Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 22 Juil 2014 8:21

Exact...Poilau , d'ailleurs ça pourrait être tout aussi insultant pour un singe après tout.

Pauv' bête....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:17

Dirty Vincent a écrit:
fargo a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/07/20/27002-20140720ARTFIG00076-des-joueurs-de-clermont-agresses-aux-sabres-et-a-la-machette.php

Millau : son univers impitoyable !! :o


Comme partout ailleurs en France. Il suffit de tomber sur de bonnes petites racailles qui veulent avoir le dernier mot et ça suffit pour qu'ils te tombent, à 10 dessus avec des armes blanches ou à feu. Remarque, je les trouve plus courageux que d'habitude. Ben ouais, en général, ils s'y mettent à 10 pour violer une gonzesse dans les caves. Alors tu penses bien qu'ils devaient se sentir en sous effectif pour tuer 3 rugbymen. Parce que c'est bien de tuer qu'il s'agit quand on revient avec machettes, sabres et couteaux et non de mettre une branlée à des gus. Tout ça ne va pas dans le bon sens...
Et dire qu'à une époque, selon les RG, le plus gros risque rencontré à Millau était de croiser le chemin d'un faucheur d'OGM. :lol:


Il y a quand même une chose que je ne comprend pas. Je veux bien que ce soit des hommes avec des couilles d'aciers, mais s'ils avaient été un peu malin, ils suffisait de se barrer en courant et c’était réglé. Le glandeur moyen est incapable de suivre un rugbyman à la course... :grad:

(et accessoirement, s'il y en a un ou deux qui osent essayer de suivre, c'est facile de les chopper dans un coin :siffle: :evil: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Juil 2014 12:03

gloinfred a écrit:Il y a quand même une chose que je ne comprend pas. Je veux bien que ce soit des hommes avec des ****** d'aciers, mais s'ils avaient été un peu malin, ils suffisait de se barrer en courant et c’était réglé. Le glandeur moyen est incapable de suivre un rugbyman à la course... :grad:
(et accessoirement, s'il y en a un ou deux qui osent essayer de suivre, c'est facile de les chopper dans un coin :siffle: :evil: )


:oldy: un peu plus de détails sur l'affaire pour une bonne information :


Plus d’informations sur l’agression à l’arme blanche dont ont été victimes Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie. Le quotidien La Depeche nous apprend que selon le chef de service du commissariat de Millau Eric Delchambre : « Il n'y a pas de contexte alcoolisé, concernant les joueurs. Mais dans l'établissement de nuit où ils finissent leur soirée, un homme agresse verbalement une jeune femme et l'un des rugbymen de l'ASM s'interpose, sans violence, en lui disant juste de se calmer. Ce que n'apprécie visiblement pas l'individu qui se met à invectiver et provoquer les joueurs. Ceux-ci ne bougent pas et répètent qu'ils ne sont pas là pour se battre ».

A la différence près que les joueurs ne rentraient pas de boîte de nuit mais bien d’un bar ou ils s’étaient retrouvés tranquillement pour boire un verre. A la sortie, les joueurs se sont dispersés pour rentrer à l’hôtel, et c’est là qu’Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser se sont faits violemment agresser par une dizaine d’individus en scooter, armés de machettes, couteaux et autres battes. Fort heureusement, apeurés par l’arrivée des autres joueurs clermontois, les malfaiteurs ont alors pris la fuite. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet s’interroge sur le motif de l’agression : «Peut-être qu'ils ont voulu se faire des «vedettes», c'est possible. Quelque fois, les joueurs sont provoqués en soirée parce qu'ils sont des personnes publiques, c'est à prendre en compte, désormais».
En tout cas, le commandant Delchambre est formel : «Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient tout à fait paisibles, qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'on est venu les agresser gratuitement dans un véritable guet-apens».

Si les Clermontois sont évidemment choqués par ce qui leur est arrivé, ils se rendent également compte que le résultat aurait pu être bien plus grave, et qu’au final ils ont eu un peu de chance. En effet, malgré leur passage à l’hôpital, Benjamin Kayser et Aurelien Rougerie devraient pouvoir rejoindre leurs coéquipiers au stage dans le sud de la France et postuler pour le match du 16 août contre Grenoble. Julien Pierre, lui, devrait en avoir pour plus longtemps, mais il va déjà mieux.

Les joueurs blessés et le club vont logiquement porter plainte. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte et quatre hommes âgés entre 20 et 25 ans, et déjà connus des services de police ont été interpellés.



Des nouvelles des joueurs :

Suite à l’agression subi par les joueurs dans la nuit de samedi à dimanche le week-end dernier, Julien Pierre, Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie ont été tous les trois hospitalisés à Millau avec l’un des docteurs du club à leurs côtés.

