Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jl.dudu, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eviter ou limiter les conséquences d'un cambriolage...

Message » 30 Juil 2014 14:29

Pour le matos je m en fout!! J'chui un gros mytho qui blablate sur le forum depuis 10 ans et je continue a faire croire par mon profil que j ai autre chose qu une mini chaîne de cuisine. :siffle:

J ai quand même une Alarme et du monde à la maison!!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2014 17:44

Merci à tous pour vos messages !

Alors...

Bugbuster : la "panic room" est une bonne idée mais... le coût engendré risque de me décourager :'( Quant à retirer les capots (quand c'est possible), tu penses vraiment que justement, ils ne seraient pas mieux aérés ? Et contre la protection contre les coups, il "suffit" de l'installer dans un meuble à l'abri, non ? Mais, c'est vrai, je n'avais pas pensé au blindage... J'adore l'idée du DIY mais... WOW, mes capacités en électronique n'en sont pas encore là ! Pour l'alarme, empêche-t-elle les voyous déterminés de rentrer ? Même chose pour le chien ? Et pour la caméra, même avec sa tête en HD, je ne vais pas me lancer à sa recherche et vais pleurer toutes les larmes de mon corps parce qu'il sera parti avec mon ampli :'( Cela dit, la vraie question est : les voleurs veulent être efficaces (piquer des trucs qui se revendent facilement) et rapides (s'ils décident de rentrer, il faut ensuite aller très vite). L'objet de ce fil est, d'une part, de réfléchir à des méthodes pour ne pas attirer l'attention des cambrioleurs avec des éléments trop ostentatoires et, d'autre part, de limiter au maximum le vol une fois les délinquants à l'intérieur. Donc, ne surtout pas leur donner une raison pour rentrer et s'ils rentrent quand même, les convaincre de ne pas partir avec le matos.

BPhil : L'alarme n'empêche pas l'infraction non ? Tu me diras, peut-être que c'est dissuasif ? Il y a-t-il parmi les lecteurs de ce fil un ancien cambrioleur ou un membre d'une famille d'ancien cambrioleur qui pourrait nous éclairer sur ce qui les dissuade à coup sûr ? ;)

Dinococus : Tes remarques me semblent tout à fait pertinentes ! Ça implique d'avoir des portes ou des fenêtres très sûres... donc très coûteuses... Mais il faut savoir ce que l'on veut... J'envisageais davantage un cambriolage de jour (quand tout le monde est parti bosser) mais c'est vrai que c'est souvent la nuit...

James : Oui mais 90% du temps, on a à faire à des petites frappes et ma maison n'est pas non plus la banque de France ;)

Fargo : Oui mais pour le moment, on essaie d'éviter l'infraction.

PM57 : ... :D

Gil : J'ai jeté un oeil sur ta config et... on va discuter en privé si tu le permets parce que j'ai des milliers de conseils à te demander ! ;)
sharepa2008
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:38
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:05

Je suis d'accord pour le maximum de bruit, et le mieux une sirène type usine qui fait un bruit inhabituel parce que toute les alarmes font le même bruit.
Donc çà c'est pour signaler auditivement mais on peut aussi le signaler visuellement en rajoutant des spots d'éclairages (le problème c'est qu'ils ne seront pas sur batteries ou alors des spots leds).
Et le top en + c'est la fumée opaque, maintenant le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir de fausse alerte ou alors mettre une condition un plus pour que çà se déclenche.
https://www.youtube.com/watch?v=z2qApXHN4y8
Et là très honnêtement çà commence à faire bcp pour que le gars s'attarde dans la maison.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:40

Quand un appareil est conçu avec un ventilateur, l'air qui circule suit un chemin bien défini. Celui-ci est destiné à passer par exemple entre les lames d'un radiateur. En enlevant le capot, on modifie complètement le circuit de circulation, le ventilateur se contente d'aspirer l'air devant lui.
L'aspirateur serait-il aussi efficace s'il n'avait pas de tuyau ? ;-)

Le coup de la fumée, c'est excellent ! Mais il faut du matos qui pousse fort, la petite machine à fumer qu'on loue pour une soirée met 1 à 2 minutes pour commencer à cracher, ça ne va pas faire pareil ...

