Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Philips BDP9700

Message » 18 Juin 2014 10:04

ajr a écrit:Bonjour,

Un de ces cas parmi les plus célèbres était le petit lecteur CD qui dans les années quatre-vingt surpassait les lecteurs concurrents valant le même prix (équivalent 300€ de l'époque), ainsi que ceux coûtant le double et parfois davantage.
Et, qui une fois "tweaké" pouvait être comparé à des lecteurs de la gamme souvent dite ésotériques.

Cela me fait d'ailleurs penser au fait qu'il faut que je demande à un neveu s'il a toujours ce lecteur CD Philips qu'il avait associé à une de mes anciennes chaînes Hifi constituée d'un ampli Denon POA-1500, d'un préampli PRA-1000 et des enceintes Opus de J-M Reynaud.

C'est dire si ce petit lecteur à 1999 frs pouvait être associé à du matériel HDG. Puisque le total du prix représenté par l'ensemble Opus (en 1985 équivalent 2000€) et Denon (en 1985, équivalent 1900€) était de 12 fois supérieur à celui du lecteur Philips.

C'est d'ailleurs pour cette raison, d'autant que nous utilisons depuis trois ans trois TV Philips, qu'au cours de ces deux dernières années, je m'étais intéressé aux prédécesseurs du BDP9700. Que j'avais failli acheter le BDP9600, mais lui avais en fin de compte préféré le Pioneer LX55. Lui-même, depuis offert à mon neveu, et remplacé par un Sony S790.

Je pensais en effet pouvoir supprimer le vieux lecteur CD Rega Planet et n'utiliser qu'un lecteur universel sur la petite chaîne Hifi d'une chambre. Mais, au bout du compte, je n'utilise plus le lecteur BD que pour la vidéo.

Bon week-end.


Je répondais à ce message là. Désolé.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 18 Juin 2014 13:38

Bonjour,

S'il faut évidemment remettre les choses dans le contexte de leur époque. A propos des téléviseurs Philips actuels, je souscris tout à fait à ton analyse.

D'autant, que nous utilisons avec une très grande satisfaction trois TV Philips (modèles 2011/2x2012, assemblés en Hongrie) qui ont certainement été parmi les derniers à être conçus par les ingés de la marque hollandaise.

Même, si leur dalles UV²A est d'origine Sharp et les autres composants du super marché mondial de l'électronique. :wink:

Par contre, la partie vidéo/audio qui devait être reprise par Funai a été relancée par des anciens de chez Philips. Ce qui nous vaut d'avoir désormais, une gamme de produits Fidelio qui a un excellent rapport Q/P.


Bonne journée.


PS: Même si les 9600/9700 étaient séduisants. Depuis que je suis passé à la lecture BD (2007), je n'ai pourtant eu que des lecteurs BD et BDscopes Panasonic, Pioneer et Sony. Qui, tout comme les 3 téléviseurs Philips, ne m'ont jamais déçu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:50

Philips sous-traite à un assembleur américain dont j'ai oublié le nom et qui a effectivement une usine en Hongrie à 3h de route de Budapest, à la frontière ukrainienne ou roumaine je ne me souviens plus. Philips y assemblait une bonne partie de son hardware (produits bruns).

Pour en revenir au Philips 9700, pour moi, son intérêt réside dans la partie audio et ses sorties analogiques. Il me semble être une bonne alternative à des Oppo devenus hors de prix. Et comme la video n'est pas en reste, à 500€, ça semble être un bon plan. Le 9600 est passé lui dans les 300€. Lequel choisir si l'on s'en tient à la qualité video et à une bonne section audio ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:37

9700 pour lire le format mkv et moins de bug que le sur le 9600
J'ai les deux :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:24

cricri67 a écrit:9700 pour lire le format mkv et moins de bug que le sur le 9600
J'ai les deux :mdr:


Si je veux un lecteur de bonne qualité A/V, càd qui lit les BD et les DVD en produisant une image de qualité et un son idoine, le Philips me semble un bon rapport Q/P. Du coup, lequel entre 9600 et 9700 ? Les bugs du genre "ne lit pas le format de sous-titre bidule du fichier piraté truc" ne me posent pas de problème. Je veux un lecteur qui fasse bien son boulot de base, ce que fait très bien mon Oppo DVH 983. Est ce que le 9600 fait ça ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:41

ok pour le 9600 :bravo: mais une loterie philips
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Juin 2014 13:35

cricri67 a écrit:ok pour le 9600 :bravo: mais une loterie philips


Bonjour,

Bien qu'utilisateur très satisfait des trois téléviseurs Philips actuels, c'est probablement parce que je ne joue pas aux jeux de hasard que je n'ai jamais acheté ni 9600, ni 9700 ? :wink:

Pourtant, j'aurais bien aimé remplacer le petit et très ancien lecteur CD Rega Planet qui se trouve sur une chaîne Hifi secondaire et un TV, par un lecteur et universel performant et stable.

