de base de l'ampli Power Bird.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à contacter notre Support technique Home qui est à votre entière disposition à support.home@focal.com

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message