Julien Pierre, le joueur le plus sérieusement atteint, a été opéré hier en fin d’après-midi pour soigner ses coupures importantes. Il a été nécessaire de suturer le muscle touché puis la plaie pour soigner ses blessures. L’opération s’est déroulée sans aucune complication et le Clermontois va sortir d’ici quelques heures. Il pourra reprendre l’entraînement d’ici un mois environ.

En ce qui concerne Benjamin Kayser, touché au bras et à la main, il a lui aussi subi une intervention pour soigner ses coupures. Un muscle extenseur de la main a été atteint et sa convalescence est estimée à 4 semaines avant d’être apte. Il est sorti hier et a pu rentrer chez lui dans la soirée.

Le capitaine des Jaune et Bleu Aurélien Rougerie à quant a lui reçu un coup de pelle au coude qui a engendré une plaie profonde. Son tendon a été légèrement touché et il aura besoin de 3 à 4 semaines avant de reprendre l’entraînement normalement. Il est sorti hier soir et rejoint ses coéquipiers dans la journée à Falgos.
Le reste du groupe suit le stage prévu initialement.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juil 2014 12:14

peut etre qu'ils se sont retrouve encercle, peut etre que les armes blanches ne sont pas apparu desuite et sont restes en retrait. Sachant que des personnes meurent de coup de couteau, avec haches&sabres, ca aurait pu etre bien plus pire.


Pour en revenir au Rugby, sachez qu'il y a la CDM de rugby feminin, et en France -->1ere quinzaine aout!
-99% du tournoi se passe a Marcoussis :( ... (imagine la concentration feminime dans le village!! celui qui a pour fantasme de se faire violer par un gang de 1ere ligne feminine sera où se rendre :mdr: )
-restera les matches finaux à Jean Bouin
-match de l'edf diffusé sur F4 (les autres affiches sur eurosport il me semble)

PS. ya les blackettes, #1 encore plus hegemoniste que leur pendant masculin. Et apres, c'est plutot ouvert entre les nations majeures, les francaises ont le potentiel pour arriver en quart/demi
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:04

oldboyzz a écrit:peut etre qu'ils se sont retrouve encercle, peut etre que les armes blanches ne sont pas apparu desuite et sont restes en retrait. Sachant que des personnes meurent de coup de couteau, avec haches&sabres, ca aurait pu etre bien plus pire.



Heuu, il s’est pris un coup de pelle... Le coté "arme blanche invisible" est difficilement crédible. Un mec normal voit ça, il se barre en courant.

Si les mecs sont sur des scooters, c'est probablement encore plus simple:
- soit ils sont dessus, et ça laisse largement le temps de se barrer le temps qu'ils ne descendent (sachant que les victimes sont des rugbymen, donc largement plus mobile qu'un scooter qui voudrait les rattraper)
- soit ils sont descendu, et il suffit de partir en courant vers le bar

Ceci dit, je pense que ce sont des gars habitués à la confrontation, et que leur réflexe premier n'est pas forcement la fuite. :wink:

Je constate quand même que les agresseurs étaient des mecs lucides quand à leur capacité de nuisance: dés qu'ils n'ont plus été à 10 gars armés contre 3 rugbymen et 3 passants, ils ont pris la fuite.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juil 2014 13:29

gloinfred : j'ai posté en meme temps que lolo63, je ne savais rien des details de ce faits divers, (d'ou mes "peut etre" :wink: ), notamment la gravité réelle des blessures.

pour le coup :

RMC SPORT, récit d'un témoin.

C’est le genre de cauchemar difficile à oublier. Dans la nuit de samedi à dimanche après une soirée dans un bar-discothèque à Millau, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (idem) et Julien Pierre (à la hanche) ont été agressés avec violence par une dizaine d’individus munis d’armes blanches. Si les trois joueurs clermontois vont mieux, ils ont tout de même dû être hospitalisés après l’agression, digne d’une scène de Far West. Habitant de la sous-préfecture de l'Aveyron, Robin Treillet (22 ans) était avec les joueurs lorsqu’ils ont été pris à partie. Sérieusement blessé à la main, le Millavois raconte cette terrible soirée, qui l’empêche encore de bien dormir.
La soirée avec les rugbymen

