Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Installation d'un potelet en toiture pour Numericable ??

Message » 29 Juil 2014 9:28

Yop à tous,
J'ai un petit souci pour me faire installer Numericable (ma connexion ADSL est pas terrible dans mon village).

Ma maison est récente, elle est implantée entre d'autres maisons plus anciennes.
Ma laison EDF est enterrée, mais ma liaison à FT est aérienne, je n'ai pas de potelet sur le toit (en alsace, la plupart des branchements en toiture se font comme ça dans les village)

Un sous traitant Numericable est passé pour constater qu'il ne pouvait pas faire l'installation du cable en raison d'absence de potelet en toiture (pour se relier en aerien à la maison de l'autre côté de la rue qui elle a un boitier numericable sur son potelet)

Mes question :
est ce vraiment le seul moyen ? ne peut on pas suivre le cable FT ? quel type de potelet faut il installer ? un simple point d'ancrage ne suffit pas ? et surtout à qui s'adresser, un electricien ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 14:20

:wtf:

j'ai du mal à saisir ta configuration... ta maison n'est pas en bordure de voie publique ou alors très éloignée ? normalement c'est de là que doit venir ton câble pour arriver chez toi avec les répartiteurs installés dans les canalisations techniques de la voirie. De toutes manières, mêmes si ton câble FT est aérien NC ne peut les utiliser car c'est la propriété exclusive de Ft et personne d'autre ne doit s'y greffer. il faudrait donc que tu tires toi même un câble.

en général dans ton cas de figure, si l'accès voirie n'est pas prévue pour ton habitation c'est surement parce que NC lors de la construction du réseau a estimé que ton raccordement n’était pas rentable (trop de longueur certainement). Si c'est le cas tu peux faire des pieds et des mains tu n'arriveras jamais à leur faire passer un câble jusque chez toi vu qu'ils perdraient de l'argent à te fournir le service...

regarde ici, ça a l'air fortement dépendant des personnes sur qui on tombe : http://cablebox-news.com/forums/topic11 ... oisin.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:32

faut appeller Perette :grad:


ouh là il est temps de me rentrer moi :-? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:33

Analo, une envie, un délice :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message