Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 22 Juil 2014 7:24

Faut qu'il soit vraiment bien aéré. Le mien maintenant est tout seul dans le meuble sans rien au dessus
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:53

Les pannes diverses, surement à cause d'une surchauffe intense en interne, un ventilateur complémentaire lui est indispensable, ce que j'ai fait à l'installation du processeur.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:01

MissTTik a écrit:Zozo a raison, c'est aussi bien de dire que des 5508 fonctionne parfaitement depuis octobre 2010, et sans ventilation particulière... ;-)

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 22 Juil 2014 23:25

zozo510 a écrit:Les pannes diverses, surement à cause d'une surchauffe intense en interne, un ventilateur complémentaire lui est indispensable, ce que j'ai fait à l'installation du processeur.



Ce qui est anormal dans ce cas c est qu onkyo n'ai pas prévu un refroidissement à la hauteur des qualités ( et du prix ) de cet appareil. Lorsque j avais mon 5508, parfaitement dégagé en surface d un meuble, il était bouillant. Mon actuel Marantz arrive a être chaud mais vraiment beaucoup moins.

Si tu penses ce que tu écrit tu devrais demander a ce que tes ventilo soient livrés avec l'Onkyo.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:59

Oui étrange, pas de ventilateur interne vu la température intense du processeur (trop élevé en comparaison des concurrents) mais sans ventilateur complémentaire et suivant la température de la pièce interne de la maison, il y a un risque élevé de cuisson des composants ou HDMI... la durée de vie du matériel sera plus courte suivant l'emplacement du processeur (aéré ou pas), sauf si problème de série, mais surement une cause à prendre en compte.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:31

Bonjour,

je viens de lire les 142 pages du post sur le PRSC5508.
j'ai acheté ce pré ampli il y a 2 ans ainsi que le PAMC 5500 et je suis en train d'avancer ma salle ciné; je les sors tout juste de leurs cartons.
Je suis interessé pour faire la même config que" Hugo" à savoir du 11.2 ou 11.4
je souhaiterai savoir comment réaliser les branchements car je comprends pas trop.

Pour les branchements notamment entre les surrounds D et G avec les surround back D et G. Etant donné que pour avoir les front W et H on ne peux avoir les surround back quel branchement me permet de mettre les surround back avec les surround. (je fais quoi de mes deux cables d'enceintes qui arrivent à mon ampli PAMC?).Je branche les deux sur le bornier des surround?ce qui laisserai le bornier surround back libre?
Ensuite pour les wide et high comment brancher ces 4 enceintes sur le pamc sachant qu'il n y a que deux borniers W/H R et W/H L?

Enfin pour les sub comment mettre 3 ou 4 sub sachant qu'il n y a que deux sorties pre out XLR sub1 et sub2; peut etre en rajoutant les deux autres sur sub1 et sub2 rca pre out?

Voilà pour commencer.
Dès que ma salle sera finie je vais faire un post pour la presenter bien sur.

merci d'avance pour vos réponses "claires" car je suis pas un pro....

alexis
forcetranquile75
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2010 0:35
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:38

erreur "je fais quoi de mes 4 cables d'enceintes (2 pour les surround et 2 pour les surround back) qui arrievent au pamc...
forcetranquile75
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2010 0:35
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:45

Sauf erreur le 5508 ne gère que le 9.2, ce qui n est déjà pas si mal :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2014 9:52

forcetranquile75 a écrit:erreur "je fais quoi de mes 4 cables d'enceintes (2 pour les surround et 2 pour les surround back) qui arrievent au pamc...



Comme le dit gil2b, le 5508 ne gère que le 9.2 .Pour tes cables SURROUND et SURROUND BACK, pas de problème pour les connecter. Il suffit de configurer 2 enceintes pour les SURROUND BACK. Tu seras alors en 7 canaux, les deux FRONT, la CENTRALE, les deux SURROUND, et les deux SURROUND BACK.
Le .2 c'est si tu as deux caissons. Dans le cas ou tu n'en as qu'un, il faut le déclarer dans le MENU. Tu seras alors qu'en 7.1 .
Si tu veux rajouter encore une paire d'enceinte ( passer en 9 canaux ), il faut choisir entre les HIGHT ou les WIDE. Ou alors tu peux avoir les deux en même temps, mais dans ce cas, il faut supprimer les SURROUND BACK, tu dois alors le déclarer dans la configuration. Suivant la base de ton écran, il est préférable de choisir les HIGHT, les voies WIDE sont pour une base d'écran supérieure à 3m.
Pour avoir eu le 5508, prends le temps de bien le configurer, c'est un très bon préampli qui te fera redécouvrir les bandes son.
Bonne installation.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:21

Bon :x mon 5508 fait de nouveau des siennes :grr:
Ce coup ci , plus de son ... Les relais ne commutent plus aux chgts d entrées , plus de bruits de claquements ...
Menus réseau et telco parfois grisés ...
A la vue de tout ça , je pense que la carte hdmi est en cause ! :evil:

Demain je téléphone a Didier , pour savoir ce qu'il en pense ( en espérant que les cartes hdmi se trouvent encore en sav )

Pfffff ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Déc 2014 12:32

Y a une extension de la garantie jusqu'en 2018 pour les appareils touché par le problème audio ou réseau construit entre 2009-2012
http://www.fr.onkyo.com/fr/article/prog ... 19262.html
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:19

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou je trouve le serial number de mon 5509 ?
Il a tout juste un an et le son ne marche pas une fois sur deux et sinon le HP droit grésille.

Merci de votre aide.
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:47

Bonjour,

Depuis quelques jours le son déconnait chez moi et ca vient du pré 5508. En éteignant et rallumant le préampli ca revenait. Quand le son ne marche pas, pas de son aussi dans le réglage des enceintes ou on règle le niveau des enceintes. Ca semble donc aller plus loin qu'un simple problème d'incompatibilité avec les prises HDMI... et en plus en envoyant le son via les sorties HDMI j'ai du son sur la télé.
Maintenant ca marche plus du tout :( Mon pré me sert juste de switch HDMI maintenant, un peu gros le switch :oops:

Vais regarder le lien ci-dessous, on sait jamais si j'ai l'extension de garantie :wink:

Sinon quelqu'un à idée du problème ? Et qui pourrait être compétent pour le réparer ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:30

J'avais conseillé ce centre

http://www.atelierroussel.fr

à un forumeur en rade avec son 5508, il en avait été content .

Tu peux toujours les appeler ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:49

C était moi ( carte hdmi HS ) :wink: :thks:
+1000 ... Très pro , très rapide ... No soucy :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message