Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 31 Juil 2014 12:04

Je prendrai crysis 3.

Apres faut pas se leurer: le psn au debut c'etait pas cher avec de super jeux. Ca a converti des gens a la PS3.
Puis sur ps4 le psn est devenu obligatoire pour jouer en ligne "mais vous avez toujours des supers jeux en cadeaux".

Là je me fait pas d'illusion: la PS4 est leader du marché, le psn est obligatoire pour jouer, l'offre "jeux cadeaux" va devenir de moins en moins intéressante.
Parce que il y a quelques mois le psn c'etait 2-3 gros jeux récents (souvent moins d'un an).
Là avec dead space 3 le mois dernier et crysis 3 ce mois ci c'est des jeux qui ont un an 1/2 qu'on trouve a moins de 10€ en ocase.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:05

BennJ a écrit:A rajouter en première page peut-être. La liste des jeux qui sont ou ont été disponible via le PS+ par plateforme : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_In ... PAL_region)

Les jeux pour la ps4 sont sympa mais on est loin des blockbusters proposés sur PS3. Je sais pas ils pourraient lâcher le solo de Killzone... C'est loin d'être le jeu de l'année mais il est sorti il y a 9 mois maintenant. Il serait peut-être temps que Sony se bouge. Entre ca et les mises a jour avec des fonctionnalités pas franchement utiles, je trouve qu'ils commencent déjà a se reposer sur leurs lauriers. Tu me diras vu le nombre de consoles vendues je pourrais comprendre mais en tant que consommateur ca me gonfle un peu.


lien réparé ici

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Instant_Game_Collection_games_(PAL_region)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:10

manuxs a écrit:
sopor a écrit:En même temps FEZ c'est meilleur que 95% des jeux PS4 déjà sortis...


Pas de troll ici stp


Ca n'a rien d'un troll. FEZ c'est juste un grand jeu. Point. Bien plus important dans l'histoire du JV que Killzone ou Knack. C'est comme si tu avais une offre cinéma et que tu gueulais parce qu'ils t'"offraient" un Lynch plutôt que le dernier Bay.
Si j'avais pas fait Journey par exemple je préfère qu'il soit PS+ que Infamous SS.
Le PS+ c'est aussi un moyen éditorial de faire découvrir des jeux. Si tu prends pas la peine d'essayer, je vois pas l'intérêt.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:12

BennJ a écrit:Sauf qu'actuellement la diversification elle n'est pas la vu qu'il n'y a que des jeux indé proposés sur PS4. S'ils proposaient un jeu Inde et un AA/AAA alors ca serait cool. En gros ce qui se fait sur PS3... Même si je ne le porte pas dans mon coeur ils attendent quoi pour inclure Knack dans l'offre ? Lors du lancement japonais il était offert avec chaque console.


Normalement le deal c'est d'offrir des jeux dont la note Metacritic est de 70 minimum.
Knack est à 54...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:14

jujulolo a écrit:Je prendrai crysis 3.

Apres faut pas se leurer: le psn au debut c'etait pas cher avec de super jeux. Ca a converti des gens a la PS3.
Puis sur ps4 le psn est devenu obligatoire pour jouer en ligne "mais vous avez toujours des supers jeux en cadeaux".

Là je me fait pas d'illusion: la PS4 est leader du marché, le psn est obligatoire pour jouer, l'offre "jeux cadeaux" va devenir de moins en moins intéressante.
Parce que il y a quelques mois le psn c'etait 2-3 gros jeux récents (souvent moins d'un an).
Là avec dead space 3 le mois dernier et crysis 3 ce mois ci c'est des jeux qui ont un an 1/2 qu'on trouve a moins de 10€ en ocase.


En même temps en ce moment on est dans une phase de transition entre deux gens donc y a plus grand chose à offrir sur PS360 et pas beaucoup plus sur PS4/One. Quels jeux Sony pourraient offrir ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:16

Je pense qu'ils vont finir par offrir Killzone ou peut être AC4.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:34

sopor a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:En même temps FEZ c'est meilleur que 95% des jeux PS4 déjà sortis...


Pas de troll ici stp


Ca n'a rien d'un troll. FEZ c'est juste un grand jeu. Point. Bien plus important dans l'histoire du JV que Killzone ou Knack. C'est comme si tu avais une offre cinéma et que tu gueulais parce qu'ils t'"offraient" un Lynch plutôt que le dernier Bay.
Si j'avais pas fait Journey par exemple je préfère qu'il soit PS+ que Infamous SS.
Le PS+ c'est aussi un moyen éditorial de faire découvrir des jeux. Si tu prends pas la peine d'essayer, je vois pas l'intérêt.


Si c'est un troll comme régulièrement, FEZ est au dessus de 95% POUR TOI, on sait les autres on meurt pas 50x et c'est pas édité par Nintendo donc c'est pas du JV.

On se croirait sur la section 7e art avec certains enfin un qui croit détenir le bon goût absolu.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:36

sopor a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:En même temps FEZ c'est meilleur que 95% des jeux PS4 déjà sortis...


Pas de troll ici stp


Ca n'a rien d'un troll. FEZ c'est juste un grand jeu. Point.


Le présenter comme une verité absolu alors que c'est avant tout une question de gout et de couleur l'est...

sopor a écrit:Bien plus important dans l'histoire du JV que Killzone ou Knack.


Qu'est-ce que tu en sais ? Tu a fait KZSF et Knack ?

Perso j'ai les 3 jeux sur PS4 et des 3, FEZ est celui que j'ai le moins apprécié.
C'est d'ailleurs le seul des 3 que je n'ai jamais terminé.

