Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

HC du pauvre

Message » 30 Juil 2014 0:28

Bonjour,

Tout d'abord je tien à préciser que je ne voulais pas créer un sujet dans chaque catégorie concernant toutes mes question, aussi bêtes soit elles :mdr:

Je suis en train de me faire un home cinéma dans mon salon, le but c'est surtout d'avoir un bon son ( car écoute de musique aussi ) en 5.1, avec une image sympa,
Le tout en fouillant le net pour trouver la bonne occas , question de budget mais aussi de rapport qualité prix, acheter neuf ne m'as pas plus donné envie que ça en fait ( pour mon budget bien sur ) .

Pour l'image j'ai donc pris un acer emachines v700 , en parfait état avec une lampe neuve : Content du résultat, bientôt l'achat d'un écran je pense, surement en 240*135, car difficile de trouver des prix corrects au dessus de cette taille. ( Par contre 720p max, mais ca me suffit )

Coté son je viens de trouver les enceintes : Triangle Ittoh XS pour les colonnes avec la centrale et les 2 arrières qui vont ensembles( pas de ref spéciale apparemment ailleurs que sur les colonnes c'est marqué centrale écran sur la centrale par exemple ) : Écoutées chez le vendeur sur ampli pas top : ça me va ! Certes c'est rapide comme verdict mais j'ai les oreilles habituées au bas de gamme :lol:

Par contre reste le choix de l'ampli, en occas aussi , mais quel marque/modèle irai le mieux avec les enceintes ??
Sachant que du 5.1 me suffit, que je pense pas avoir besoin de HDMI, je pensais à une référence d'il y a quelques années, que je trouverai à bon prix :) Mais il y à tellement de modèles ...

Et enfin dernière question bête !
Comme source, je pense me prendre un disque dur multimédia avec sortie HDMI pour le 720p.
Mais quid de l'audio ? si j'ai un câble HDMI qui va au projo pour la vidéo, et un optique qui pars sur l'ampli, ça fonctionne ? Le disque multimédia ne va pas "muter " la sortie optique vu que le son est aussi transporter sur HDMI ?

Merci à ceux qui ont tout lu :D
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 1:06

Depuis quand les pauvres ont un HC??? :o :o :o

C'est trop technique comme question, j'aurais donc tendance à dire le moins cher :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Juil 2014 2:56

et oui poilau, tout se perd, si maintenant les pauvres ont un HC, ou vas t-on ??? :hehe:

Corey, quelques commentaires:
- Pour l'ecran tu peut en faire un toi meme, c'est facile, il y a des posts avec les explications, meme moi qui suit nul en bricolage j'ai réussi, c'est dire ... Ca te permet d'avoir un écran plus grand, ce qui est mieux, et pour pas cher vu que c'est un HC de pauvre :siffle:
- Pour l'ampli, je connais pas ces modèles de Triangle, mais en général cette marque tire vers les aigus, donc il faut plutot un ampli "soft" genre Denon, pour équilibrer le son. Je viens de me séparer d'un 2807, je pense que ce genre de réference te conviendrais bien, ou 2808, 2809, ...
- Ces amplis meme anciens sont deja HDMI, donc tu fais passer le son et l'image par l'ampli, et plus de probleme de synchro son/image ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Juil 2014 7:21

Alors pour l'écran forcément j'y ai pensé à me le faire , mais il me faut un écran "enroulable ", donc c'est déjà plus complexe faudrait que je trouve un système sans toile et que je monte la mienne dessus.. bref de toute façons ou trouver ça ? et ça reviendrait sûrement aussi cher du coup :-?

Je suis tombé la dessus :
http://www.cobrason.com/image/oray-manuel-mpp12b11-135-x-240-cm.html qu'en pensez vous ?
Ca serait toujours mieux que mon mur blanc je pense ?

Merci bien pour les ref d'ampli je regarde ça !

Mais je rajoute un question ! si je prends un amplis avec HDMI, pour le branchement , J'aurai donc un câble qui part de mon DD multimédia, qui va à l'ampli ( la l'ampli "récupère le son " ) et un câble qui part de l'ampli et qui renvoi la vidéo au projo ?
J'ai tout bon ? :D
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:16

Si tu es juste au niveau budget tu devrais repousser l'achat d'un écran. Je projette sur un mur blanc et ça me va très bien.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:13

poilau a écrit:Depuis quand les pauvres ont un HC??? :o :o :o

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:14

pasender a écrit: Je viens de me séparer d'un 2807, je pense que ce genre de réference te conviendrais bien, ou 2808, 2809, ...
- Ces amplis meme anciens sont deja HDMI, donc tu fais passer le son et l'image par l'ampli, et plus de probleme de synchro son/image ...

+1, j'ai un 2807 depuis qu'il est sorti. Je ne compte pas m'en séparer, il a absolument tout ce qu'il faut, et il sonne bien. Si t'en trouves un d'occaz apacher, fonce.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:15

Nael Schon a écrit:Si tu es juste au niveau budget tu devrais repousser l'achat d'un écran. Je projette sur un mur blanc et ça me va très bien.

-1, d'occaz ça te coutera 50 balles, ne fais pas cette économie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:20

Bonjour.

Pour l'ampli , sans se tromper , je propose un denon , meme bas de gamme , c'est deja terrible.

