Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Montage HTPC (Home theater personal computer)

Message » 20 Juil 2014 17:34

:o pfff ça deviens compliqué :lol: :lol: :lol:

Alors j'ai peut être pas tout mes neurone après les 3 jours à 800% de travaux :oops:

Matériel : future cpu ou couple cpu/cm.

Le Future topic es tà crée en section matériel : Index du forum › MULTIMEDIA › Matériels › PC ›
On y parlerais des future CPU et ou des couple CPU et CM ( CM = Carte mère mais je suis sur que tu avais compris ;) )

Un truc du genre le Future c'est maintenant Socket 1155.

LE titre pourrais être : " le Future c'est maintenant Socket 1155"

et on parle des évolution .
[/quote]
Et dans ce nouveau Topic on y parlerais des évolutions matériel des processeur, mémoire, carte mère. Évolution qui nous intéresse bien sur ;)


Je sais pas si je suis plus clair :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:42

Oui, pardon, c'est moi qui avais lu ta réponse précédente beaucoup trop rapidement. :oops:
C'est parfaitement clair, et ça l'était déjà dans ta réponse précédente. Désolé. :ohmg:

Bonne soirée.
Dernière édition par Jacky67 le 20 Juil 2014 17:43, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Juil 2014 17:43

Off de rien ça m'énerve puis je prend une camomille et ça va mieux :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2014 7:47

Pour revenir à l'aspect NAS, c'est vrai que c'est mieux de réaliser un système externe sous Linux par exemple.
Perso, j'ai une config qui fait un peu NAS puisque le DNLA étant activé sous Windows, nombre de systèmes peuvent y accéder directement comme ma TV.
Pour l'évolution possible du matos j'ai donné les roadmaps 1150 à jour: résultat quasiment pas d'évolution sauf quelques haut de gamme spécifiques série K mais sans évolution de la partie graphique sous le nom de Broadwell.. Le futur proche est donc le Skylake en 1151...
On trouve pas mal d'infos anciennes qui sont fausses car Intel a changé sa politique...
Il peut y avoir une confusion avec les solutions graphiques dédiées PC portable qu'on retrouve aussi dans certains NUCs avec un CPU soudé(solution IRIS pro 5200). Aux dernières nouvelles, ces solutions ne seront pas dispo en 1150...
Certains NUCs récents seraient donc plus en avance que les solutions classiques Desktop.
Pour le couple Hasswell/HEVC, la question n'est pas idiote car Intel, de ce que je comprends, n'utilise pas comme AMD de solution dite câblée figée(SoC).
On peut donc espérer une sorte de support hard de pair avec l'évolution des pilotes et aussi des codecs compatibles. Suivre le forum Lavfiter qui peut donner des infos.
Faudrait ouvrir un sujet spécifique pour rassembler les expériences sachant qu'un NUC avec I7 + IrisPro 5200 décode parfaitement du 4K@30fps.
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:13

trifon a écrit:Pour revenir à l'aspect NAS, c'est vrai que c'est mieux de réaliser un système externe sous Linux par exemple.


Je plussois :bravo:

De l'idée qui me semble évidente de séparer physiquement le HTPC du NAS qui contient le nerf de la guerre c'est à dire nos "précieuses" et fragiles données car ce serrai un peu dommage de tout foutre en l'air 15TO en bidouillant sur le software ou le hardware chose qui arrivent plus souvent sur un htpc que sur un nas pur et dur
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:44

Bonjour, je passe vite bien fait sur le site car actuellement pas trop de temps devant moi.

On a tous bien compris vos opinions sur l'aspect htpc + nas mais ce sujet pourrait être traité ailleurs que sur ce topic, je pense.

Pour mon l'utilisation à moi, l'association des deux me suffis, j'ai réellement pas besoin de l'aspect nas que dans certaine conditions bien rares.
mais donner son stocket dans un lian li ex-503 en raid brancher sur le htpc qui utilise une machine virtuel pour le DSM de Synology. tout cella se lance au démarrage du htpc via un fichier .bat crée par mais soins et peu être désactiver a tout moment. Je rentre pas dans les détails mais ma fonction nas avec le htpc est vraiment occasionnel.

PS: je vient de modifier le titre du topic en suppriment la mention '' + nas ''
andric31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:37
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:49

Bonjour, on continue avec l'achat d'un lecteur graveur Asus BW-16D1HT et surtout d'une Carte graphique Asus STRIX GTX 750 Ti 2 Go OC basée sur la nouvelle architecture Maxwell, c'est de l'entrée de gamme mais avec un rapport performances / prix pas mal, histoire de durée 1 à 2 ans
andric31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:37
  • offline

Message » 04 Nov 2014 23:35

bonjour andric 31,

Je prévois de me monter un petit PC de salon multimédia et un peu gaming (je ne suis pas hardcore gamer mais je ne dis pas non de temps en temps et j'aimerai en particulier pouvoir faire tourner un jeu comme le prochain Assassin's Creed à un niveau plus qu'honorable). Dans ce but j'ai concocté la config suivante : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0TK%2FBCqFar5p%2BNI8Xr34vRvE%2BuQ27WZbLJuSWKet8Lk%3D

Qu'en penses-tu ? plus particulièrement crois-tu que le boitier Jonsbo G3 pourra recevoir sans trop de soucis cette config ? il me semble avoir lu dans un de tes post que l'intérieur était pas extraordinaire, pourtant au niveau du descriptif le constructeur dit que le boitier recoit sans problème une carte mère ATX et une carte graphique pouvant aller jusqu'a 351mm. Toi qui en possède un, quel est ton avis ?
sebauditore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 23:23
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:36

Bonjour Sebauditore,

Perso, je ne prendrais pas un DD hybride (si cela claque tu perds et ton os et tes données) : un petit SSD de 60G (e,v 40e) et un 2 To (70ev) me semble préférable et tu reste dans les mêmes coûts.
- Je connais pas trop l'exigence des proc AMd mais pourquoi prendre une alim de 600W ( 500-550) me semble suffisants vu les autres composants.
- Pourquoi prendre un graveur BD ? un simple lecteur BD-graveur DVD te ferait économiser quelques 20€.
- Win 8 ??? quel intérêt ? Pourquoi pas seven...

