Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier13090 et 7 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 26 Juil 2014 9:44

Bonjour,

Comme seuls quelques posts les évoquent, que je n'ai rien trouvé de probant sur ce sujet dans la section Multimédia. Puis, puisqu'ils peuvent probablement alimenter avec brio de superbes casques. je signale qu'après avoir testé le Sony NWZ-ZX1 (699€), http://www.erenumerique.fr vient d'essayer le Astell & Kern AK-120 II (1700€).

Afin de simplifier les éventuelles recherches, les CR qui seront publiés seront désormais répertoriés sur cette page d'accueil.

- Astell&Kern AK70 : page 58 par ajr.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2014 10:52

pour bien mois cher :mdr: , je me suis acheté la semaine dernière, un PHILIPS GoGEAR Azure 8GB ! MP3,MP4, FLAC et WAVE !!

excellent rendu avec mon casque (akg k271) même si il manque un peu de jus, mais bon gaffe aux oreilles aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:08

Il faut écouter un AK 120 2 avant de dire qu'il est cher Bruno ! mais peut-être l'as-tu déjà fait ?

Cher par rapport à quoi ? Dans l'absolu, cher ne veut rien dire.
En fait, ce que l'on demande à un produit de ce genre, est, me semble t-il, d'atteindre un certain niveau de musicalité comparable à ce qui ce fait dans sa gamme de prix non ?
Alors je te propose de venir écouter un AK120 2 en comparaison directe, (avec un LCDX, un TH900, un PS 1000 et un Edition 12, ou ce que tu veux) avec un sytème source + dac + ampli + câbles aller...on va dire...dans les 10000€....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:13

Peu de post en parle aussi, mais se servir d'un iphone comme source, en attaquant un dac/ampli portable, qui squeeze le dac interne de l'iphone, ca donne aussi des résultats très probant.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:48

Perso j'ai eut Iphone + DAC D10 Cobra puis Android + DAC DC Cobra et maintenant DAP DX90 pour moi pas photos je garde mon DX90 plus facile à géré déjà ergonomiquement malgré que ce soit un poids lourd c'est beaucoup plus easy à transporter et je garde la batterie pour mon GSM :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 12:33

Bonjour, pour avoir écoute en début d'année un Astell 100 mk 2 avec des casques nomade tel que le focal, le. Bang& olufsen, ce lecteur fonctionnait parfaitement, beaucoup de présence dans les médium , une ouverture et une bonne dynamique.
En comparaison directe avec un des premier lecteur mon x5 acheté en 2005...j'avais des basses plus précises, et surtout une ouverture bien plus importante qui me permettait de vraiment écouter l'apport du flac sur un titre en mp3 320.
Donc oui les lecteurs audiophiles sont bons voir excellent, mais il faut un casque à la hauteur et un mariage Parfait !

Donc le 120 nouvelle version avec les 2 convertisseurs de nouvelle génération .... Avec de très bons intra !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2014 12:50

Pierre PAYA a écrit:Alors je te propose de venir écouter un AK120 2 en comparaison directe, (avec un LCDX, un TH900, un PS 1000 et un Edition 12, ou ce que tu veux) avec un sytème source + dac + ampli + câbles aller...on va dire...dans les 10000€....

Pierre

Bonjour Pierre,

Tu m'intrigues avec cette affirmation. Moi qui pense depuis un moment m'offrir un bon dap pour profiter de mes moulés hors de chez moi, je ne savais même pas que tu vendais les produits a&k.
Peux tu en dire un peu plus sur ces lecteurs?

Merci.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:42

hello Pierre !

je sais je t’agace :mdr:

je réitère donc , pour beaucoup moins onéreux, juste pour une écoute nomade avec un zeste de qualités audio ! qui décode pas mal de formats ! MP3, FLAC, WAVE et donc pour les très petits budgets ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:11

Pourquoi tu dis ça Bruno ? Tu me m'agaces pas, non ! au contraire, on échange, c'est bien !

tomtomtom,

Oui, bien sûr, à un certain niveau, la musicalité des dap (c'est comme ça qu'on les appelle ? je savais pas...!) est tout juste surprenante.
Je ne connais que les Astell & Kern. Mais ce qui est important, c'est que j'ai de très gros systèmes à leur opposer.
Alors j'affirme, oui, que les dernières générations de A & k même si elles n'arrivent pas tout à fait au niveau de systèmes sédentaires de folie...valent le coup d'être sérieusement prises en considération.
Un AK 100 2 ou un AK120 2 au prix auquel ils sont proposés, ça devient un cadeau lorsqu'on les compare à ce qui se fait de mieux en matière de système sédentaire.
Et en plus, je peux écouter mes musiques au clair de lune, lors de bivouacs au bord des gorges du Gardon....
Avec mon RudiStor RP030, et mon dac PS Audio, c'est plus difficile ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:29

Désolé de te contredire l'ami Pierre mais pour quasi tout le monde les Astell sont inabordables on est dans des sphères que le prolo moyen ne pourra jamais atteindre tant pis pour lui , salaud de pauvre
Un popod classic + un dac ampli agréé Apple c'est 2 fois moins cher mais plus encombrant
Sinon pour une ballade en forêt paisible ou en campagne calme un dap de ce prix ainsi que son skeuk qui va bien peut se justifier
En ville ou en transports vu le bruit ambiant le bruit de fond couvrira la jolie zique pourquoi donc dépenser autant
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:49

Sincèrement mon DX90 vaux x fois moins qu'une installation équivalente en sédentaire et je peux l’emmener partout bon Ok il lui manque un quelque choses pour faire ronronner l'HD 800 comme avec d'autre ampli mais c'est déjà autre choses ;)

Pour les transports je prend les Shures SE530 avec moule et tu est coupé du monde tester en avion tu risque pas d'entendre quoi que ce soit 8)

Faut juste adapter le casque à ce que tu fait ;)

Au bord de la piscine tranquille un HD 800, à la maison pour pas déranger un Shure SRH 1540 et pour le coté mobile des SE530 le tour est joué :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:08

Bonjour,

C'est Shure ! :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:09

Gandalflux a écrit:(..)
Pour les transports je prend les Shures SE530 avec moule et tu est coupé du monde tester en avion tu risque pas d'entendre quoi que ce soit 8)

Faut juste adapter le casque à ce que tu fait ;)
(..)

+1
Avec des intras, tu n'entends plus aucun bruits ambiants....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 29 Juil 2014 11:10

pem a écrit:
Gandalflux a écrit:(..)
Pour les transports je prend les Shures SE530 avec moule et tu est coupé du monde tester en avion tu risque pas d'entendre quoi que ce soit 8)

Faut juste adapter le casque à ce que tu fait ;)
(..)

+1
Avec des intras, tu n'entends plus aucun bruits ambiants....


ça énerve de lire ceci :mdr: :mdr:

Universal, moulé ???? :oops: :hehe:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:14

Perso j'avais une meilleurs isolation avec les moulé faut dire que je supportais pas du tout les différent embouts que j'avais acheté pour mes IEM au bout de 10/15 min douleurs assurée chez moi ( mais mon oreille n'est pas tout à fait normal - Non merci je sais il n'y a pas que ça pas la peine de faire une blagounette :ko: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message