Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 17 Juil 2014 18:08

Merci mais moi je parlais du VT60 de 2014
Pour lequel le classement automatique a parfaitement marché pendant 1 mois...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:14

bb116560 a écrit:Merci mais moi je parlais du VT60 de 2014
Pour lequel le classement automatique a parfaitement marché pendant 1 mois...


En 2014 il y a aucun VT60. VT60 est bien un modèle 2013 . Les modèles 2014 sont sont AS500, AS600, AS650, AS800 ou AX800

Il y a que pour les PLASMA que le VT60 est conservé. Car Panasonic a abandonné en 2013 le développement du Plasma.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT60E.htm

Mais sa reste quand meme un téléviseur "non compatible" module fransat. C'est à dire que à la moindre MAJ du module ou satellite, les chaines peuvent etre dans le désordres
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 17 Juil 2014 20:25

bonsoir,

il n'y a pas eu de changement de fréquences sur Fransat récemment.
peut être que la recherche effectuée dernièrement n'a pas repositionné la liste des chaines comme lors de la recherche initiale?

moi je chercherai dans les menus CI+ une remise à zéro (config usine), si ca a marché une fois, pas trop de raison que cela ne refonctionne pas de la même facon, AMHA. ou sur la TV...enlever le module, le remettre.

sinon peut être le mode de changement de chaines (favoris ?)
un mode de recherche différent?

sinon ta TV a-t-elle un export/import de la liste des chaines sur clef USB?

j'ai fait une sauvegarde de ce type au cas ou...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:06

@huilletprocie : effectivement je parlais bien du VT60 de 2013, et toi du VT50 ; 1 erreur partout balle au centre
Je sais que le VT60 n'est pas compatible, sauf que dans mon cas ça a parfaitement fonctionné au départ...

@boschets34 :
"la recherche effectuée dernièrement n'a pas repositionné la liste des chaines comme lors de la recherche initiale?"
c'est exactement ça...
J'ai installé, désinstallé, remis à zéro, ça n'a jamais remis les chaines dans l'ordre initial
Quand même fou cette histoire ?
Pour ma gouverne, l'ordre des chaines est contenu dans la tv, le module ou le signal arrivant du satellite ?
J'ai l'impression de recevoir toutes les chaines présentes sur le satellite, et non plus seulement celles de Fransat
Et quand je fais une recherche que sur Fransat, il ne me trouve que KTO...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:35

Je me suis tromper dans mon premier post, pardon je voulais parler du VT60.

Le VT50 et un modèle 2012 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT50E.htm) - VT60 gamme 2013 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT60E.htm)

Si votre vendeur vous a dit que le VT60 est de la gamme 2014, il vous a menti

Comme vous dites, sa à fonctionner au départ. c'est le souci du TV quand celui ci est pas compatible. Sa peut bien fonctionner au début puis mal fonctionner après. La seule solution que j'ai c'est de créer un liste favoris et reclasser les chaines dans l'orde
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:45

@huilletprocie : sans vouloir polémiquer, on peut passer à autre chose que rester sur cette erreur d'année ?? Pour info j'en suis à mon 4ème plasma Panasonic...donc je connais très très légèrement le sujet...
Et les réponses du type "Sa peut bien fonctionner au début puis mal fonctionner après" ne me semble pas logique.
La liste dans l'ordre, l'écran ne l'a pas inventé tout seul, il a bien été la récupérer quelque part, d'où ma question sur la provenance de cette liste...

Pour la création de la liste de favoris, je veux bien, mais si l'ordre rechange aléatoirement comme ça l'a fait là, je préfère encore m'habituer au désordre par défaut...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:08

Je suis revendeur Panasonic à aujourd'hui c'est la seule solution que je peut proposer à mes client et à vous. Mais à la prochaine MAJ FRANSAT ou du module, les chaînes peuvent à nouveau ce déclasser

Ceci est valable pour les autres marques de TV non compatible FRANSAT.

