Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 11 Juil 2014 23:50

alexandre10 a écrit:
alexandre10 a écrit:Je comprends tout a fait, et pour l'instant comme je n'est pas entendu de système avec filtrage actif qui me fasse tomber de ma chaise, il devait peut être y avoir le même soucis, un ensemble peut être pas homogène ou mal conçu au départ!
Enfin quand même, faire une enceinte ave deux ou trois bon hp, et les caisses qui vont avec....il faudrait qu'il soit vraiment très mal conçu au départ pour qu'il soit bancale et qu'on ne puisse pas en tirer quelque chose....même sans infra ou autre ça peut quand même bien sonner non?
Après ça pourrait venir du matériel alors?

Finalement le filtrage actif n'est pas si plug and play alors....même avec un pro, c'est bien de le savoir pour ceux qui pourraient penser que c'est une solution simple et efficace :bravo:


Iorn a écrit:C'est simple si le concept de base est efficace. Si le concept de base est bancal, le résultat le sera aussi.

Mais ici ce n'est pas le sujet.

....c'est dommage, j'aurais bien aimé découvrir un système actif qui ne soit pas bancal dans ceux que j'ai écouté, peut être un soucis de réglages du concepteur alors! Mais ici n'est pas le sujet.
Iorn a écrit:Le but est de proposer ou de montrer ce que l'on pourrait avoir comme alternative à un système Metis goldmund à prix équivalent. Ce type de système est en actif mais plutot type plug&play .


évitons donc de lui proposer des systèmes bancals, et comme le dit tres bien Single78, il aura un tres grand choix de materiels hdg à écouter!


Ne sachant pas ce que tu as écouté , je ne vois pas quoi te répondre. :wtf:

Pour le reste Hdg , et homogène ne vont pas forcément de pair. A lui de juger ce qui lui convient
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:37

Bonjour,

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:Tout à fait. Si on veut cette marque là absolument il n'y a aucune alternative


Est-ce que l'auteur du sujet, peut nous expliquer pourquoi Goldmund ?
Est-ce que l'auteur du sujet, est-prêt à d'autres marques plus ou moins onéreuses que Goldmund ?
Est-ce que les alternatives proposées tiendront comptent de la première intervention de Denis, la pièce ?

En fonction des réponses, je pense que l'alternative est possible.



Désolé encore une fois pour cette longue absence. Je viens de passer en revu les différents messages que vous avez poster. Je vais d'abord répondre à celui-ci car il me semble que c'est le plus explicite et le moins égaré.

Pourquoi Godmund ? Parce que ça sonne vraiment bien selon moi, avec pour outil de comparaison tous ce que j'ai pus entendre chez Jeff lors de mon passage chez lui.
La taille, la marque n'on aucune importance, pour vue qu'on reste dans le même budget. On peut imaginer un peu plus ou moins. Ce qui compte c'est le résultat.
J'ai bien compris pour la pièce, je tien compte de cette remarque, c'est aussi pourquoi je pense que les traitements actifs sont une bonne solution...

Powerdoc a écrit:
Denis31 a écrit:
qui est ce qui est prévu comme enceintes avec le système goldmund, parce que si c'est les 2 voies , la qualité ultime ne sera jamais au rendez vous ...

http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-5033.html
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-32175.html

Il est clair que les solutions techniques retenues (tweeter sans guide d'onde, HPs de petit diamètre) sont limitantes. Un système équivalent en fonctions et qualité sonore se construit pour le dixième du prix.


oui les lois de la physique sont incontournables, même si le filtrage est parfait, le choix des HP est limitant.


Quand à cette remarque, je vais me permettre une comparaison à un sujet que je connais mieux... Le monde de l'automobile. Il a quelque années, naquis la Nissan GTR, d'un point de vue mécanique cette voiture n'a rien pour elle, par rapport à sa rival direct, la Porsche GT2 turbo, qui à la conception la plus logique, léger, moteur arrière ect... Pourtant l’électronique fait de la Nissan une meilleur voiture.
Là ou je veux en venir, c'est que ce qui est écrit su le papier m’intéresse peu. Je veux du résultat...

En revanche, je reste tout de même curieux sur le Système Trinnov et ADAM. Si vous pourriez m'en dire plus.

