Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Collector Saphir (Animation Nippone)

Message » 15 Juil 2014 13:28

Il y a énormément de séries, y compris assez anciennes, qui sortent sur le format bleu...mais à l'étranger. Il faut croire que la France est un marché de niche tout juste rentable malgré notre passion pour la culture pop japonaise.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2014 13:56

evangelion77 a écrit:Il y a énormément de séries, y compris assez anciennes, qui sortent sur le format bleu...mais à l'étranger. Il faut croire que la France est un marché de niche tout juste rentable malgré notre passion pour la culture pop japonaise.


Certains éditeurs ont un peu abusé sur les prix ,avec une qualité d'image assez aléatoire

Les éditeurs Français ont jugé que l'édition Blu ray de série anciennes n'étaient pas rentables !

D'ailleurs on voit qu'AB a revendu les droits (ou alors n'a pas pas renouvelé ) d'Hokuto no Ken a Black Box, peut être une chance qu'on ai la série en Blu ray un jour quand ça sera dispo au japon .

Cobra en blu ray serait bien vendable a mon avis .

L'image remastérisée de la plupart de ces séries anciennes, surpasse l'image de certains films Disney passés au réducteur de bruit .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2014 15:47

Juste un mot pour dire que j'approuve entièrement cette collection saphir, qui reste trés bon marché pour une qualité top !!

J'ai reçu mon premier coffret de SAO, et je dois dire que je ne m'attendais pas à une tel qualité pour ce prix au niveau du packaging.

Quand je vois le pris de certaines série de 12 ep chez certains éditeurs, sa fait peur ^^ du coup cette collection est une trés bonne alternative, mais bon faudra etre patient, car 2 coffrets tous les 2 mois sa fait long ^^

Mais je soutiens entièrement la démarche.
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:45

J'ai pu profiter lorsque j'étais à la Japan expo, d'un prix de 19.95€ le coffret Saphir, du coup j'en ai pris trois, et effectivement je suis agréablement surpris de la qualité du packaging. :love:
D'autre éditeur devraient en prendre de la graine. :wink:

Sinon je trouve que l'offre d'animation Jap en BR est très très pauvre en France... Il y a peu d'éditeur et certains pratiquent des prix juste :o :o :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:30

julianf a écrit:J'ai pu profiter lorsque j'étais à la Japan expo, d'un prix de 19.95€ le coffret Saphir, du coup j'en ai pris trois, et effectivement je suis agréablement surpris de la qualité du packaging. :love:
D'autre éditeur devraient en prendre de la graine. :wink:

Sinon je trouve que l'offre d'animation Jap en BR est très très pauvre en France... Il y a peu d'éditeur et certains pratiquent des prix juste :o :o :o


C'est le prix pratiqué sur le site de Déclic collection

C'est sur l'animation japonaise en blu ray est extrêmement pauvre en france ,il est évident qu'ils veulent promouvoir le support en pratiquant les prix le plus bas possible !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:06

jhudson a écrit:
julianf a écrit:J'ai pu profiter lorsque j'étais à la Japan expo, d'un prix de 19.95€ le coffret Saphir, du coup j'en ai pris trois, et effectivement je suis agréablement surpris de la qualité du packaging. :love:
D'autre éditeur devraient en prendre de la graine. :wink:

Sinon je trouve que l'offre d'animation Jap en BR est très très pauvre en France... Il y a peu d'éditeur et certains pratiquent des prix juste :o :o :o


C'est le prix pratiqué sur le site de Déclic collection

C'est sur l'animation japonaise en blu ray est extrêmement pauvre en france ,il est évident qu'ils veulent promouvoir le support en pratiquant les prix le plus bas possible !


C'était, les prix sont revenus à 21.95€ :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:37

julianf a écrit:
jhudson a écrit:
julianf a écrit:J'ai pu profiter lorsque j'étais à la Japan expo, d'un prix de 19.95€ le coffret Saphir, du coup j'en ai pris trois, et effectivement je suis agréablement surpris de la qualité du packaging. :love:
D'autre éditeur devraient en prendre de la graine. :wink:

Sinon je trouve que l'offre d'animation Jap en BR est très très pauvre en France... Il y a peu d'éditeur et certains pratiquent des prix juste :o :o :o


C'est le prix pratiqué sur le site de Déclic collection

C'est sur l'animation japonaise en blu ray est extrêmement pauvre en france ,il est évident qu'ils veulent promouvoir le support en pratiquant les prix le plus bas possible !


C'était, les prix sont revenus à 21.95€ :-?


C'est pour cela il vaut mieux s'abonner, le coffret est a 15 € ,ainsi que les anciens déja sortis dans la boutique pendant tout le temps qu'on est abonné

J'ai renvoyé le coffret YAMADA que j'avais pré commandé avant de m'abonner au 4 iéme numéro, j'ai déja les 3 premiers...