Ma caméra IP est équipée d'un infra-rouge, de nuit on voit très bien sur environ 5 mètres. Mais si je fais des belles photos de mon voleur, je ne vais pas partir avec sous le bras, à sa recherche. Je les filerai à mon commissariat de quartier, en complément de ma plainte.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:43

rien n'empêchera un voleur de rentrer, par contre il ne va vraiment pas rester longtemps dans le logement, surtout si celui-ci est sous alarme, pour les zones très fortement urbanisées son process habituel est les bijoux, objets de valeurs (petits) ensuite high tech portable (ordinateur portable, appareil photo, console de jeux etc...) pour la hifi si-celle-ci est assez grosse et lourde et qui ne peut pas se porter a un seul homme, je dirais que le risque est bien moindre. Pour les zones moins urbanisée, ou ils peuvent agir plus longtemps et a plusieurs, c'est plus compliqué, je dirais qu'il faut surtout bien penser a prendre des photos de tout son matériel surtout si on ne sait plus ou sont les facture et de bien verifier son contrat d'assurance..

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:31

après deux visites non désirées , j'en ai conclu que :
une pièce est systématiquement visitée lors d'un cambriolage : la cave .
le sol de la cave est toujours gravillonné , j'y installe dorénavant à chaque absence
prolongée une planche à clou , pointe de 80 traversant un contreplaqué de 15.
cout : trois euros .
efficacité immédiate .
passage aux urgences obligatoire .
une pointe rouillée dans le pied = 120 db , comme l'alarme !!!
ça fait pas mourir sauf si le tétanos s'installe durablement .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:28

Balises GPS planquées dans chaque appareils,on évite pas le vol mais les malandrins auront des surprises.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juil 2014 23:49

Steph-Hifi a écrit:... pour la hifi si-celle-ci est assez grosse et lourde et qui ne peut pas se porter a un seul homme, je dirais que le risque est bien moindre...


Certes.
Sauf que par dépit, l'intrus va shooter comme un malade dedans, histoire de dire "j'ai pas pu taxer ton matos, alors je te l'ai bien pourri..." :wtf:

Chez moi, à part le lecteur BR, il n'y a rien en dessous de 20 kg ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:22

je rappelle que si un cambrioleur se blesse chez vous et qu'il est avéré qu'il y avait volonté de blesser, il y a de forte chance que vortre chaine hifi se retouve sur le bon coin pour payer les frais. Ne comptez pas sur la protection juridique de votre assurance pour vous couvrir.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:34

dinococus a écrit:je rappelle que si un cambrioleur se blesse chez vous et qu'il est avéré qu'il y avait volonté de blesser, il y a de forte chance que vortre chaine hifi se retouve sur le bon coin pour payer les frais. Ne comptez pas sur la protection juridique de votre assurance pour vous couvrir.


oui
la majorité des vols se font en plein jour
Il faut différencier 2 types de voleurs : les voleurs avertis qui cambriolent après repérage. Ce sont des pros, et il est difficile de bien se protéger
Les voleurs a la sauvette qui sont vite découragés, si il y a un peu de resistance au vol en face d'eux. Là on peux se protéger.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:54

Jets de seringues hypodermiques + alarme :ane:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:11

Nous devons opter pour la polygamie. 4 ou 5 femmes à la maison ça evite de laisser un logement vide!! :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Juil 2014 11:34

gil2b a écrit:Nous devons opter pour la polygamie. 4 ou 5 femmes à la maison ça evite de laisser un logement vide!! :idee:


- Chérie on nous a cambriolé
- Chérie que nous a-t-on volé
- On nous a volé que la chaine hifi
- Ce n'est pas grave, tu vas en racheter une autre
- Chérie je file chez Audiofolies, je rentrerai vers 19h00.
- Chérie Prend ton temps.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:20

Un bon conseil est celui de prendre des photos, numériser toutes ses factures et de tout envoyer sur un cloud comme Google Drive.
C'est très simple est bien pratique en cas de cambriolage, ou même en cas de sinistre...
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:48

Pour résumer, scanner et sauvegarder hors domicile (c'est aussi une bonne chose en cas d'incendie...)

Pour les voleurs :
- les pros rentreront s'ils le veulent vraiment et déménageront votre chez vous (expérience très difficile à vivre).
- les amateurs piqueront en rafle le petit matériel (tablette et autre) mais en général ne savent pas faire la différence entre un matos qui coute bonbon et un DartyCarroufTokai.

Sur Paris les cambriolages sont plutôt faits par des amateurs le mardi ou le jeudi après midi (boulot, école...). Le choix de l'appart : celui dont la porte est la moins costaude à vue de nez (aux dires des flics). J'ai eu la seule porte non blindée de l'étage quand j'étais locataire... devinez qui fut visité un jeudi après midi et qui perdit tout ses CDs alors que son gris ampli, sa platine et autres étaient tout neufs :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message