« On s’est rencontré dans le bar d’un ancien rugbyman de Millau (le Yoda café, ndlr). Ce sont des mecs supers accessibles. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que des joueurs de ce rang soient aussi disponibles. On n’est pas resté tout le temps avec eux. Ils étaient éparpillés au comptoir et dans la salle. Ça facilitait les échanges car ils n’étaient pas renfermés entre eux. Vers 00h30, on est allé en boite de nuit (la Suite). J’étais avec Morgan Parra, Fritz Lee et Damien Chouly. Comme ils ne savaient pas où c’était, on les a guidés. On a passé une super soirée ! A la fermeture, de ce qu’on m’a dit, une fille s’est un peu embrouillée avec un de ses copains. Un joueur a essayé de s’interposer en essayant de le calmer un peu. Ce sur quoi des insultes ont fusé entre des rugbymen et d’autres personnes, qui sont ensuite parties en scooter. On est parti aussi. Je présume que ceux qui nous ont agressés étaient les mêmes que ceux qui ont insulté les joueurs. »
L'agression

« Le guet-apens a eu lieu quand on ramenait les joueurs de l’ASM à leur hôtel, qui est à 550m environ de la boite de nuit. A environ 350m de la boite, j’ai vu deux scooters arriver devant nous, avec des lames. Il y a avait des joueurs isolés, donc ils ont pris le premier groupe. J’ai vu Benjamin Kayser, qui était devant moi, commencer à se faire agresser à l’arme blanche. Il était touché, donc j’ai essayé de m’interposer pour calmer les choses et pour qu’il n’ait pas des blessures trop graves. Et là, j’ai pris un coup de lame dans la main gauche.

Je pense que si je n’avais pas eu ma main, ça aurait été sûrement bien plus grave que ça car c’est ma tête qui était visée. Ils ont certainement cru que j’y allais pour les agresser à leur tour. Je sais que Mamuka Gorgodze est arrivé en courant et ça les a fait fuir. Quand ils ont vu toutes les personnes de la rue courir après eux, ils sont partis. On m’a dit que Gorgodze voulait les suivre. Le temps que les pompiers arrivent, les agresseurs n’étaient déjà plus là. Ça a duré une minute et trente secondes maximum. Je ne sais plus si les agresseurs étaient à visage découvert ou pas. Après, c’est très flou. Je ne me rappelle pas réellement de tout car c’est allé très vite. »

« J’ai été hospitalisé en même temps que Benjamin Kayser et Julien Pierre. A l’hôpital, ils ont d’abord fait passer les deux blessures les plus importantes, donc Pierre, qui avait peut-être un organe vital touché, puis Kayser, qui avait une grosse plaie à l’avant-bras. Moi, ce n’était que la main. C’était grave, mais sans plus. C’est le tendon du petit doigt qui a été touché et j’en ai pour trois semaines d’ITT (Incapacité temporaire totale). J’ai eu 15 points de suture et j’ai des lésions au tendon. Ça n’a pas l’air très grave, j’arrive quand même à bouger mon petit doigt. Morgan Parra est monté à l’hôpital, il est passé me voir dans la chambre avant qu’on m’opère. Ils m’ont opéré vers 5h30 et je suis reparti le dimanche vers 12h00. J’ai revu Rougerie à l’identification, au commissariat, et on a échangé quelques mots dans le couloir. Jean-Marc Lhermet (directeur sportif de Clermont) m’a aussi remercié d’avoir « participé ».
Les séquelles de la soirée

« Physiquement, ça va. C’est vrai que j’ai un peu de mal à dormir et je ne mange pas beaucoup non plus. Je ne sais pas si c’est le contrecoup de l’opération ou de l’agression. Mais concrètement, c’est l’histoire de ma vie. J’ai passé quatre heures avec un joueur international et un autre qui joue dans un des plus grands clubs européens. Je préfère le prendre en rigolant plutôt que me dire qu’on a quasiment failli y passer. Je n’ai pas envie d’imaginer que ça aurait pu être bien plus grave que ça. Au final, c’est plus de peur que de mal. »


et pour les impatients du lynchage de masse (ou en attente d'une brillante sortie de Zemmour), ca ne serait pas de la racaille de nos banlieux, ni du gitan ou rom importé, ni du martien, ni homondieux des locaux ou des estrangers du village d'a-coté, semblerait que certains soit originaire de St Martin (Caraïbes), deja connu pour trafic de drogue et port d'arme. On est au moins sur d'une chose : ce sont de gros connards de base (la valeur la plus universelle sur cette terre :cry: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:52

oldboyzz a écrit:gloinfred : j'ai posté en meme temps que lolo63, je ne savais rien des details de ce faits divers, (d'ou mes "peut etre" :wink: ), notamment la gravité réelle des blessures.

pour le coup :

RMC SPORT, récit d'un témoin.

