Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg, Mr Eric, portenawak, TELLOUCK et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éclisse sur Brétigny sur Orge

Message » 09 Juil 2014 13:15

Robert64 a écrit:
ze-marc a écrit:
FGO a écrit:tout comme ceux qui nient depuis le début de cette affaire les pb d'entretiens qui sont biens réels et occasionnent de nombreux dysfonctionnements tous les jours (retard ligne coupée etc etc) :-?

FGO


C'est juste que les "problèmes d'entretien" comme tu dis (et y a matière à débat la dessus aussi) occasionnent bien moins de retard que le comportement des usagers eux-mêmes (signal d'alarme, porte maintenue ouverte, accueil police pour non présentation du titre de transport...), et des tiers (suicide, malveillance, vol, non respect de la signalisation routière).

Bien sûr, mais il y a assez d'actes perturbateurs imprévisibles, pour ne pas en rajouter d'autres qui le sont, eux (à condition de s'en donner les moyens)
Pour le débat, je pense que le rapport d'expertise (que je n'ai pas encore lu), doit être assez précis.
Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.
A+

et ca dépend des lignes nous c'est rails cassés, pb d’adhérence des rails, panne matériel (rame, aiguillage), pb de signalisation, a longueur de trajet et de temps en temps malveillance ou accident de personne sans parler du retard systématique du à l’interconnexion SNCF/RATP :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2014 22:10

ze-marc a écrit:
Robert64 a écrit:Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.


Qui l'oublie ? Ce drame est ancré dans la mémoire à jamais.

t'en aurais pas reparlé je m'en souvenais deja plus...
c'est pas le 11/9 non plus hein...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:16

Analogeek a écrit:
ze-marc a écrit:
Robert64 a écrit:Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.


Qui l'oublie ? Ce drame est ancré dans la mémoire à jamais.

t'en aurais pas reparlé je m'en souvenais deja plus...
c'est pas le 11/9 non plus hein...


Pour info, ce n'est pas moi qui est remonté ce topic. Puis tu n'es pas connu pour avoir comme qualité première (si tu en as une :siffle: ) d'avoir de l'empathie pour tes congénères.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 22 Juil 2014 9:45

ze-marc a écrit:
Puis tu n'es pas connu pour avoir comme qualité première (si tu en as une :siffle: ) d'avoir de l'empathie pour tes congénères.

Tu es injuste: il a beaucoup d'empathie pour le gars qu'il voit dans sa glace tous les matins. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:59

Une décision attendue ». Voilà comment Réseau Ferré de France (RFF) a réagi à sa mise en examen pour homicides et blessures involontaires dans l'enquête sur l'accident de Brétigny.
En juillet 2013, le déraillement d'un train avait fait 7 morts. Le représentant légal de RFF était convoqué ce mardi 16 septembre par les juges d'instruction d'Evry.
La société Réseau Ferré de France prend acte de sa mise en examen. Une décision dont la société qui gère le rail français ne compte pas faire appel. Au contraire, un communiqué de la société l'affirme : « RFF pourra enfin avoir accès au dossier de l'instruction judiciaire ».

Le but, d'après l'entreprise, c'est de comprendre les possibles raisons de l'accident et de pouvoir éviter que de tels événements se reproduisent.

Dans leur rapport définitif remis le 7 juillet dernier, les experts pointaient du doigt l'état de délabrement de la voie et un défaut de maintenance. D'après eux, le matériel a péri par fatigue, vibrations, battements, défauts de serrage, usure, autant d'éléments relevant de la qualité de la maintenance.

Au total, une centaine de problèmes visibles et critiques antérieurs à l'accident ont été relevés sur les rails et l'aiguillage. Et ce sont ces défauts qui sont à l'origine de l'accident du 12 juillet 2013, qui a fait 7 morts et 61 blessés.

La SNCF aussi est mise en cause. Convoquée ce jeudi devant les juges, elle pourrait également être mise en examen.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema