Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

HC du pauvre

Message » 30 Juil 2014 12:30

Antédiluvien :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Juil 2014 13:05

Le déluge, moi, je suis contre, voila pourquoi j'écris antidéluvien et non Antédiluvien :grad:
Boc21, champion de la mauvaise foi :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:18

Je suis dans l'association d'idées :idee: déluge, mauvaise foi, Bretagne, BTK :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 30 Juil 2014 19:31

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Depuis quand les pauvres ont un HC??? :o :o :o


Je sais bien que tu plaisantes, mais en réalité, cette question est plus qu'interresante et la réponse étonnante : depuis au moins 10 ans, une salle de ciné n'est en aucun cas une dépense de riche.
Le seul poste de dépense incompressible dans la salle de ciné est la surface, donc pour un pauvre vivant dans une ville à 8K ou même 4K le m² c'est passablement cuit.
Mais en dehors de cette dépense :

Vidéopro occase type antidéluvien genre Sanyo Z1, Epson TW-10 : 50-100 € ou offert
Chaine Hifi : déjà possédée ou 100 €
Lecteur DVD : 40 €
Projection sur mur : quelques € de peinture

Bref le nécessaire de projection basse def est aujourd'hui quasi gratuit, sans parler des DVD achetables par paquets de 1000 auprès des nombreux individus qui ne savent pas quoi en faire et s'en débarassent...
Et perso, je l'ai déjà souvent écrit, la projection sur 3 mètres en basse def me procure un plaisir incomparable par rapport à de l'écran plat supermega HD écran tordu tout fin à jesaispascombien de K€ :lol:


C'est un peu extrême, mais en combinant bonnes occaz avec de l'entrée de gamme très correcte en neuf on peut déjà faire un truc pas mal pour 1500€ tout compris (VP, écran, lecteur, ampli et enceintes).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:23

Content de avoir lancé le débat !

En fait, je pense que pour des passionnés comme vous qui possèdent du bon matos, la comparaison avec du vieux matos est forcément " mauvaise " dans le sens où la différence est flagrante !
Pour. Ma part jusqu'à maintenant j'avais juste une vieille tv cathodique donc le projo en 720p c'est génial ;)
D ailleurs quand je compare avec un pote qui a un écran Samsung Led 150cm de diagonale et un home cinéma LG a 200 balles, Ba je regrette pas mes achats certes son image est propre mais le son est pourri, puis je sais pas ça fais vachement moins cinéma en fait.
Et puisqu ' on parle de prix :
Acer emachines v700: 160 euros
Triangle ittoh xs + centrale et biblios: 320
Manque un ampli, écran et disque multimédia, mais ça va être dans les même prix donc un bon 1000 euros je pense !
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:54

EDIT: erreur de manip
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 31 Juil 2014 0:42

salut l’Isèrois !

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10290532/#/30290545
existe en 200 cm à 35,95 €

http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?keywords=tupplur&terms=all&author=&fid

existe en plus large/long : store occultant au mètre chez tous les bons marchands de tissus/revêtement.
(un pote de Nancy l'a acheté chez St Mesclous je crois.)

corey38 a écrit:.../...
En fait, je pense que pour des passionnés comme vous qui possèdent du bon matos, la comparaison avec du vieux matos est forcément " mauvaise " dans le sens où la différence est flagrante ! ça reste à prouver ! :lol:
.../...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Juil 2014 2:09

corey38 a écrit:En fait, je pense que pour des passionnés comme vous qui possèdent du bon matos, la comparaison avec du vieux matos est forcément " mauvaise " dans le sens où la différence est flagrante !


Attends mais tu as jeté un coup d'oeil à ma signature ?
J'ai sans doute le plus vieux projo de tout le site :lol:
Et n'en déplaise à gpu et autres raleurs, j'éprouve encore grâce à lui des sensations ciné bien supérieures à ce que je vis avec l'écran plat HD de plus d'1 mètre de base dont je me sers en ce moment même comme terminal informatique :lol:
Je suis un vieux moi : les salles de ciné, je les ai connues il y a plus de 30 ans et mes films préférés datent de bien plus encore...
Ce qui fait que je me tape totalement, complètement, radicalement des la ultrahdquituent et depuis longtemps.
Avec les films que j'aime, à savoir avec des humains qui éprouvent des émotions et/ou vivent avec des pensées, une définition supérieure est inutile voir contre productive (des pavés et des artefacts en lieu et place d'une grille n'apportent rien).
Quand aux sombres merdasses ineptes peuplées d'animaux attardés aux cycles détraqués (et indument rebaptisés "acteurs"), je les subis à la fois en raison des gouts de ma wafette ainsi que de mon désir de ne pas totalement me dissocier de cette nouvelle génération de débiles mentaux contemporains.
Passe encore de se les farcir en basse def, mais contempler leur nullité, imbécilité, jeu de mairde en HD, à savoir de manière très nettement, précisément, densément inepte, remarquablement exposée dans une nullité haute définition où même la technique participe à l'idée de voir le superficiel devenir l'important et l'important totalement superficiel que dire...
Plutôt choper un Xénophon et aller lire les Helléniques pendant que tel débile pète la gueule à un autre débile :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:12

Salut à toi baldabiou ! J'étais déjà tomber sur se store ikéa, mais c'est trop petit malheureusement ! Parce que le prix est vraiment imbattable :bravo:
Et pour la toile au mètre ça ne pourras pas le faire, il me faut quelque chose qui se déroule(pour mettre une tv derrière), et bonjour la galère pour se faire ça propre et à moindre cout :/
Du coup le ORAY en 240*135 à 120€ ça me semble pas si cher au final !

Boc21 non javais pas fais gaffe ! mais t'es un peu dur avec le ciné moderne :mdr: m'enfin je pense que je dirais pareil dans 30ans sur le futur ciné actuel ! :lol:

En fait c'est assez étonnant quand t'en vois qui se marre et dénigre le vieux matos , c'est surement les même qui le trouvaient au top au moment ou c'est sorti ! Elitistes peut être ? :hein:
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:40

Je suis un peu pareil. Mais y a 2 mois il m'a fallu repasser du câble en HD à l'ADSL en basse définition, j'ai tenu 2 jours avant de rappeler le service technique. Lorsque je regardais un match j'avais l'impression de jouer à un vieux PES sur Playstation2, horrible :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:08

leo.2162 a écrit:Je suis dans l'association d'idées :idee: déluge, mauvaise foi, Bretagne, BTK :ane:


...dragon, feu, carbonisation ! :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:41

Salut corey38,

je vais te répondre (et pas en MP) : rien ne remplacera la vraie salle de cinéma , rien .
Voilà le sens de ma réponse.

Je n'ai pas de HC à 50 000 euros car je vais au cinéma et chez moi j'ai une pov' téloche alakon .
Maintenant j'ai voulu te faire faire des économies et tu l'as mal pris , tant pis . :thks:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:03

fargo a écrit:Salut corey38,

je vais te répondre (et pas en MP) : rien ne remplacera la vraie salle de cinéma , rien .
Voilà le sens de ma réponse.

Je n'ai pas de HC à 50 000 euros car je vais au cinéma et chez moi j'ai une pov' téloche alakon .
Maintenant j'ai voulu te faire faire des économies et tu l'as mal pris , tant pis . :thks:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:

:mdr:

j'aime bien mon HC toupourri moi pour mater des films avé la copine :love:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Juil 2014 12:13

Analogeek a écrit:...
j'aime bien mon HC toupourri moi pour mater des films avé la copine :love:

Oui. S'aimer, c'est regarder dans la même direction. :grad:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:54

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message