Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage...

Message » 30 Juil 2014 2:39

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de fil traitant de ce sujet sur le forum, donc, je me lance... Les admins m'excuseront si je ne suis pas dans la bonne section...

Sauf en ce qui concerne les enceintes biblio, peu de chances que le ou les gars partent avec une paire d'enceinte de 80kg chacune...

Mais qu'en est-il des électroniques ?
Quelles sont vos astuces et bons conseils pour éviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage ?
Bunkériser la pièce ? Fixation des électroniques ? Les tatouer ? Les dissimuler ? Les rendre invendables en enlevant les capots ? Etc...

Tous les conseils seront les bienvenus ;)

MERCI !
sharepa2008
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:38
  • offline

Message » 30 Juil 2014 7:42

Douloureux sujet ...

En effet, l'idée d'une "panic room" home-cinema pourrait être une piste. Un écran trans-sonore avec les enceintes derrière est aussi un moyen de camoufler le matériel. Enlever les capots ? J'éviterais. Ils assurent une protection contre un coup et probablement un blindage. De plus, sur une électronique pourvue d'un ventilateur, cela altérerait significativement l'efficacité de la circulation de l'air.

Des enceintes ou un ampli DIY auront peut-être une chance supplémentaire de ne pas être volés. C'est plus difficile d'en connaitre la valeur et de les revendre.

Une alarme de maison reste probablement la meilleure solution. La présence de chiens également, d'après ce que j'ai appris récemment.

Une caméra IP dans la pièce et un gros autocollant à l'entrée "video-surveillance" ? Pour garder un souvenir de la tête du voleur ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Juil 2014 7:53

Bonjours

Chez moi il y a une alarme avec modem GSM, depuis 2003, elle s'était déclencher deux fois, à cause des oiseaux qui tape dans les fenêtres.

Ca fonctionne avec AQ, et ça dure 4 ans environs avant qu'elle ne sonne, j'en suis très satisfait.

On peut prendre un contrat mensuel si l'on ai en déplacement continu.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:04

Bugbuster a écrit:Douloureux sujet ...

En effet, l'idée d'une "panic room" home-cinema pourrait être une piste. Un écran trans-sonore avec les enceintes derrière est aussi un moyen de camoufler le matériel. Enlever les capots ? J'éviterais. Ils assurent une protection contre un coup et probablement un blindage. De plus, sur une électronique pourvue d'un ventilateur, cela altérerait significativement l'efficacité de la circulation de l'air.

Des enceintes ou un ampli DIY auront peut-être une chance supplémentaire de ne pas être volés. C'est plus difficile d'en connaitre la valeur et de les revendre.

Une alarme de maison reste probablement la meilleure solution. La présence de chiens également, d'après ce que j'ai appris récemment.

Une caméra IP dans la pièce et un gros autocollant à l'entrée "video-surveillance" ? Pour garder un souvenir de la tête du voleur ...


Une alarme ça se neutralise
Le réseau télécomme ça de coupe trés facilement.
Des chiens rien de plus simple, c'est gourmand et un coup de lacrymo et une batte de base ball.
Une caméra, un coup de peinture.

Les deux seules moyens de protection : le bruit généré par l'effraction, le temp nécessaire pour renter.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:53

les boules Quiès ça existe .....
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Juil 2014 8:59

le touriste a écrit:les boules Quiès ça existe .....


:o

...le bruit généré par l'effraction dans l'espoir de réveiller le voisinage...
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:26

Les voisins ne bougeront probablement pas. En revanche, une sirène rend le lieu difficile à supporter et empêche les cambrioleurs d'entendre ce qui se passe autour.
J'ai personnellement fait le choix d'une alarme filaire sur batterie, avec transmetteur GSM.
Que mes chiens bouffent comme des chancres, je ne peux pas le nier. Qu'ils soient neutralisables d'un coup de lacrymo non plus.
Quant à la caméra, elle est connectée à un serveur FTP dans la maison, qui garde les photos pendant une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:30

Bugbuster a écrit:Les voisins ne bougeront probablement pas. En revanche, une sirène rend le lieu difficile à supporter et empêche les cambrioleurs d'entendre ce qui se passe autour.
J'ai personnellement fait le choix d'une alarme filaire sur batterie, avec transmetteur GSM.
Que mes chiens bouffent comme des chancres, je ne peux pas le nier. Qu'ils soient neutralisables d'un coup de lacrymo non plus.
Quant à la caméra, elle est connectée à un serveur FTP dans la maison, qui garde les photos pendant une semaine.


La siréne comme le dit le touriste, des boules quies le temps de la trouver et c'est réglé.
La caméra si elles n'est pas localisable ne traverse pas les cagoules, casquettes et si par hasard, il y a visage découvert, il n'y a pas le nom et l'adresse du cabrioleur sur la photo.

Commencer par fermer sa porte à clé et ses volets.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:42

dinococus a écrit:Commencer par fermer sa porte à clé et ses volets.

ça indique aux voleurs que vous n’êtes pas chez vous :ane:

Pour les vacances, le meilleur moyen est d'héberger une personne de confiance.
Ne pas dévoiler sur les réseaux sociaux vos périodes de vacances.
l'alarme et les chiens peuvent être dissuasifs sur les amateurs ou les p'tites frappes.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:45

james2010 a écrit:
dinococus a écrit:Commencer par fermer sa porte à clé et ses volets.

ça indique aux voleurs que vous n’êtes pas chez vous :ane:


Le plus simple est le cambriolage avec les habitants in situ.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:04

On peut être assuré ....aussi . :siffle:

Oui, je sais, les assureurs ..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2014 13:58

Un calibre 12 avec la gâchette attachée avec une ficelle à la poignée de la porte, c'est radical :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juil 2014 14:23

pm57 a écrit:Un calibre 12 avec la gâchette attachée avec une ficelle à la poignée de la porte, c'est radical :wink:


Faut juste ne pas oublier la sécurité quand on rentre le soir après une grosse journée de boulot ... :ko:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:25

pm57 a écrit:Un calibre 12 avec la gâchette attachée avec une ficelle à la poignée de la porte, c'est radical :wink:

c'est juste illégale et d'une stupidité sans nom.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:26

Bugbuster a écrit:
pm57 a écrit:Un calibre 12 avec la gâchette attachée avec une ficelle à la poignée de la porte, c'est radical :wink:


Faut juste ne pas oublier la sécurité quand on rentre le soir après une grosse journée de boulot ... :ko:


Ou Grosse cuite !! :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message