Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Media6292 et 148 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

En quel format graver du FLAC pour lire sur mon BDP-LX71

Message » 01 Aoû 2014 17:00

Bonjour,
J'ai un album jazz en Studio Master 24Bit/96kHz .flac de 2,8Go. Je souhaiterais le graver sur un DVD pour le lire sur ma platine Pioneer BDP-LX71 (specs: http://www.pioneer.eu/eur/products/arch ... /page.html) Apparemment, elle ne lit pas le FLAC. ma question est donc quel format de conversion choisir pour conserver la qualité Studio Master 24Bit/96kHz?
Merci pour votre aide.
lazeerider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2008 12:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:39

Bonjour, d'après les spécificités de ton lecteur, il prend le format CD, DTS et fichier PC files, il ne te reste plus qu'à graver en CD normal, sur un disque CD-Rw comme ça tu pourras entendre la qualité et j'espère garder le son du Master mais pas sur que ça soit meilleur qu'un CD classique. je ne grave pas de fichier, je suis passé à la démat.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Aoû 2014 18:32

merci Robson5 mais CD normal est un support media et non un format de fichier. Je souhaite connaitre le format (WMA, WAV, MPeg2 que sais-je...) qui me permettrait d'avoir une qualité Studio Master 24Bit/96kHz en partant d'un flac.
lazeerider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2008 12:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:52

Tout à fait tu as raison pour le format CD ce n'est qu'un support, il m'est arrivé de graver des fichiers 44/16 bits sur un CD. copie d'un CD pour la voiture mais même maintenant dans ma voiture c'est en dématérialisé d'origine constructeur.
c'est pour ça que chez moi, je suis passé en démat également avec en lecture de très bon fichier en 24/96, ou des fichiers chesky records qui sont d'excellente qualité.

Quoi qu'il arrive sur un CD, tu pourras stocker entre 700 et 800 mo de données, pas plus et un CD acheté dans le commerce est en 44 hz/16 bits. je ne peux t'inviter à faire un essai. Qu'as tu comme logiciel de gravure? j'utilisais Néro à l'époque ou je gravais mes fichiers sur PC. Maintenant j'utilise le logiciel de mon Mac, je l'ai fait une fois pour la voiture comme je le disais plus haut. j'ai lu ça pour info, ça pourrai peut-être t'éclairer plus que moi.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/MAGAZIN ... ters139772
En te souhaitant bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Aoû 2014 20:31

j'ai fait un essai non concluant en WAV car le lecteur me dit que c'est de la DATA. en fait il faut créer un fichier CUE d'abord ce qui est impossible avec la plupart des logiciels de gravure. J'ai lu qu'avec audio dvd creator c'est possible. je fais un test demain. au fait, mon 2,8Go en flac est passé à 3,8Go en WAV.
lazeerider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2008 12:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:43

merci pour ton lien Robson5, j'ai bien avancé dans le sujet. Notamment en conseillant DVD-Audio-Solo de Cirlinca.
d'abord j'avais fait un dvd de données. ensuite j'ai fait l'erreur de convertir avec formatfactory (logiciel très pratique et polyvalent mais incapable de convertir en WAV 24/96. Bigasoft Audio Converter a fait le job. A mon troisième essai, la platine Pioneer reconnaissait bien le DVD-Audio mais je n'avais pas de son. J'ai enfin trouvé le problème: toutes les cartes son ne gèrent pas le 24/96!!!!!
en plus mes 2,8Go de flac sont finalement passés à 5,2 Go en WAV 24/96! à mettre sur un DVD double couche!!!!!
Vive la dématérialisation! le problème c'est que les DAC vont de 100 à 5000€ alors c'est la prise de tête pour choisir. :x
lazeerider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2008 12:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:45

Bonsoir Lazeerider, c'est pour ça que j'ai testé et acheté après d'autres essais ce Cambridge comme lecteur réseau et Dac. à tel point que j'ai vendu ma platine CD qui ne me servait plus à rien ( j'ai encore l'Oppo pour lire les petites galettes), si bien que ces fichiers ne me posent plus de problème de lecture ou de gravure.

Content que tu ais réussi . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Aoû 2014 22:40

Salut les jeunes,

Et comme on est dans la techno pure et pas dans la musique, on ferme derechef.

Autrichon, staff œuvres.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message