Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex Media server for W8, votre avis???

Message » 02 Aoû 2014 10:22

Salut à tous,

Dans une section NAS, j'ai trouvé ce tuto qui, si j'ai tout compris, transforme votre PC sous W8 comme un NAS universel d'accès...
Windows 8 intègre cette fonctionnalité qu'il suffirait de mettre en œuvre.

Le lien vers le tuto:

http://mymediaexperience.com/plex-media-server/

Je n'ai pas assez d'expérience pour tout décoder, qu'en pensez vous???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:21

ça ressemble a un serveur UpNP de plus pour windows si tu configure Media Playeur il eme semble qu'il le fait déjà ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:19

J'ai déjà activé le DNLA sur le PCHC, la TV le reconnaît et peut lire les fichiers... Une nouvelle icône est apparue sur le bureau.

Mais c'est pas exactement la fonction NAS qui doit être bidirectionnelle, c'est à dire pour voir lire et écrire directement sur le DD à partir d'un autre périphérique..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 19:39

Plex, c'est juste un serveur multimedia DLNA. Il sert à diffuser les medias sur des lecteurs DLNA compatibles avec les fichiers qui doivent être transcodés. C'est au même titre que PS3 media server sauf qu'il y a un système de jaquettes en plus.

Plex ne peut pas permettre de lire et écrire directement sur le périphérique source. C'est du streaming.
asheewan