Comme quoi .....
Dernière édition par Darkhan le 31 Juil 2014 12:42, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:39

BennJ a écrit:Sauf qu'actuellement la diversification elle n'est pas la vu qu'il n'y a que des jeux indé proposés sur PS4. S'ils proposaient un jeu Inde et un AA/AAA alors ca serait cool. En gros ce qui se fait sur PS3... Même si je ne le porte pas dans mon coeur ils attendent quoi pour inclure Knack dans l'offre ? Lors du lancement japonais il était offert avec chaque console.


C'était une édition limitée et non dans le cadre du PS+ pour se faire pardonner de la sortie tardive au Japon.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:37

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Je prendrai crysis 3.

Apres faut pas se leurer: le psn au debut c'etait pas cher avec de super jeux. Ca a converti des gens a la PS3.
Puis sur ps4 le psn est devenu obligatoire pour jouer en ligne "mais vous avez toujours des supers jeux en cadeaux".

Là je me fait pas d'illusion: la PS4 est leader du marché, le psn est obligatoire pour jouer, l'offre "jeux cadeaux" va devenir de moins en moins intéressante.
Parce que il y a quelques mois le psn c'etait 2-3 gros jeux récents (souvent moins d'un an).
Là avec dead space 3 le mois dernier et crysis 3 ce mois ci c'est des jeux qui ont un an 1/2 qu'on trouve a moins de 10€ en ocase.


En même temps en ce moment on est dans une phase de transition entre deux gens donc y a plus grand chose à offrir sur PS360 et pas beaucoup plus sur PS4/One. Quels jeux Sony pourraient offrir ?



sur ps4 pas grand chose.
Sur PS3 bcp plus que crysis 3...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:56

Final_Goodbye a écrit:
sopor a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:En même temps FEZ c'est meilleur que 95% des jeux PS4 déjà sortis...


Pas de troll ici stp


Ca n'a rien d'un troll. FEZ c'est juste un grand jeu. Point. Bien plus important dans l'histoire du JV que Killzone ou Knack. C'est comme si tu avais une offre cinéma et que tu gueulais parce qu'ils t'"offraient" un Lynch plutôt que le dernier Bay.
Si j'avais pas fait Journey par exemple je préfère qu'il soit PS+ que Infamous SS.
Le PS+ c'est aussi un moyen éditorial de faire découvrir des jeux. Si tu prends pas la peine d'essayer, je vois pas l'intérêt.


Si c'est un troll comme régulièrement, FEZ est au dessus de 95% POUR TOI, on sait les autres on meurt pas 50x et c'est pas édité par Nintendo donc c'est pas du JV.

On se croirait sur la section 7e art avec certains enfin un qui croit détenir le bon goût absolu.


On meurt pas 50x dans FEZ et d'ailleurs Phil Fish déteste le JV japonais ;)
Arrête de voir du troll partout. C'est la nouvelle mode ça : troll, fanboy, haters. L'espèce de qualificatif de celui qui n'a pas d'arguments :roll:
Si tu veux pas confronter tes goûts à ceux des autres, viens pas sur un forum...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:01

:mdr:

Ouais c'est bien.
Je sais pour Phil Fish et c'est d'ailleurs un bel abruti et qui n'est pas foutu de respecter les japonais, c'est pas demain la veille que je jouerais à ces magnifiques jeux qui constituent le VRAI JV ultime :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:01

darkhan a écrit:
sopor a écrit:
manuxs a écrit:
sopor a écrit:En même temps FEZ c'est meilleur que 95% des jeux PS4 déjà sortis...


Pas de troll ici stp


Ca n'a rien d'un troll. FEZ c'est juste un grand jeu. Point.


Le présenter comme une verité absolu alors que c'est avant tout une question de gout et de couleur l'est...

sopor a écrit:Bien plus important dans l'histoire du JV que Killzone ou Knack.


Qu'est-ce que tu en sais ? Tu a fait KZSF et Knack ?

Perso j'ai les 3 jeux sur PS4 et des 3, FEZ est celui que j'ai le moins apprécié.
C'est d'ailleurs le seul des 3 que je n'ai jamais terminé.

Comme quoi .....


Arrêtez avec vos questions de goût et de couleur :roll:
Il y a dans tous les arts et médias, des oeuvres qui "valent" plus que d'autres, indépendamment de ses goûts perso.
Tu peux préférer la Soupe aux Choux ou Independance Day c'est pas pour ça que ça en fera des oeuvres plus importantes à l'échelle du cinéma que Deer Hunter ou Citizen Kane.
Chaque art a son appareil critique. Le JV de même. J'ai beau préférer W101 à Last of Us, dans l'histoire du JV, TLoU sera classé dans les grands jeux.
FEZ aussi, au même titre que Braid.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:40

Mon propos c'est surtout que comme souvent chacun verra midi à sa porte sur ces différents.
Mais encore faut-il avoir fait ces jeux pour pouvoir se permettre ce genre remarque à l'emporte pièce.

Tu sais comme d'autres la WiiU et son catalogue ne m'interesse pas, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin maladif de venir faisander régulièrement tout ses topics dédiés pour la basher.

Je n'y ais d'ailleurs de mon souvenir jamais mis les pieds et je pense que tout le monde ne s'en porte que mieux :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:42

darkhan a écrit:Mon propos c'est surtout que comme souvent chacun verra midi à sa porte sur ces différents.
Mais encore faut-il avoir fait ces jeux pour pouvoir se permettre ce genre remarque à l'emporte pièce.

Tu sais comme d'autres la WiiU et son catalogue ne m'interesse pas, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin maladif de venir faisander régulièrement tout ses topics dédiés pour la basher.

Je n'y ais d'ailleurs de mon souvenir jamais mis les pieds et je pense que tout le monde ne s'en porte que mieux :zen:


Clairement :roll:
Enfin bref...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message