Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 15 Juil 2014 16:40

l'art autre que l'écriture c'est vraiment un truc d'idiots.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2014 16:44

Analogeek a écrit:l'art autre que l'écriture c'est vraiment un truc d'idiots.


J't'explique :grad: : Tu continues de pondre des bouquins. Tu deviens célèbre. Tu plantes ta Polo. Tu la revends à un collectionneur. Tu deviens riche.


Syber-démiurge à roulettes
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Juil 2014 16:45

syber a écrit:Image
http://news.autoplus.fr/news/1476985/Ar ... ri-308-GT4
A l'occasion de la Fiac, la Foire Internationale d'Art Contemporain, la Ferrari 308 GT4 accidentée du plasticien Bertrand Lavier a été vendue près de 190.000€.
[...]
Ce que certains pourraient voir comme un vulgaire tas de ferraille était en réalité exposé et mis en vente sur le stand du galeriste Yvon Lambert. Le nom de l'oeuvre? Dino. Comme le prénom accolé à la Ferrari 308 GT4, réduite ici à l'état d'épave à la suite de tonneaux subits à son bord par l'artiste plasticien Bertrand Lavier. Il a décidé de la convertir en œuvre d'art en 1993. Il suffisait d'y penser! Et c'est un collectionneur turque qui en a fait l'acquisition au cours de la Fiac pour quelques 250.000$, environ 186.000€. Mais quand on pense qu'un tel modèle en parfait état de marche peut se négocier autour de 15.000€, il y a de quoi se poser des questions.


J'adore l'idée du plasticien (à mémère) :ohmg:

Énorme l'arnaque! Bien joué l'artiste : tant qu'il y a de tels cons riches, profite en bien :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Juil 2014 18:59

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
poilau a écrit:On n'a jamais dit que cette voiture devait être ennuyeuse à conduire, juste qu'elle n'avait aucun charisme.


Aucun charisme, t'y vas fort quand même :o


Bin c'est poilau en même temps :idee:

Rappel : il aime le Multipla et le 1007 ... il faut donc relativisme garder :ane:

A+
Velvet


Largement plus qu'un RS4 oui :wink: .


J'ai eu la chance au cours de ma très courte carriere d'essayeur automobile amateur, courte mais néanmoins prolifique et à la fois totalement inutile et non génératrice de revenus, j'ai eu la chance d'avoir entre les mains plus d'une automobile qu'il m'est impossible de confondre ne serait ce qu'un instant avec les sinistres et insipides transportoirs auquels mon salaire me condamne pourtant...
Ce n'est en effet qu'au prix d'efforts insensés que je peux me permettre de rouler dans une voiture qui distille de vrais sensations, loin des considérations qui occupent mes contemporains lors du choix de leur automobile, préoccupations telles que (taquinerie bienveillante à suivre...) l'emplacement du GPS ou les caractéristiques techniques du Système hifi embarqué brouillon mais bruyant, autant d'impérieuses nécessités mercantiles qui leur permettent d'oublier le fait qu'ils optent pour la version sans moteur.... l'autre étant trop chère pour eux !!...

Bien évidemment et c'est humain j'ai été tenté de hiérarchiser le plaisir procuré par l'une ou l'autre des "voitures" que j'ai pu avoir entre les mains mais jamais au détriment de l'une ou l'autre, leur trouvant même à chacune une qualité que n'aurait pas sa voisine, tout comme il m'aurait été impossible de choisir entre plusieurs femmes à aimer celle qui est la plus belle.

C'est pourquoi ta réaction m'attriste, non pas que tu dois t'estimer frustré car effectivement le 6 en ligne bavarois est un véritable pétard à mèche peu avare en sensations et en decibels mais parce que je ne vois pas l'intérêt de l'opposer de la sorte au RS4 tant différent dans sa conception, dans l'idée qui a précédé à sa réalisation que dans son moteur qui niveau "charisme" fait partie d'un club aux rarissimes et elitistes membres, un club où se côtoient de véritables divas mécaniques qui m'impressionent et m'ont toutes autant impressionnés les unes que les autres.

Je ne peux pas décemment écrire que la Megane R26 c'est insipide au prétexte qu'il n'y a pas autant de cylindres que sur le RS4 parce que bon sang c'est un sacré pu@&$/# de chassis et je ne peux pas non plus écrire que le Z4M, malgré son design allongé et sa position de conduite très en retrait, tient d'avantage d'une saucisse avec des vitres que d'une belle automobile avec des volumes et des courbes (quoi que dans ce registre il fasse mieux et sans peine que le très disgracieux Z3 qui ressemble à s'y méprendre à une voiture à pédales) car les sensations que j'ai ressenti à son volant me permettent de dire que l'essentiel n'est pas dans son image tout en étant conscient qu'il puisse plaire à certains parce que après tout, tous les goûts sont dans la nature (et dans les yaourts aux fruits).
Mais merci de nous faire part de tes goûts assez improbables et difficiles à cerner. La provocation en revanche elle, est évidente dans tes propos et plus facile à cerner.

Image

"Heureux les pauvres en esprit...."
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Juil 2014 22:57

j'ai lu que la fin. "Heureux les pauvres en esprit" en parlant quequette et bagnole.

tu as raison, "heureux les pauvres en esprit" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2014 23:05

Et ils ont raison d'être heureux! :D
Image
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2014 23:07

Excuse nous d'avoir d'autres centres d'interet, un peu plus, enfin, un peu moins, enfin, tu vois quoi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2014 23:14

Oui pardon... mais à la base (avant que ça dérive sur les 4x4 et les Odi) c'est un topic sur les voitures sportives! :ane:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:14

En même temps, tous ces dérapages dans un topic de voitures sportives, on reste dans le thème :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:56

Dites les possesseurs d'autos sportives, sur mon auto sportive comme j'imagine sur les votres, il y a le logo de la marque de sport au centre de la jante (en alliage, vu que c'est une sportive). Comment s'appelle cette pièce? Il me faut en racheter, un malandrin a cru bon de m'en voler un. :siffle: :ane: (et chez la concession de ma marque de sport, ils vont sportivement me la foutre jusqu'au amygdales :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:01

Un cache moyeu il me semble

Sportivement,
Velvet :ane:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:03

Velvet a écrit:Un cache moyeu il me semble

Sportivement,
Velvet :ane:

:ane:

ci-mer :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:09

VOLER UN CACHE MOYEUX DE POLO..... :roll: :roll: :roll:

Y A PLUS DE VOLEURS.... :grr: :grr: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:18

Analogeek a écrit:... et chez la concession de ma marque de sport, ils vont sportivement me la foutre jusqu'au amygdales ...


Jette un oeil sportif sur ebay, j'y ai trouvé les caches écrous de mon Audi sportive pour un prix dérisoire. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Juil 2014 11:00

rien sur ebay...je comprends pourquoi on me l'a piqué, c'est collector :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message