Bon courage..
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:50

a vue de d'oreille la machine fait 300W / graveur BD aussi non indispensable / W8.1 quasi obligatoire sachant que Microsoft va arrêter Seven rapidement ;)

Après si comme moi tu ne fais aucune update et tu en touche pas à ton HTPC tu peux rester sur du Seven oui
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:23

Merci Gandalf et Zertyop.

En approfondissant un peu je suis OK pour partir sur un SSD car outre la remarque judicieuse de Zertyop :
(si cela claque tu perds et ton os et tes données)
, je n'avais pas fait attention que la partie flash de ces disques n'est que de 8 Go(enfin de ce que j'ai cru comprendre). Or j'ai lu que Win 8.1 nécessitait 20 Go d'espace dispo pour install(ce qui me parait énorme mais j'imagine queles 20Go ne sont pas utilisés en totalité).

En ce qui concerne l'alim, j'avoue ne pas trop me rendre compte du nécessaire et du superflu. J'avais l'impression que par rapport au process et à la carte graphique il fallait pas une alim trop légère. Si 500W suffisent, moi ça me va. En règle générale comment déterminer la puissance de l'alim ?

Pour ce qui est du graveur vous avez entièrement raison un simple lecteur Blu-ray suffit c'est juste que le choix sur ce commerçant n'en proposait pas. Quand je prendrais mes pièces je me contenterai d'un lecteur. D'ailleurs si vous avec une référence pas chère et plutot silencieuse (j'ai actuellement un bluray de salon - bas de gamme certes - qui fait un bruit d'enfer en lecture c'est une horreur).

Pour l'OS je me dis que vu l'écart de prix je ferais mieux de prendre la version la plus récente. Même si j'avoue qu'en ayant "en pension" le pc d'n pote qui est sur win 8, je n'utilise que la partie win7 (les rectangles de couleurs hideux, très peu pour moi).

Pas d'avis sur le volume des composants par rapport au volume du boiter ?
sebauditore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 23:23
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:40

Attention il y a plusieurs type de disque hybride

Sur celui don tu parle ne faite tu ne verra que 1 partition le disque mettra dans la partie flash les fichiers les plus utilisé ;)

2 l'alim d'un PC et bien c'est la puissance d'un CPU + la puissance d'un GPU + 10 ou 15W pour le reste

CPU 100W - GPU 150W +15 bay voilà quoi moins de 300W bon si tu overclocke ton AMD tu passera un peux plus haut Xd

Sapphire préconise 500W mais au vie de ta config 400W suffirons ;)

J'ai pas regarder prou le volume pas trop le temps là :(

Sinon je resterais sur W8.1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2014 13:58

Bonjour, Tu peu mettre de l'ATX le boitier est prévu pour. Si tu prend un lecteur optique attention a la hauteur du ventirad mais avec le Cooler Master GeminII M4 avec sa petite hauteur sa vas bien. Pour la carte graphique la mienne fait 196 x 122, toi avec 228 x 109, en hauteur tu est largement bon et en longeur aussi, mais fait attention à la disposition de ton Disque Dur si tu veux en mettre 2 de 3.5".

Mon petit avis pour ta config :
Windows 8.1 Oui,
1 DD + 1 SSD Oui,
Alim 500W Oui,
Graveur BD si tu en à pas est souhaite faire des copies de sauvegarde, moi je suis pour
andric31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:37
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:51

Merci Andric31.

Me voilà donc rassurer sur le fait que le contenant contiendra le contenu sans problème.

Je m'attelerai à l'achat et montage de cette petite config sur fin nov début déc. En plus je trouverai peut-être des prix encore plus intéressant avec la période de Noël.

Merci à tous pour vos réponses. Je vous ferais part de mes galères (fort probables étant un bleu en la matière) lors du montage de cette petite bête.
sebauditore
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 23:23
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:57

bonsoir,
J'en suis qu à mon deuxième mais t’inquiètes pas, le montage d'un pc c'est franchement pas difficile, si tu connais les légo et les mecanos c'est pareil :wink:

Tu trouveras sur la toile des dizaines de tutos sur le montage (youtube,site marchand, blog, forum ) et puis nous sommes là !
Quelques étapes à respecter : lire les notices (dès fois ça aide..), prendre son temps pour bien repérer les éléments de la carte mère et respecter l'ordre des composants.
Souvent c'est le montage du radiateur qui pose soucis ( en fonction des modèles)...et le nombre de câbles...


Le plus dur c'est l'administration du pc parce que tu as toujours , un driver, un périphérique, le bios, qui vient semer la zizanie :evil:
J'ai un soucis avec mon dernier Pc et je galère pour le régler depuis des mois... mais comme c'est pas dramatique, je fais avec...
Un jour je viendrais exposer mon pb mais comme il est aléatoire, c'est le bordel..
Bon achat et bon montage. Tiens nous au courant.
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message