Un téléviseur compatible intègre d'origine un menu FRANSAT, donc il reconnait le module et classe les chaînes dans l'ordre CSA. Un tv non compatible, il reconnait aussi le module mais le téléviseur ne sait pas forcément classer les chaînes dans le bon ordre.
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:20

"le téléviseur ne sait pas forcément classer les chaînes dans le bon ordre."

On est bien d'accord : une tv sait faire, ou ne sait pas faire...
Mais quand elle le fait une fois, ce n'est pas une opération du saint esprit...

Pour info le VT60 affiche bien un menu Fransat, et une fenêtre popup apparait en disant que la tv a reconnu une liste de selection je crois (ou un truc comme ça...)
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:57

Bonjour,

en fait la TV ne sait pas 'ranger' les chaines dans le bon ordre toute seule sauf erreur de ma part.
le module CI+, lorsqu'il est inséré dans une TV compatible CI+ 1.3, effectue le tri et propose le menu Fransat dont tu disposes.
ma TV n'est que compatible CI+ 1.2, je ne bénéficie pas de la numérotation automatique (mais je survis sans problème)

AMHA, du moment que le menu Fransat pour la recherche des chaines s'affiche, c'est que le tandem TV+module doit 'ranger' les chaines dans l'ordre.
étant électronicien de formation, je suis d'accord si ca a marché, ca doit remarcher...sauf panne ou mise à jour...ou changement de paramètres...

de mise à jour sur Fransat je n'en ai pas vu depuis des mois (j'ai 3 terminaux en plus de ma TV avec tuner Sat/module CI+), donc que s'est il passé?
tu as vu une demande de mise à jour s'afficher?

dans le menu Installation Fransat, il y a quoi d'afficher, en particulier "Profil installé", as tu FRANSAT HD?
a part essayer to module dans une autre TV ou insérer un autre module dans ta TV pour lever le doute je ne vois pas comment avancer

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:00

je vais profiter du weekend pour essayer de mieux comprendre...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 07 Sep 2014 8:17

bb116560 a écrit:Bonjour
Je ne sais pour quelle raison mon VT60 Panasonic ne sait plus mettre les chaines Fransat dans le bon ordre...
Alors que cela marchait parfaitement au début...
Qqn a une explication ?
Merci


Bonjour,

as tu résolu ton problème?
cela ne sera peut etre pas evident de trouver quelqu'un d'autre dans ton cas, car une fois la recherche initiale effectuée, il est rare de la refaire sans apparition de nouvelle(s) chaine(s) ou disparition...bref du mouvement sur les transpondeurs, ce qui ne semble pas le cas depuis des mois.
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

comme il y avait des dysfonctionnement avec les services HbbTV, problème aussi du coté Fransat de numérotation auto avec le module CI+?

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:07

Non, problème toujours non résolu...
Par contre pendant un moment, la tv a eu des soucis de connexion Internet...
C'est quoi les dysfonctionnements HbbTv dont tu parles ?
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:11

bb116560 a écrit:Non, problème toujours non résolu...
Par contre pendant un moment, la tv a eu des soucis de connexion Internet...
C'est quoi les dysfonctionnements HbbTv dont tu parles ?


il y a eu pendant plusieurs mois la non apparition du bandeau d'interactivté(faites Ok ou bouton rouge) sur plusieurs chaines, M6 pendant un temps, et surtout France TV (toutes chaines sauf la 13 ou Salto apparaissait bien)
c'est revenu 'a la normale' depuis début aout

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:50

Les TV connectés Sony et Philips sont désormais certifiés compatibles avec le module cam Fransat et la plateforme Fransat Connect:
http://www.telesatellite.com/actu/44636 ... ansat.html
(la liste des TV compatibles figure sur ce lien).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:42

tvhd a écrit:Les TV connectés Sony et Philips sont désormais certifiés compatibles avec le module cam Fransat et la plateforme Fransat Connect:
http://www.telesatellite.com/actu/44636 ... ansat.html
(la liste des TV compatibles figure sur ce lien).


super, mais est-ce qu'il y a un controle d'adresse IP (pour ceux qui n'habitent pas en France) ?
Par exemple la BBC au Royaume-Uni fourni ce service, toutefois seulement aux récepteur ayants adress IP anglaise.
andrea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2014 23:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message