Mais, au bout du compte, le Planet poursuit sa mission audio en compagnie d'un Sony S790 qui a remplacé un Pioneer LX55 pour la vidéo.

Dommage ! :cry:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2014 14:03

Chez moi, la hifi n'est pas au mm endroit que la video. Je ne veux pas de tv dans le salon :oldy:

J'ai 2 installations séparées. Pour les mêmes raisons qui me poussent chercher un lecteur BD qui fasse son boulot de base le mieux possible (en même temps que décoder les flux audio HD), j'ai un ampli qui amplifie, un lecteur (DVD) qui lit (des DVD) et un diffuseur qui diffuse (l'image). Pour le bricolage, j'ai un Mac.

Si Philips = loterie, et Oppo trop cher, alors quel lecteur BD possède une section audio de qualité dans un budget honnête ? L'arrivée de la 2K/4K va bientôt redessiner le paysage et j'ai aussi le choix d'attendre ce nouveau format (3 ans), ou bien de trouver un lecteur évolutif: décodage hardware HEVC (pas encore un produit de masse) et HDMI 2.0 (la 4K va imposer une bande passante très élevée). Mais bon, il sera déjà temps de changer de TV.

Pour tenir 3 ans, un 9600 à 300€ n'est pe pas un choix si bête.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:44

pompone a écrit:
Si Philips = loterie, et Oppo trop cher, alors quel lecteur BD possède une section audio de qualité dans un budget honnête ?



J'en cause plus haut...
mosquito69 a écrit:
Mais si vous privilégiez la qualité du son en plus d'une superbe image, le Panasonic BDT500 est le meilleur compromis qui soit, loin devant le Philips BDP9700...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:20

Début de semaine prochaine je passe commande pour ce magnifique BDP9700 qui m'a fait de l'oeil bien avant d'acheter le BDT500 et comme je peux l'avoir pour 440€ livré...

J'ai alors viré le BDT500! :ane:
Le BDT700 je l'attendais mais son prix ainsi que sa conception pas très haut de gamme et mise a part qu'il fait un boulot aussi exceptionnel que le 500, je pense qu'il est quand même assez loins de mériter un prix de 600€.

J'espère que ce Fidelio saura me surprendre et qu'il fera bon ménage avec mon écran de cette marque. :love:
Dernière édition par HEPH4IST0S le 25 Juil 2014 12:06, édité 1 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:32

Bonjour,

Sans aucune fausse note, on ne peut que te souhaiter que le ramage de ce très beau 9700 soit à la hauteur de son plumage. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:49

Firmware en 4.33 arrivé en OTA hier soir.

Enfin tous les bugs me semblent résolus, ça aura été long. Mais bien content que Philips continue à développer des MAJ pour ce 9700, il marche vraiment bien maintenant.
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Nov 2014 8:38

Bonjour alors maintenant il donne quoi ce lecteur ? Cela a corrigé quel beug ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:21

Ca s'est pas fait d'un coup, mais au fil des mises à jour.

Moi, j'avais plusieurs soucis :
- Le passage d'un format audio HD à l'autre sur le lecteur se traduisait parfois par un silence assourdissant : il fallait redémarrer l'ampli pour que l'audio soit reconnu.
- La lecture des MKV se faisait, mais impossible de naviguer dans le fichier.
- Le repositionnement automatique des sous-titres pour les films en scope était capricieux (j'ai un écran 21/9).

Tout est résolu.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:15

Bonjour,

Mon lecteur sort du SAV Darty car la lecture des Blu Ray s’arrêtait aux environs d'une heure. Jamais au bout d'une même durée dans l'absolue mais toujours à la même durée sur chaque disque.

En fait c'était à chaque changement de couche du disque (la lecture bugait, sautait un chapitre puis arrêt du disque).

Finalement Darty a procédé au remplacement du bloc optique et ça fonctionne parfaitement maintenant.

Pour changer de sujet, quelqu’un connait-il le meilleur réglage audio dans le menu pour lire les SACD via la sortie analogique ?

Peut-on sortir du mode veille et mettre l'appareil complètement hors tension (sans le débrancher) ?

Merci.
Davos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2015 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message