Pour un hdd multimedia , j'en ai testé 5-6 , le meilleur , et de loin , c'est le lacie 2 TO , la brique toute noire sans ventillo.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:25

Analogeek a écrit:
Nael Schon a écrit:Si tu es juste au niveau budget tu devrais repousser l'achat d'un écran. Je projette sur un mur blanc et ça me va très bien.

-1, d'occaz ça te coutera 50 balles, ne fais pas cette économie.


-1
Donc +1 avec Nael

Un mur blanc, bien préparé, c'est génial.
Actuellement, je n'ai un écran de 3 mètres qu'en raison de l'impossibilité de projeter sur un mur (l'écran descend devant mes fenêtres).
L'écran a son charme, il ne faut pas exagérer, mais il me semble un poste de dépense inutile si on a la possibilité de projeter directement sur un mur.
Pour l'ampli...effectivement un Denon d'entrée de gamme suffit largement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:36

poilau a écrit:Depuis quand les pauvres ont un HC??? :o :o :o


Je sais bien que tu plaisantes, mais en réalité, cette question est plus qu'interresante et la réponse étonnante : depuis au moins 10 ans, une salle de ciné n'est en aucun cas une dépense de riche.
Le seul poste de dépense incompressible dans la salle de ciné est la surface, donc pour un pauvre vivant dans une ville à 8K ou même 4K le m² c'est passablement cuit.
Mais en dehors de cette dépense :

Vidéopro occase type antidéluvien genre Sanyo Z1, Epson TW-10 : 50-100 € ou offert
Chaine Hifi : déjà possédée ou 100 €
Lecteur DVD : 40 €
Projection sur mur : quelques € de peinture

Bref le nécessaire de projection basse def est aujourd'hui quasi gratuit, sans parler des DVD achetables par paquets de 1000 auprès des nombreux individus qui ne savent pas quoi en faire et s'en débarassent...
Et perso, je l'ai déjà souvent écrit, la projection sur 3 mètres en basse def me procure un plaisir incomparable par rapport à de l'écran plat supermega HD écran tordu tout fin à jesaispascombien de K€ :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:40

Sinon il y a ça :

http://www.laligue38.org/cinema-le-melies

http://www.allocine.fr/salle/cinemas-pres-de-98857/

:siffle: :siffle:

Dans le "38" il doit bien y avoir quelques vraies salles de cinéma et pas un "ersatz kivelefair" dans un coin de la baraque !!!
Dernière édition par fargo le 30 Juil 2014 11:32, édité 3 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:18

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Depuis quand les pauvres ont un HC??? :o :o :o


Je sais bien que tu plaisantes, mais en réalité, cette question est plus qu'interresante et la réponse étonnante : depuis au moins 10 ans, une salle de ciné n'est en aucun cas une dépense de riche.
Le seul poste de dépense incompressible dans la salle de ciné est la surface, donc pour un pauvre vivant dans une ville à 8K ou même 4K le m² c'est passablement cuit.
Mais en dehors de cette dépense :

Vidéopro occase type antidéluvien genre Sanyo Z1, Epson TW-10 : 50-100 € ou offert
Chaine Hifi : déjà possédée ou 100 €
Lecteur DVD : 40 €
Projection sur mur : quelques € de peinture

Bref le nécessaire de projection basse def est aujourd'hui quasi gratuit, sans parler des DVD achetables par paquets de 1000 auprès des nombreux individus qui ne savent pas quoi en faire et s'en débarassent...
Et perso, je l'ai déjà souvent écrit, la projection sur 3 mètres en basse def me procure un plaisir incomparable par rapport à de l'écran plat supermega HD écran tordu tout fin à jesaispascombien de K€ :lol:


Ce que tu décris là, n'est en aucun cas un Home Cinéma et encore moins une Salle de Cinéma .. .
Ce n'est autre qu'une "grosse télé" aux couleurs délavées, dont la bande sonore du DVD est reproduit par des HP chinois vendu chez Auchan avec 85% de marge, soit à peu près le pourcentage manquant à l'image et au son au final.
Mais la cohérence est là, c'est un fait.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:27

Ah mais entre le cinéma et les tomates high end certains doivent faire un choix :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:29

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:
Nael Schon a écrit:Si tu es juste au niveau budget tu devrais repousser l'achat d'un écran. Je projette sur un mur blanc et ça me va très bien.

-1, d'occaz ça te coutera 50 balles, ne fais pas cette économie.


-1
Donc +1 avec Nael

Un mur blanc, bien préparé, c'est génial.
Actuellement, je n'ai un écran de 3 mètres qu'en raison de l'impossibilité de projeter sur un mur (l'écran descend devant mes fenêtres).
L'écran a son charme, il ne faut pas exagérer, mais il me semble un poste de dépense inutile si on a la possibilité de projeter directement sur un mur.
Pour l'ampli...effectivement un Denon d'entrée de gamme suffit largement.


je suis d'accord avec Nael et Boc.
Un ecran a 50€ d'ocase il va etre pas tres propre, pas tres grand, mais surtout il va pas être plat et remonter sur les cotés.
Et il faudra l'installer et monter / remonter l'ecran a chaque visionnage.
Le mur il devrait etre bien plat, grand, et fixe...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message