Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 20 Juil 2014 10:57

Jg naum,
Si le propos est ici de trouver un design et de répondre à un soucis d'encombrement pas de problème.

Si on parle de performances sonores c'est autre chose.

Le paradoxe que l'on trouve très souvent ici c'est l'archétype de la colonne avec ses 18 cm au grave boomy ( on peut pas tellement faire autrement si on veut entendre le grave avec ce type d'enceinte) que l'on va placer à 50-60 cm des murs latéraux et 1m du mur arrière. On se retrouve avec les enceintes compactes au son caricatural où l'on ne peut rien régler du tout à cause d'un filtre passif obsolète qui encombrent largement plus la pièce que des enceintes comme les jbl m2 dont les performances et les possibilités de réglage sont d'un autre monde par rapport à la plupart des productions hifi.

Après chacun fait comme il veut. Mais il faut appeler un chat un chat.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:00

stephane092 a écrit:Oui, je fait partie des 1%, il faut ce donné les moyens de reproduire la musique au plus prêt d'une certaine réalité.

Je n'ai pas dépenser tant de temps et d'argent pour finir avec de colonnettes.

Stéphane



Image

... ou une réalité incertaine?! :siffle:

il y a quoi en cote inter enceintes? 1m?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2014 11:01

Iorn a écrit:vous êtes marrant quand même...on parle de performances et vous parlez design. Pour de beaux meubles il y a le faubourg saint antoine......

Pas étonnant que l'on se retrouve avec des colonnes de nains et équipées de hp poussifs. :roll:


Comme l'immense majorité des acheteurs , le monsieur a envie de concilier les 2. C'est pour cela que dans le monde de la hi-fi malgré toutes leurs qualités les enceintes a gros HP et pavillons reste un marché de niche.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:03

P.LM a écrit:
stephane092 a écrit:Oui, je fait partie des 1%, il faut ce donné les moyens de reproduire la musique au plus prêt d'une certaine réalité.

Je n'ai pas dépenser tant de temps et d'argent pour finir avec de colonnettes.

Stéphane



Image

... ou une réalité incertaine?! :siffle:

il y a quoi en cote inter enceintes? 1m?

et en plus cela a obligé le proprio de ces tueries, a mettre une toute petite TV entre les deux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:05

Là en l'occurrence le soucis de place était écarté.

Quant au design d'une enceinte même bien finie qui se retrouve au milieu de la pièce parce que "sinon ça marche pas" il est largement sujet à caution à mon avis
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:08

P.LM a écrit:
stephane092 a écrit:Oui, je fait partie des 1%, il faut ce donné les moyens de reproduire la musique au plus prêt d'une certaine réalité.

Je n'ai pas dépenser tant de temps et d'argent pour finir avec de colonnettes.

Stéphane



Image

... ou une réalité incertaine?! :siffle:

il y a quoi en cote inter enceintes? 1m?



Même comme elles sont placés, ces enceintes auront un réalisme et une qualité globale que la grande majorité des enceintes hifi n'atteindra même pas en rêve.
Ça c'est une réalité. Il suffit juste de les écouter pour s'en rendre compte.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:10

Ma TV est antérieur a mes enceintes actuelle.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:12

Ce n'est pourtant pas le choix des "colonnettes" qui manque :idee:

Image


Et pour en revenir au sujet, la plus grosse à drt, c'est une Goldmund :ane: :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2014 11:18

Un modèle pour les 1%.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:25

La goldmund commence à être imposante mais elle embarque toujours des petits hp .
C'est de la grosse colonnette on va dire
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:55

GJ68 a écrit:Bonjour,

J'ai un RDV avec Jefferson pour une écoute à domicile. Je suis très curieux de voir ce que ça donne. La date approche à grand pas. Je vous en parlerais quand il sera passé.
Je comprends bien les limites techniques que vous énoncez, en revanche, je penses que le sub goldmund est la pour palier au manque de grave des enceintes, non ?

En revanche, vous me dite tous que Goldmund n'est pas le meilleurs choix, mais je n'ai pas noté de réels proposition quant-à d'autres systèmes. Appart les ADAM (Jeff doit aussi m'amener celles qu'il a au magasin, les TENSOR GAMMA ACTIVE) et le Trinnov que Jeff ne possède pas. Il m'a dit que c'était un appareil sans aucune musicalité, sans aucune réel reproduction sonore, que c'était comme faire jouer un Mozart par un robot. J'attend de pouvoir en juger. Avez vous d'autres idées ?


Très bonne initiative les Tensor et elles pourront être un bon point de comparaison.

Pour le Trinnov, beaucoup de pensées magiques et marketing autour de ce produit. L'acoustique se traite d'abord par des moyens physiques et après par de l'électronique (si besoin)
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:18

Pour la correction électronique ne l'envisager qu'en dernier recours effectivement.

L'acoustique "naturelle" obtenue par un traitement adapté

Sinon, les Adam Tensor sont réellement inférieures aux modèles "pro" moins "pratiques à positionner. De mémoire pour le prix du plus grand modèle de la série Tensor , on peut avoir les ultimes SA7 dont les capacités générales sont incroyables. ( 32000 euros la paire)

Image

Reste à caser les 260 kg par enceinte et les 1,20 de large pour chaque.......
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:37

Powerdoc a écrit:
stephane092 a écrit:Pour moins chère voir le pack JBL M2 + Ampli CROWN I-Tech 4X3500HD.
http://www.kw55.fr/2014/05/retour-sur-les-jbl-m2.html
http://www.kw55.fr/2014/06/retour-sur-l ... ampli.html

Stéphane


dans une salle home cinema ou une salle dédiée , très bon choix, mais dans un salon, désolé mais ça ne passe pas pour 99 % des gens.


Je dois faire parti des 1%...elles sont magnifiques :love:

Les mesures de directivitée sont exceptionnelles!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:25

J'ai lu en diagonale ce post sur Goldmund. Je vois qu'on y propose plein de chose "mieux" pour un budget moindre.

A tout hasard quelqu'un a-t-il écouté la configuration (ou quelque chose d'approchant) dont on parle au début du post ou s'agit il d'avis théoriques ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:36

Les metis avec leur sub oui.... ainsi que les Analog en effet
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message