C’est le genre de cauchemar difficile à oublier. Dans la nuit de samedi à dimanche après une soirée dans un bar-discothèque à Millau, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (idem) et Julien Pierre (à la hanche) ont été agressés avec violence par une dizaine d’individus munis d’armes blanches. Si les trois joueurs clermontois vont mieux, ils ont tout de même dû être hospitalisés après l’agression, digne d’une scène de Far West. Habitant de la sous-préfecture de l'Aveyron, Robin Treillet (22 ans) était avec les joueurs lorsqu’ils ont été pris à partie. Sérieusement blessé à la main, le Millavois raconte cette terrible soirée, qui l’empêche encore de bien dormir.
La soirée avec les rugbymen

« On s’est rencontré dans le bar d’un ancien rugbyman de Millau (le Yoda café, ndlr). Ce sont des mecs supers accessibles. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que des joueurs de ce rang soient aussi disponibles. On n’est pas resté tout le temps avec eux. Ils étaient éparpillés au comptoir et dans la salle. Ça facilitait les échanges car ils n’étaient pas renfermés entre eux. Vers 00h30, on est allé en boite de nuit (la Suite). J’étais avec Morgan Parra, Fritz Lee et Damien Chouly. Comme ils ne savaient pas où c’était, on les a guidés. On a passé une super soirée ! A la fermeture, de ce qu’on m’a dit, une fille s’est un peu embrouillée avec un de ses copains. Un joueur a essayé de s’interposer en essayant de le calmer un peu. Ce sur quoi des insultes ont fusé entre des rugbymen et d’autres personnes, qui sont ensuite parties en scooter. On est parti aussi. Je présume que ceux qui nous ont agressés étaient les mêmes que ceux qui ont insulté les joueurs. »
L'agression

« Le guet-apens a eu lieu quand on ramenait les joueurs de l’ASM à leur hôtel, qui est à 550m environ de la boite de nuit. A environ 350m de la boite, j’ai vu deux scooters arriver devant nous, avec des lames. Il y a avait des joueurs isolés, donc ils ont pris le premier groupe. J’ai vu Benjamin Kayser, qui était devant moi, commencer à se faire agresser à l’arme blanche. Il était touché, donc j’ai essayé de m’interposer pour calmer les choses et pour qu’il n’ait pas des blessures trop graves. Et là, j’ai pris un coup de lame dans la main gauche.

Je pense que si je n’avais pas eu ma main, ça aurait été sûrement bien plus grave que ça car c’est ma tête qui était visée. Ils ont certainement cru que j’y allais pour les agresser à leur tour. Je sais que Mamuka Gorgodze est arrivé en courant et ça les a fait fuir. Quand ils ont vu toutes les personnes de la rue courir après eux, ils sont partis. On m’a dit que Gorgodze voulait les suivre. Le temps que les pompiers arrivent, les agresseurs n’étaient déjà plus là. Ça a duré une minute et trente secondes maximum. Je ne sais plus si les agresseurs étaient à visage découvert ou pas. Après, c’est très flou. Je ne me rappelle pas réellement de tout car c’est allé très vite. »

« J’ai été hospitalisé en même temps que Benjamin Kayser et Julien Pierre. A l’hôpital, ils ont d’abord fait passer les deux blessures les plus importantes, donc Pierre, qui avait peut-être un organe vital touché, puis Kayser, qui avait une grosse plaie à l’avant-bras. Moi, ce n’était que la main. C’était grave, mais sans plus. C’est le tendon du petit doigt qui a été touché et j’en ai pour trois semaines d’ITT (Incapacité temporaire totale). J’ai eu 15 points de suture et j’ai des lésions au tendon. Ça n’a pas l’air très grave, j’arrive quand même à bouger mon petit doigt. Morgan Parra est monté à l’hôpital, il est passé me voir dans la chambre avant qu’on m’opère. Ils m’ont opéré vers 5h30 et je suis reparti le dimanche vers 12h00. J’ai revu Rougerie à l’identification, au commissariat, et on a échangé quelques mots dans le couloir. Jean-Marc Lhermet (directeur sportif de Clermont) m’a aussi remercié d’avoir « participé ».
Les séquelles de la soirée

