Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 847 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 04 Jan 2014 2:41

Bonjour lspirit21, vôtre avis est aussi valide que le mien, j'aimerais bien savoir le matériel que vous possédé pour me faire une idée de vos goûts merci.

PS: Encore une fois je le répète, les électros Quad ne sont pas à la hauteur des enceintes Quad 2805 & 2905, et je connais très bien ces enceintes elles sont exactement comme nôtre comédien québécois Martin Matte elle demandent rien de moins que L'EXCELLENCE. :)

http://www.tagtele.com/videos/voir/53276/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:45

MrAcoustat a écrit:Bonjour lspirit21, vôtre avis est aussi valide que le mien, j'aimerais bien savoir le matériel que vous possédé pour me faire une idée de vos goûts merci.

PS: Encore une fois je le répète, les électros Quad ne sont pas à la hauteur des enceintes Quad 2805 & 2905, et je connais très bien ces enceintes elles sont exactement comme nôtre comédien québécois Martin Matte elle demandent rien de moins que L'EXCELLENCE. :)

http://www.tagtele.com/videos/voir/53276/

bonjour Mr acoustat
Bien sûr que votre avis est valide et je le respecte, c'est assez subjectif comme domaine.
j'ai toujours aimé les Electroniques Quad et toujours préféré celles ci en comparant le même prix chez la concurrence.
mcintosh sonne peut être mieux que les electro Quad mais nous ne sommes pas dans les mêmes tarifs
Bien sûr qu'il y a mieux, mais plus cher, Quad sonne déjà très bien avec un ampli quad 909 à mes oreilles sur des ESL et encore mieux avec la gamme Platinum.

j'ai actuellement:
Quad esl 2805 + pre/dac/lecteur cd Quad Platinum DMP + Ampli Quad Platinum Stéreo
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:05

Bonjour

Je suis bien content que la discussion reprenne
A la recherche d'enceintes .j'ai écouté les ML mais enceintes trop brillantes et manque de cohérence notamment entre bas médium et grave
J'ai entendu les panneaux quad sur Paris
Très beau médium et aigu mais le niveau de grave et sa puissance me paraissent très faibles
C'est pour cela que je suis surpris des remarques...
Problème de l'ampli, de la pièce d'écoute???
On peut les entendre ou dans Paris dans de bonnes conditions??

Merci de vos commentaires

Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 04 Jan 2014 15:00

lobri53fr a écrit:Bonjour

Je suis bien content que la discussion reprenne
A la recherche d'enceintes .j'ai écouté les ML mais enceintes trop brillantes et manque de cohérence notamment entre bas médium et grave
J'ai entendu les panneaux quad sur Paris
Très beau médium et aigu mais le niveau de grave et sa puissance me paraissent très faibles
C'est pour cela que je suis surpris des remarques...
Problème de l'ampli, de la pièce d'écoute???
On peut les entendre ou dans Paris dans de bonnes conditions??

Merci de vos commentaires

Louis

Bonjour Louis

Quel modèle de Quad as tu écouté et sur quel ampli ?

Les Quad esl 2805 font de beaux graves propres et largement suffisant pour moi.Elles ne peuvent peuvent évidement pas rivaliser en terme de puissance avec de gros hp de grave.
Après tout dépend de la pièce, de l'ampli et de l'enregistrement et aussi des habitudes d’écoutes.
Ayant grandi avec des Quad esl 57, je suis vraiment pas adepte du grave boom boom.
Les Esl 2805 ont beaucoup plus de grave que les 57 et également plus que les esl "FRED"63.
j'imagine (jamais écouté malheureusement ) que les ESl 2905 ou 2912 doivent être au top sur ce registre

Pour les Martin logan, elle sont généralement plus puissante en grave qu'une paire de Quad..mais j'aime vraiment pas le son ML.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:15

QUOTE: Pour les Martin logan, elle sont généralement plus puissante en grave qu'une paire de Quad..mais j'aime vraiment pas le son ML.

100% d'accord avec toi, il existe très peu de modèle Martin Logan électrostatique la grande majoritée de leurs enceintes sont ( HYBRIDES ) c'est à dire un MÉLANGE de panneaux et de boites rien à voir avec des full range mon choix serait Magnepan bien avant Martin Logan oui il y a plus de grave MAIS il est moins naturel que sur des full range, pour ce qui est du prix les enceintes Quad 2805 & 2905 sont haut de gamme et méritent des électros haut de gamme et Quad n'est pas du haut de gamme ( électros ) sans rancune c'est seulement MON opinion.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:34

Bjr à tous ; tout à fait d'accord : l'électrostatique n'est réellement intéressant qu'en large bande . Quitte à subir des filtres, autant prendre Magnepan, dont les différents registres sont de technologie plus cohérentes .
Après mes T1D puis T4A, j'ai la chance d'avoir des SoundLab Ultimate version Px ... ( très )large bande, bonne sensibilité ( pas besoin d'amplis aussi puissants que Magnepan ) et une écoute top
Les Martin Logan ne jouent pas dans la même cour, et pour moi qui écoute tout type de musique parfois à des niveaux réalistes, les Quad ne peuvent pas suivre...
Bonnes écoutes à vous !
spydou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Juin 2007 13:56
Localisation: Presles, Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:50

Sound Lab - - - - - Acoustat - - - - - Full Range pas de boites.

