Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Western digital My book mirror : Changer les disques ?

Message » 09 Juil 2014 17:15

Bonjour à tous,
Voilà je possède un my book Mirror Edition (2*1To). Il est équipé d'origine de deux disques caviar green.
Je voulais changer ces disques pour étendre la capacité à 2*3TO.
Or je lis, sur le site WD, que les caviars green ne sont pas adaptés aux environnements RAID, ce qui me surprend un peu (sympa d'équiper tes DD externes avec fonction RAID avec des disques qui ne sont pas fait pour ça...) mais bon pourquoi pas .
Je questionne LDLC sur le sujet, pour leur demander si je dois plutôt m'orienter vers des Caviar RED. Leur réponse est que il n'est pas possible d'augmenter la capacité des disques car sinon le disque ne sera pas reconnu ... Dommage j'ai déjà revendu les deux disques ...
Question : quelqu'un a t il déjà changé et augmenté la capacité de ce stockage du my book Mirror edition (Noir avec led bleu) ?
Dans l'absolu, avec quel modèle est il préférable d'upgrader ? Caviar green ou red ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:04

si ce qui est dit ici est vrai, tu as ta réponse : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/ ... RkRTWWw%3D

Important : uniquement les disques durs WD Caviar® GP peuvent être insérés dans l`enceinte des My Book Studio Edition II ou Mirror Edition


Green ou Red ça n'a aucune importance tant que c'est du Caviar :mdr:

Si tu fais du RAID 1, mieux vaut un RED qui est prévu pour sachant que la différence de prix avec un Green est pas énorme. Si tu fais du Raid 0 un green suffira largement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:05

@gui26 : c'est dommage que tu aies revendu les disques initiaux. Tu aurais pu garder le Mirror en guise de sauvegarde.

Puisqu'il semblerait qu'il ne soit pas possible d'augmenter la capacité des disques (?), tu devrais peut-être prendre un autre NAS plus récent (même si tu en as déjà un). Un 2 baies, c'est vraiment pas cher. Tu y gagneras au change au lieu de dépenser à nouveau pour obtenir la même chose au final, soit 2 x 1 To.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 10:24

Salut tout le monde

Bon ben, j'avais reçu mes disques 3TO et les ait inséré, bilan : reconnu à 1TO => la blaze !
J'ai écris à WD pour leur demander s'il y a une procédure pour faire sauter la verrou, mais je n'y crois pas trop ...
En fait, garder les deux disques d'origines ne me m'aurait pas vraiment servi, puisque j'ai déjà 3 TO de plein en RAID1 (donc 6TO) dans un serveur et je voulais donc mettre 6 TO dans ce my Book, et pour faire des sauvegardes ...

Je vais plancher sur l'achat d'un autre serveur, un synology DS214 à 135 € je pense
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 16:47

gui26 a écrit:Je vais plancher sur l'achat d'un autre serveur, un synology DS214 à 135 € je pense

C'est du très bon matériel, tu ne seras pas déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message