« Physiquement, ça va. C’est vrai que j’ai un peu de mal à dormir et je ne mange pas beaucoup non plus. Je ne sais pas si c’est le contrecoup de l’opération ou de l’agression. Mais concrètement, c’est l’histoire de ma vie. J’ai passé quatre heures avec un joueur international et un autre qui joue dans un des plus grands clubs européens. Je préfère le prendre en rigolant plutôt que me dire qu’on a quasiment failli y passer. Je n’ai pas envie d’imaginer que ça aurait pu être bien plus grave que ça. Au final, c’est plus de peur que de mal. »


et pour les impatients du lynchage de masse (ou en attente d'une brillante sortie de Zemmour), ca ne serait pas de la racaille de nos banlieux, ni du gitan ou rom importé, ni du martien, ni homondieux des locaux ou des estrangers du village d'a-coté, semblerait que certains soit originaire de St Martin (Caraïbes), deja connu pour trafic de drogue et port d'arme. On est au moins sur d'une chose : ce sont de gros ****** de base (la valeur la plus universelle sur cette terre :cry: )


Malheureusement, la connerie est un des trucs les mieux répartis chez les hommes...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Juil 2014 16:08

Blanco à l'aide de PSA pour l'équipe de France, selon Rugbyrama... :D :roll:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Juil 2014 2:50

Ce sport évolue mal je trouve :mdr: On passe vraiment pour des rigolos, heureusement que c'est pas autant médiatisé que le football...

Blanco le sauveur. Et il a foutu quoi à Biarritz s'il a des talents cachés? Il préfère les garder pour le XV de France, quel cachotier!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 31 Juil 2014 18:28

L'EDF en proD2 dans pas longtemps !
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 0:02

Ouais on y serait si c'était possible :hehe:

Demain Toulon-Toulouse, match pas télévisé, c'est dommage car ça risque d'être intéressant même si ce n'est qu'un match de préparation.
Le 15 toulousain a vraiment de la gueule (comparé à l'an dernier) même si on ne connait pas trop le niveau de la première ligne et qu'il manque quelques joueurs importants.

1.Kakovin, 2.Baille, 3.Tialata, 4.Millo-Chluski, 5.Tekori, 6.Camara, 7.Harinordoquy, 8.Galan, 9.Doussain, 10.Flood, 11.Palisson, 12.McAlister, 13.David, 14.Clerc, 15.Poitrenaud

Et pour les toulonnais, même si on s'en fout hein :mdr: :siffle:

15. D.Armitage ; 14.Mitchell, 13. Wulf, 12.Mermoz, 11.D.Smith ; 10.Giteau, 9.Tillous ; 7.Gorgodze, 8.S.Armitage, 6.Bruni ; 5.Mikautadze, 4.Suta ; 3.Hayman (cap), 2.Orioli, 1.Chiocci.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 6:43

Giteau en 10 à Toulon. À mon avis, le seul capable de tenir la rampe après Johnny
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 7:28

Je vois bien le stade cette année, recrutement équilibré, continuité et sérieux. Flood en 10, c'est clairement le bon plan. A suivre Imanol, mais j'ai comme un doute?...

Pour Toulon, non, non, on s'en fout pas (pas tout le monde en tout cas) :D . Le 15 annoncé devrait être assez proche de l'équipe type, sauf la deuxième ligne. A noter plusieurs jeunes prometteurs sur la feuille de match.

Pour les autres équipes, l'ASM devra confirmer son passage de témoin pour l'entraineur. Bon à priori pour Bègles Bordeaux qui a recruté sérieux. A suivre le LOU, pas mal sur le papier, devrait accrocher le top 10. Interrogation sur les deux clubs parisiens. A voir pour les autres...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Aoû 2014 8:40

Ce soir sur France4 , France - Pays de galles (coupe du monde).
Si vous ne supportez plus PSA, c'est le moment de regarder du Rugby féminin . :thks: :bravo: 8)

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 15:42

phil974 a écrit:[...]

Pour Toulon, non, non, on s'en fout pas (pas tout le monde en tout cas) :D . Le 15 annoncé devrait être assez proche de l'équipe type, sauf la deuxième ligne. A noter plusieurs jeunes prometteurs sur la feuille de match.
[...]


C'est pas Michalak qui devait être l'ouvreur "titulaire" cette saison? A moins qu'il soit pas à 100% je sais pas.
En tout cas je trouve qu'il a pas choisi la bonne option en venant à Toulon, Tillous-Borde va être difficilement délogeable en 9 à présent. Et si Laporte décide d'offrir le poste de 10 à Giteau... Ça veut dire qu'il compte sur lui pour faire le remplaçant en 10 car y'a Claassen il me semble qui est demi de mêlée remplaçant.
La saison n'est pas encore commencé, qui vivra verra ^^

En tout cas, je crois avoir entendu Camou ou Blanco dire qu'un joueur du XV de France ne devrait pas pouvoir être sélectionné s'il n'est pas titulaire en club (ce qui est logique), j'espère que ce sera appliqué enfin. Car c'est dans notre intérêt d'avoir des joueurs compétitifs et dans le rythme à un an de la coupe du monde.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message