Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, symus35 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de signal hdmi vers Onkyo et Projecteur

Message » 15 Juil 2014 12:43

Bonjour,

je sollicite votre aide concernant le probleme suivant.

J'ai monter un pc avec ubuntuxbmc et utilisation pendant 1 an avec mon projecteur.
A l'époque j'avais une tv et projecteur et le tout brancher sur mon Onkyo
Hdmi main out vers tv
Hdmi sub out vers projecteur
Pc sur entree pc en hdmi

Depuis j'ai fait des transformations et plus de tv mais un ecran transonore avec le même projecteur.
Je rebranche mon matos er pas moyen d'avoir un signal.
J'ai brancher mon projecteur sur Hdmi main out et mon pc sur entrée pc en hdmi
C'est le même cable hdmi de l'époque et toutes mes autres sources fonctionnent parfaitement (decodeur, xbox etc)

Le pire est que quand je teste directement mon pc sur ma tv alors aucun soucis.
Ce que je comprends pas est que cela a toujours fonctionner via mon projecteur
La seule difference est que mon projecteur est la seule source et donc plus de tv.

Merci d'avance pour votre aide
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2014 19:49

Le HDMI est assez susceptible de poser des problèmes quand on change de matériels ou de branchements. Ils y a des problèmes de compatibilités et de normes qui peuvent survenir qui peuvent être résolues :

- en changeant l'ordre d'allumage des appareils afin que ces derniers puissent refaire une détection, surtout si le signal passe par l'ampli.
- en permutant les câbles entre les appareils en respectant les normes respectives
- en achetant de nouveaux câbles neufs

Ensuite, il est conseillé de faire les connexions HDMI tout matériel éteint. A plus forte raison avec un ampli Onkyo qui est réputé pour la fragilité de sa carte HDMI.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Juil 2014 10:30

+1.. Le pilote graphique n'est pas détecté par l'ampli... Cela arrive parfois...
Faut dire que les Onkyo, j'en ai un , c'est pas terrible coté gestion des HDMI..... Même sous Windows, il y a des connexions IGP souvent perdues...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2014 21:32

asheewan a écrit:Le HDMI est assez susceptible de poser des problèmes quand on change de matériels ou de branchements. Ils y a des problèmes de compatibilités et de normes qui peuvent survenir qui peuvent être résolues :

- en changeant l'ordre d'allumage des appareils afin que ces derniers puissent refaire une détection, surtout si le signal passe par l'ampli.
- en permutant les câbles entre les appareils en respectant les normes respectives
- en achetant de nouveaux câbles neufs

Ensuite, il est conseillé de faire les connexions HDMI tout matériel éteint. A plus forte raison avec un ampli Onkyo qui est réputé pour la fragilité de sa carte HDMI.


J'ai jamais eu de soucis avec une connection en HDMI ampli allumer ou eteint.
Comme indiquer plus haut, ma config n'a pas changer sauf supprimer la tv.
Avant la TV était sur HDMI Main out et le projecteur HDMI SUB OUT

J'ai déjà permuter les cables et en plus ils sont neufs et mes autres appareils fonctionnent parfaitement.

trifon a écrit:+1.. Le pilote graphique n'est pas détecté par l'ampli... Cela arrive parfois...
Faut dire que les Onkyo, j'en ai un , c'est pas terrible coté gestion des HDMI..... Même sous Windows, il y a des connexions IGP souvent perdues...
Cldt


Si le pilote n'est pas détecté par l'ampli, pourquoi cela a fonctionner sans soucis pendant plus d'un an avant mes travaux.

Bizarre quand meme cette histoire et je pense me tourner vers un boitier multimedia genre Popcorn afin de plus me casser la tete.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:03

Depuis tes travaux, tu as certainement modifié un truc dans l'Onkyo ou le PC sans t'en rendre compte.
Je sais qu'en fonction des paramétrages, le système de gestion des HDMI de mon Onkyo peut produire des résultats inattendus.

Suggestion: Comme d'hab pour clarifier le problème.. Faire d'abord un reset usine de l'ampli et tester toutes les entrées en connectant juste ce qui pose problème.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juil 2014 15:02

A tu essayé de rebrancher la tv comme a l'origine (en vrac au milieu de la piece..)? Windows a peu etre garde en ecran principal la tv (mode clone). Une fois rebranche tu bascule le pilote d'affichage en mono ecran pour pouvoir débrancher la tv.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:25

trifon a écrit:Depuis tes travaux, tu as certainement modifié un truc dans l'Onkyo ou le PC sans t'en rendre compte.
Je sais qu'en fonction des paramétrages, le système de gestion des HDMI de mon Onkyo peut produire des résultats inattendus.

Suggestion: Comme d'hab pour clarifier le problème.. Faire d'abord un reset usine de l'ampli et tester toutes les entrées en connectant juste ce qui pose problème.

Cldt


C'est la première chose que j'ai faite, un reset de l'ampli.

GeCh29 a écrit:A tu essayé de rebrancher la tv comme a l'origine (en vrac au milieu de la piece..)? Windows a peu etre garde en ecran principal la tv (mode clone). Une fois rebranche tu bascule le pilote d'affichage en mono ecran pour pouvoir débrancher la tv.


Non car elle est plus dans ma salle et j'ai pas envie de la remonter et je ne vois pas en quoi cela pourrait changer.
J'ai essayer le pc directement sur la tv sans ampli et là aucun soucis
Pour info comme signaler au début de mon post, j'utilise Ubuntu et donc linux et pas Windows !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2014 19:44

On ne peut pas dire que tu te sois facilité la vie avec Linux. Essaie de jongler avec les sorties video de XBMC.

Si tu as changé les sorties sur l'ampli, il faut aussi changer les sorties au niveau du logiciel à mon avis.

Sinon, il reste le support pour ta distribution.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:10

asheewan a écrit:On ne peut pas dire que tu te sois facilité la vie avec Linux. Essaie de jongler avec les sorties video de XBMC.

Si tu as changé les sorties sur l'ampli, il faut aussi changer les sorties au niveau du logiciel à mon avis.

Sinon, il reste le support pour ta distribution.


Bonsoir,

Je veux pas paraitre désagréable mais pourrait tu bien lire le premier post.

Je n'ai pas de signal à froid et donc lors du boot du pc et donc rien à voir avec linux, windows etc...

En plus, je tourne avec linux depuis plus de 2 ans (XBMCbuntu) et je le maitrise assez bien

Cela n'a donc rien à voir non plus avec XBMC
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:47

J'ai bien lu et t'ai déjà répondu de toute façon.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:00

Tu donnes pas la config IGP utilisée...

Les derniers pilotes adaptés Linux sont-ils installés???

Est-ce la même version XBMCBUNTU??? Au fil des mois, ça change tout le temps....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:03

Bonjour,

Je déplace dans la bonne section et dans la bonne sous-section.

CAD dans Logiciel / Linux.

GandalfLux staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message