Amicalement GJ68
GJ68
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2014 11:46
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:14

GJ68 a écrit:Bonjour,

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:Tout à fait. Si on veut cette marque là absolument il n'y a aucune alternative


Est-ce que l'auteur du sujet, peut nous expliquer pourquoi Goldmund ?
Est-ce que l'auteur du sujet, est-prêt à d'autres marques plus ou moins onéreuses que Goldmund ?
Est-ce que les alternatives proposées tiendront comptent de la première intervention de Denis, la pièce ?

En fonction des réponses, je pense que l'alternative est possible.



Désolé encore une fois pour cette longue absence. Je viens de passer en revu les différents messages que vous avez poster. Je vais d'abord répondre à celui-ci car il me semble que c'est le plus explicite et le moins égaré.

Pourquoi Godmund ? Parce que ça sonne vraiment bien selon moi, avec pour outil de comparaison tous ce que j'ai pus entendre chez Jeff lors de mon passage chez lui.
La taille, la marque n'on aucune importance, pour vue qu'on reste dans le même budget. On peut imaginer un peu plus ou moins. Ce qui compte c'est le résultat.
J'ai bien compris pour la pièce, je tien compte de cette remarque, c'est aussi pourquoi je pense que les traitements actifs sont une bonne solution...

Powerdoc a écrit:
Denis31 a écrit:
qui est ce qui est prévu comme enceintes avec le système goldmund, parce que si c'est les 2 voies , la qualité ultime ne sera jamais au rendez vous ...

http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-5033.html
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-32175.html

Il est clair que les solutions techniques retenues (tweeter sans guide d'onde, HPs de petit diamètre) sont limitantes. Un système équivalent en fonctions et qualité sonore se construit pour le dixième du prix.


oui les lois de la physique sont incontournables, même si le filtrage est parfait, le choix des HP est limitant.


Quand à cette remarque, je vais me permettre une comparaison à un sujet que je connais mieux... Le monde de l'automobile. Il a quelque années, naquis la Nissan GTR, d'un point de vue mécanique cette voiture n'a rien pour elle, par rapport à sa rival direct, la Porsche GT2 turbo, qui à la conception la plus logique, léger, moteur arrière ect... Pourtant l’électronique fait de la Nissan une meilleur voiture.
Là ou je veux en venir, c'est que ce qui est écrit su le papier m’intéresse peu. Je veux du résultat...

En revanche, je reste tout de même curieux sur le Système Trinnov et ADAM. Si vous pourriez m'en dire plus.

Amicalement GJ68


La comparaison avec l'automobile n'est pas des plus pertinentes
Un HP de 15 cm sera très limité dans le grave. Soit il descend relativement bas, mais ce sera au détriment du niveau SPL maxi (niveau Spl qui se calcule très facilement puisque il est fonction de la surface de la membrane multipliée par l'excursion du HP, on remarque donc que le surface d'un 15 cm est de 110, alors qu'un 22 cm c'est le double)
Un système deux voies, avec des HP classiques sera aussi confronté a d'autre problèmes comme la distorsion d'intermodulation qui est dut au HP lui même et qu'aucune électronique ne pourra corriger. On va pas faire un cours sur la conception d'enceintes, mais schématiquement les enceintes deux voies de chez Goldmund, c'est du filtrage électronique probablement de très haut niveau , mais des HP limités, même si de bonne qualité.


Maintenant un HP deux voies avec des boomer de 15 cm a un avantage : ne descendant pas dans le grave , il excitera moins les fréquences de résonance de la pièce. Je pense que cet aspect couplé avec des électroniques performantes et un bon réglage , fait que cette solution sonne bien, mais que pour le même investissement moyennant plus de difficultés dans la mise en oeuvre on peux aller beaucoup plus loin.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:28

GJ68 a écrit:Pourquoi Godmund ? Parce que ça sonne vraiment bien selon moi, avec pour outil de comparaison tous ce que j'ai pus entendre chez Jeff lors de mon passage chez lui.

Attention au écoute en magasin, c'est le piége et à ce niveau de budget, il faut faire le maxi pour avroir une écoute à domicile.


GJ68 a écrit:J'ai bien compris pour la pièce, je tien compte de cette remarque, c'est aussi pourquoi je pense que les traitements actifs sont une bonne solution...


