Robert64 a écrit:ze-marc a écrit:FGO a écrit:tout comme ceux qui nient depuis le début de cette affaire les pb d'entretiens qui sont biens réels et occasionnent de nombreux dysfonctionnements tous les jours (retard ligne coupée etc etc)
FGO
C'est juste que les "problèmes d'entretien" comme tu dis (et y a matière à débat la dessus aussi) occasionnent bien moins de retard que le comportement des usagers eux-mêmes (signal d'alarme, porte maintenue ouverte, accueil police pour non présentation du titre de transport...), et des tiers (suicide, malveillance, vol, non respect de la signalisation routière).
Bien sûr, mais il y a assez d'actes perturbateurs imprévisibles, pour ne pas en rajouter d'autres qui le sont, eux (à condition de s'en donner les moyens)
Pour le débat, je pense que le rapport d'expertise (que je n'ai pas encore lu), doit être assez précis.
Au delà des perturbations agaçantes pour l'usager, n'oublions pas qu'il y a eu des morts et des blessés.
A+
et ca dépend des lignes nous c'est rails cassés, pb d’adhérence des rails, panne matériel (rame, aiguillage), pb de signalisation, a longueur de trajet et de temps en temps malveillance ou accident de personne sans parler du retard systématique du à l’interconnexion SNCF/RATP
FGO