Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] France 5 en 3D .... possible ?

Message » 19 Juil 2014 17:39

Je suis étonné que dimanche soir passe un doc en 3D sur france 5. (Makay,les aventuriers du monde perdu)
Je suppose qu'il faut bien sûr un écran 3D et des lunettes ad'hoc mais je m'interroge : les chaines tnt SD sont capables de diffuser un programme 3D ?
J'avais pas réagi mais deja interpellé quand France 3 avait fait un spécial Thalassa sur le débarquement...
Pouvez bous m'éclairer svp....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2014 18:55

c'est possible, ça ne sera pas de la hd, mais ça peut-être acceptable. Comme on ne sait jamais la résolution ni la fréquence des images captées,
mais seulement la fréquence diffusée, difficile de faire des pronostics. C'est clair qu'en côte à côte il ne reste plus beaucoup de largeur d'image
si on en cale deux dans l'image d'origne : 720x576 => 2 fois 360x576, le chat est maigre! Peut-être qu'ils diffusent exceptionnellement en hd, va savoir?!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Juil 2014 8:34

Après vérification, il est seulement dit :
"Tourné en 3D relief,..."
donc pas forcément diffusé en 3D. Si les chaines pouvaient donner les "conditions de trafic" comme disent les radio amateurs,
(format et définition de la diffusion) , ce serait une grosse avancée!
Il y a tellement d'upscale etc... qu'on aura bientôt tous l"hyper hd 3d sur sa smart watch connectée...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:51

C'est le flou total: la moindre des choses c'est que la chaine s'explique un peu ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:33

marre d'avoir raison... enfin du moins sur Fransat : on a bien précisé dans l'intro que le film avait été tourné en 3D, mais m^me en lui forçant la main mon projo a refusé de passer en 3d.
D'ailleurs, à part en anaglyphes, je vois pas comment c'est possible et compatible avec une diffusion "normale".
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:49

ben..renseignement auprès d'un parent équipé avec un Panasonic ST 46" 3D
Un message s'est bien affiché pour dire que l'emission était en 3D et qu'il fallait appuyer sur la touche ad'hoc.
Mais ne disposant pas de lunettes actives mais que de lunettes passives type ciné ,il n'a pas pu juger du résultat.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message