Le traitement actif dans le grave, c'est indispensable pour une bonne reproduction. En passif pour une reprdcution excellente mais il faudrait sacrifier le 1/3 voir le 1/2 du volume de la pièce.
Impensable.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:41

Powerdoc a écrit:Maintenant un HP deux voies avec des boomer de 15 cm a un avantage : ne descendant pas dans le grave , il excitera moins les fréquences de résonance de la pièce. Je pense que cet aspect couplé avec des électroniques performantes et un bon réglage , fait que cette solution sonne bien, mais que pour le même investissement moyennant plus de difficultés dans la mise en oeuvre on peux aller beaucoup plus loin.


Deux 15 cm à 40 Hz à 90 db exiteront la piéce de la même façon qu'un 15 pouces à 40 Hz à 90 Db. Et en défaveur du 2x15 cm de la disto (est-ce audible) ? un délai de groupe probablement supérieur donc un grave en retard (est-ce audble ?).
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:24

dinococus a écrit:
Powerdoc a écrit:Maintenant un HP deux voies avec des boomer de 15 cm a un avantage : ne descendant pas dans le grave , il excitera moins les fréquences de résonance de la pièce. Je pense que cet aspect couplé avec des électroniques performantes et un bon réglage , fait que cette solution sonne bien, mais que pour le même investissement moyennant plus de difficultés dans la mise en oeuvre on peux aller beaucoup plus loin.


Deux 15 cm à 40 Hz à 90 db exiteront la piéce de la même façon qu'un 15 pouces à 40 Hz à 90 Db. Et en défaveur du 2x15 cm de la disto (est-ce audible) ? un délai de groupe probablement supérieur donc un grave en retard (est-ce audible ?).


généralement sans room gain, le 15 cm s'effondre a 40 hz. On est souvent à -3db, voir a moins 6db

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Juil 2014 11:16

Bonjour,

J'ai un RDV avec Jefferson pour une écoute à domicile. Je suis très curieux de voir ce que ça donne. La date approche à grand pas. Je vous en parlerais quand il sera passé.
Je comprends bien les limites techniques que vous énoncez, en revanche, je penses que le sub goldmund est la pour palier au manque de grave des enceintes, non ?

En revanche, vous me dite tous que Goldmund n'est pas le meilleurs choix, mais je n'ai pas noté de réels proposition quant-à d'autres systèmes. Appart les ADAM (Jeff doit aussi m'amener celles qu'il a au magasin, les TENSOR GAMMA ACTIVE) et le Trinnov que Jeff ne possède pas. Il m'a dit que c'était un appareil sans aucune musicalité, sans aucune réel reproduction sonore, que c'était comme faire jouer un Mozart par un robot. J'attend de pouvoir en juger. Avez vous d'autres idées ?
GJ68
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2014 11:46
  • offline

Message » 19 Juil 2014 12:26

Oh.... oui le trinnov ça transforme Mozart en robot :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Juil 2014 18:18

Pour moins chère voir le pack JBL M2 + Ampli CROWN I-Tech 4X3500HD.
http://www.kw55.fr/2014/05/retour-sur-les-jbl-m2.html
http://www.kw55.fr/2014/06/retour-sur-l ... ampli.html

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:04

stephane092 a écrit:Pour moins chère voir le pack JBL M2 + Ampli CROWN I-Tech 4X3500HD.
http://www.kw55.fr/2014/05/retour-sur-les-jbl-m2.html
http://www.kw55.fr/2014/06/retour-sur-l ... ampli.html

Stéphane


dans une salle home cinema ou une salle dédiée , très bon choix, mais dans un salon, désolé mais ça ne passe pas pour 99 % des gens.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:10

vous êtes marrant quand même...on parle de performances et vous parlez design. Pour de beaux meubles il y a le faubourg saint antoine......

Pas étonnant que l'on se retrouve avec des colonnes de nains et équipées de hp poussifs. :roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:27

+1

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2014 10:00

Je crois que l'on tient nos 1%... :wink: Et puis les Kw55 citées ne sont pas si laides... :hehe:
Dernière édition par JG Naum le 20 Juil 2014 10:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2014 10:07

Oui, je fait partie des 1%, il faut ce donné les moyens de reproduire la musique au plus prêt d'une certains réalité.
http://1.bp.blogspot.com/-N5Ph-dKsMRM/U ... 050521.JPG
Je n'ai pas dépenser tant de temps et d'argent pour finir avec de colonnettes.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2014 10:29

Très beau !
:grad: La miniaturisation a un coût, aussi ! :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message