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:02

un test anglais des dernières electroniques anglaise http://www.stoneaudio.co.uk/resources/products/downloads/quad_platinum_hfw_review.pdf
j'en parle un peu ici http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-haute-fidelite/quad-platinum-t30044783.html

C'est vrai aussi les quad Esl 2805 ne sont pas adaptés à tous les genres de musique. de l'electro ou tout ce qui passe en boite de nuit à très fort volume sonore ne donne pas les sensations voulues.
j’écoute à faible (incroyablement excellent) jusqu'a fort volume sonore (niveau realiste mais jamais niveau grosse fiesta ou boite de nuit) du classique, jazz/blues, pop, rock, variété, reggae. mais pas de hard (sauf un petit ac/dc de temps en temps) ni de techno/électro.

par contre ce sont des enceintes très égoïste, je veux dire par cela qu'elle sont optimisés pour une écoute d'un seul auditeur (sauf à se mettre en file indienne peut-être...pas pratique) .
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:12

lspirit21 a écrit:un test anglais des dernières electroniques anglaise http://www.stoneaudio.co.uk/resources/products/downloads/quad_platinum_hfw_review.pdf
j'en parle un peu ici http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-haute-fidelite/quad-platinum-t30044783.html

C'est vrai aussi les quad Esl 2805 ne sont pas adaptés à tous les genres de musique. de l'electro ou tout ce qui passe en boite de nuit à très fort volume sonore ne donne pas les sensations voulues.
j’écoute à faible (incroyablement excellent) jusqu'a fort volume sonore (niveau realiste mais jamais niveau grosse fiesta ou boite de nuit) du classique, jazz/blues, pop, rock, variété, reggae. mais pas de hard (sauf un petit ac/dc de temps en temps) ni de techno/électro.

par contre ce sont des enceintes très égoïste, je veux dire par cela qu'elle sont optimisés pour une écoute d'un seul auditeur (sauf à se mettre en file indienne peut-être...pas pratique) .


Même chose pour moi la dernière photo sont mes enceintes Acoustat modèle 1+1 dans un salon de 13x20 dans un condo et comme vous je n'écoute pas fort MAIS tout est la, ces enceintes ont du grave de 30hz je suis un amateur de jazz instrumental à 95% des trios et du new age j'ai 68 ans mes années de boom boom sont passées depuis très très longtemps. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:36

Highend a écrit:Moi je suis en train de changer le Mylar de mes Request et je vais aussi changer 3 condos ainsi que les borniers :wink:



Quand on parle de fiabilitée mes Acoustats 1+1 ont maintenant 30 ans et TOUJOURS avec le même mylar et toujours en bonne condition, ça c'est de la fiabilitée.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:54

philou3 a écrit:La barre est certainement un élément essentiel pour donner de la rigidité :P , éternel problème des grands panneaux , quelle que soit la technologie ...

Subjectivement , je situerais l'objectif de l'apport du côté de la définition à tous niveaux sonores , de la propreté générale ( " en bas " , en particulier ) , mais , attention , je ne suis ni physicien ni concepteur ... d'autre part , les 2905 commencent à être vraiment hauts et assez lourds ( 42 kgs ) , pour des panneaux , et c'est une façon élégante d'équilibrer la bestiole et de permettre une légère inclinaison contrôlée ...


Effectivement la stabilité est la raison principale pour donner de la rigidité aux enceintes en hauteur, c'est pour cette raison que mes Acoustats ont un cadrage en acier ce sont les plus petites ( 2 panneaux ) mais elle pèsent environ 90 kg, les Spectra 8800 de mon ami sont beaucoup plus grosses ( 8 panneaux ) et pèsent environ 350kg.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Jan 2014 6:24

J'ai entendu des Martin Logan Montis et je dois dire que j'ai adoré l'expérience assez pour vouloir les écouter à la maison.
Qu'avez-vous contre Martin Logan ? J'ai trouvé l'intégration de la basse avec le panneau sur ce modèle tout à fait exquis.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 20 Jan 2014 7:11

pompon2 a écrit:J'ai entendu des Martin Logan Montis et je dois dire que j'ai adoré l'expérience assez pour vouloir les écouter à la maison.
Qu'avez-vous contre Martin Logan ? J'ai trouvé l'intégration de la basse avec le panneau sur ce modèle tout à fait exquis.


Salut pompon2, je n'ai rien CONTRE et je n'ai rien POUR je suis un amateur de panneaux FULL Range et Martin Logan a seulement un modèle de panneau full range et c'est le CLX ( $25,000.00 ) je suis heureux QUE tu aie aimé les Montis c'est ton droit mais j'ai aussi le même droit, vivre et laisser vivre.

Pas de hybride pour MrAcoustat look outside the BOX
:) :) :)

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Jan 2014 6:47

Vous semblez aimer vos HP et j'en suis content.

Par contre, cela n'apporte pas grand chose pour ma réflexion.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:14

Bonjour

J'arrive écouter les Martin logan et le accuphase E600 mais pas ensemble
Cet ampli me plait car il me semble agréable et doux à l'écoute
Cet ampli peut faire tourner ces enceintes.. Pourquoi pas le HDG montis???
Merci de vos commentaires
Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message