Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex Media server for W8, votre avis???

Message » 02 Aoû 2014 10:22

Salut à tous,

Dans une section NAS, j'ai trouvé ce tuto qui, si j'ai tout compris, transforme votre PC sous W8 comme un NAS universel d'accès...
Windows 8 intègre cette fonctionnalité qu'il suffirait de mettre en œuvre.

Le lien vers le tuto:

http://mymediaexperience.com/plex-media-server/

Je n'ai pas assez d'expérience pour tout décoder, qu'en pensez vous???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:21

ça ressemble a un serveur UpNP de plus pour windows si tu configure Media Playeur il eme semble qu'il le fait déjà ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:19

J'ai déjà activé le DNLA sur le PCHC, la TV le reconnaît et peut lire les fichiers... Une nouvelle icône est apparue sur le bureau.

Mais c'est pas exactement la fonction NAS qui doit être bidirectionnelle, c'est à dire pour voir lire et écrire directement sur le DD à partir d'un autre périphérique..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 19:39

Plex, c'est juste un serveur multimedia DLNA. Il sert à diffuser les medias sur des lecteurs DLNA compatibles avec les fichiers qui doivent être transcodés. C'est au même titre que PS3 media server sauf qu'il y a un système de jaquettes en plus.

Plex ne peut pas permettre de lire et écrire directement sur le périphérique source. C'est du streaming.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 8:24

OK, merci pour cette info...

Y a-t-il une méthode sous W8 pour utiliser le Groupe Résidentiel en lecture et écriture avec n'importe quel périphérique?
Je ne vois que les périphs compatibles DLNA comme ma télé Panasonic et, effectivement, je peux lire les fichiers vidéo par exemple pour autant que leurs extensions soient compatibles avec la TV en question. Et que j'ai coché l'autorisation de lire les fichiers en question sur ce périph.
Mais quid d'aller écrire dans ce groupe en provenance d'un périph quelconque comme mon décodeur Linux???
Sous XP c'était simple, suffisait de partager une partition ou répertoire quelconque, mais sous W8, c'est moins évident...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:54

Ben en fait, je n'ai pas configuré de groupe résidentiel sous Windows 8.1. J'ai fait un partage classique de partitions : click droit > propriété > partage. Ca n'a pas changé sous Win 8. ;-)

Delà, n'importe quel périphérique ou platine qui a SMB implémenté peut y avoir accès. Les télés ne le permettent pas car elles n'ont pas SMB. C'est pourquoi la plupart d'entre nous utilisent un lecteur multimedia. Il faudrait vérifier les protocoles réseaux supportés ta box sous linux. Si elle fait SBM en plus du DLNA, alors pas de problème. L'accès en écriture, c'est à voir par tâtonnement.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message