Une news Kaze va édité Dragon ball Kai en blu ray ,cette version Kai a élevé nombre de polémiques (recadrage,image HD plus que limite, musiques changées ,censure ,ect) ,je pense que j'ouvrirais un topic quand on en saura un peu plus
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:42

C'est bien, Yamada?
C'est un peu olé-olé?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2014 22:53

J'ai regardé l'offre d'abonnement, elle est intéressante, mais le problème est que certains titres ne m'intéressent pas.
En tout cas c'est une belle collection. :wink:

Là je suis entrain de me faire Hellsing Ultimate, TERRIBLE... dommage qu'il n'existe pas en BR en France :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Juil 2014 0:39

Fafa a écrit:C'est bien, Yamada?
C'est un peu olé-olé?


Ils ne reprennent que sous blister ,je n'ai méme pas ouvert le colis, je l'ai refusé ça m'a évité de payer le port pour le renvoyer

Je crois que c'est du Ecchi (surement censuré lors de la diffusion Tv japonaise) ,les séries Saphir sont vraiment varié en genre !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:19

C'est quand même un peu n'importe quoi, la grosse franchise L'attaque des Titans (le dernier Animeland lui consacre un dossier de 18 pages) est déjà en vente mais d'après ce que j'ai lu, ça était vendu seulement à la Japan Expo pour l'instant (en plus je ne l'ai pas vu, quand j'étais à la Japan Expo :-? )
Image

Et donc pour l'achat des 2 volumes, un artbook + 1 boite collector était offert

Image

Apparemment cette offre était exclusive à la Japan Expo :evil: et j'ai beau chercher, je ne trouve pas où acheter les coffrets :evil:

Dans un autre registre, pour combler l'offre très pauvre de Japanime en version matérialisé en France, il y a la VOD comme Crunchyroll, ADN (animedigitalnetwork) ou WakanimTV...
J'ai pris récement un abo premium à Crunchyroll (8.99€ par mois), qui donne accès à tout le catalogue en Full HD (selon disponibilité) qui comprend aussi bien de l'anime que du Drama.
Ce qui me permet via l'application PS4 (seulement dispo sur le PSN US) de visionner des séries récentes (certaines en Simulcast) en VOSTF, en excellente qualité (qualité proche d'un BR). :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:41

julianf a écrit:J'ai regardé l'offre d'abonnement, elle est intéressante, mais le problème est que certains titres ne m'intéressent pas.
En tout cas c'est une belle collection. :wink:

Là je suis entrain de me faire Hellsing Ultimate, TERRIBLE... dommage qu'il n'existe pas en BR en France :-?


Il ne faut ni se fier aux titres,ni parfois a l'histoire, tout est dans le traitement, personnellement de trouve que tout les titres ont un intéret.

Un titre comme Angel Beats, ca n'a rien d'attirant au premier abord (méme la jaquette est quelconque ) , et pourtant c'est une histoire très prenante et touchante, je n'ai vu que les premiers épisodes pour le moment.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:23

Sailor moon en bly ray aux USA, alors les DVD de Kaze poubelle! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/Sailor-Mo ... ay/104036/

Je me suis un peu renseigné pour Dragon ball Kai ,les DVD édités par AB video sont recadrés au 1.78,alors que les blu ray US sont au format d'origine, apparemment il existe aussi une version censurée et une non censurée

Je pense que la version 1.78 est censurée et surtout destiné a une diffusion TV ,après l'éditeur vidéo a le choix dans le format qu'il veux

Et ils ont finalement repris la musique d'origine,le compositeur que Toei avait choisi avait peu plagié de la musique, et ils ont du la supprimer a la dernière minute sur certains épisodes.

L' éditeur Us sort la vrai série Dragon ball Z est c'est pour la recadrer, on est vraiment dans le n'importe quoi ,ils sont pire qu'AB chez Funimation ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2014 18:21

Le travail de remasterisation de Sailor Moon est fait par les US ? car je crois pas que la série ai été retravaillé au Japon, j'espère qu'il n'y aura pas de censure.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juil 2014 19:27

pnauts a écrit:Le travail de remasterisation de Sailor Moon est fait par les US ? car je crois pas que la série ai été retravaillé au Japon, j'espère qu'il n'y aura pas de censure.


Je ne sais pas trop j'ai vu cela par hasard ,j'ai regardé sur Amazon japon rien vu apparemment ca ne sort qu'aux USA !

Funanimation avait commencé a faire une remasterisation de DBZ appellé Dragon Ball Z: Level 1.1 + Dragon Ball Z: Level 1.2 Blu-ray ,mais ils avaient vite laissé tombé ,juste 34 épisodes et puis plus rien en 2011 ,je pense que la sortie de Dragon Ball Kai les a découragé, et ils ont préférer éditer cette version en 2012 .

Au japon seul Dragon ball kai est sorti en blu ray .

Il y a une nouvelle série au japon Pretty Guardian Sailor Moon Crystal qui se veux plus proche du manga original ,la Toei n'a peut étre pas intéret a ressortir l'ancienne série en blu ray
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message