Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, chris25, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Foobar2000 et ampli Yamaha

Message » 30 Juil 2014 13:03

Bonjour,
J'ai un pchc avec chipset audio.
Mon pchc est relié via hdmi à mon ampli Yamaha rx-v1065, lequel diffuse l'image via hdmi out sur mon écran lcd.
Je souhaitais savoir si je pourrais bénéficier d'un son de meilleur qualité si je lisais mes morceaux de musique (flac ou mp3) avec foobar et le pilote asio4all ?
Mon idée c'est qu'aujourd'hui je perds en qualité car mon chipset audio convertit (et donc dégrade) mon signal sortant vers l'ampli. Je pense que mon son serait meilleur si je sortais un son en bitperfect vers l'ampli afin que celui-ci utilise son dac interne burr-brown.
Donnez moi svp vos avis éclairés.
Merci beaucoup.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:13

Bonjour,
il faudrait détailler un peu le paramétrage audio actuel, car en HDMI on transmet soit le flux d'origine en bitstream, soit le flux décodé en PCM. Il est donc tout à fait possible sans foobar ou asio de faire du bitstream (ou bitperfect si tu préfères).

Si comme je le suppose le flux audio est décodé et transmis à l'ampli en PCM via HDMI il n'y a pas de raison que le son soit dégradé, et il est peu probable qu'il y aura une amélioration importante en faisant décoder le flux par l'ampli.

Le seul cas de figure à éviter avec les chips audio intégrés aux cartes-mères en d'envoyer le son à l'ampli en analogique, via les jacks. Surtout si l'ampli ne permet pas le Pure Direct et renumérise le son, là c'est sûr que la dégradation risque d'être assez importante.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:28

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ce que je peux d'ores et déjà dire c'est que mon ampli affiche PCM quand le son transite du PCHC vers lui en HDMI. Cela suffit-il pour affirmer ce que tu supposes, à savoir que le flux audio est transmis directement à l'ampli sans downsample ou upsample ? Et que donc, en effet, je n'aurai pas spécialement plus de gain en audio avec foobar et asio ?
Sinon, dis moi où je peux prendre les informations dont tu as besoin pour détailler un peu plus mon paramétrage actuel (fenêtre Windows de périphérique de lecture ? page de réglage Foobar ?)
Merci par avance... :D

warson a écrit:Bonjour,
il faudrait détailler un peu le paramétrage audio actuel, car en HDMI on transmet soit le flux d'origine en bitstream, soit le flux décodé en PCM. Il est donc tout à fait possible sans foobar ou asio de faire du bitstream (ou bitperfect si tu préfères).

Si comme je le suppose le flux audio est décodé et transmis à l'ampli en PCM via HDMI il n'y a pas de raison que le son soit dégradé, et il est peu probable qu'il y aura une amélioration importante en faisant décoder le flux par l'ampli.

Le seul cas de figure à éviter avec les chips audio intégrés aux cartes-mères en d'envoyer le son à l'ampli en analogique, via les jacks. Surtout si l'ampli ne permet pas le Pure Direct et renumérise le son, là c'est sûr que la dégradation risque d'être assez importante.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message