Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, guilf, Izif74, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, portenawak, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, steph7-13, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 2079 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV 4K 65'' actuel ou attendre l'Oled?

Message » 25 Juil 2014 14:52

Bonjour tous, suite au "peeling" actuel de la couche antireflet sur mon plasma Samsung 63 C7000 (après 3 ans...), j'ai bien envie de le changer mais je m'interrroge:
- acheter ce qui se fait de mieux actuellement en 4K 65'' (Sony 65X9005B, mais dommage ces gros HP pour qui comme moi utilise toujours mon système audio 7.1), mais technologie LED edge avec les risques de clouding...(bien atténué par rapport au début de cette technologie).
- profiter du prix très attractif des derniers plasma Panasonic 65VT60, mais pas de 4K...
- attendre l'Oled, mais un 65'' j'ose pas imaginer le prix...

Que pensent "les docteurs" de ce forum ?

Un grand merci d'avance pour vos retours.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:14

Bonsoir,

Si j'avais été certain de la fiabilité des Oled actuels, vu la belle baisse de leurs prix, je me serais bien vu passer les trois prochaines années avec l'un d'entre eux. Ce sera pour plus tard.

N'étant pas fan du Sony X8505 et lui préférant le X9005. Comme ses HP latéraux "m'embarrassent" et que j'ai quelques craintes à propos d'un éventuel clouding (bien qu'on puisse prendre des précautions pour être certain de ne pas avoir à le subir). Ce sera pour plus tard.

La même chose pour les UHD Panasonix AX800 et Samsung HU7500 (pas de 8500 incurvé).

Aussi, peut-être que le Panasonic AX900 full Led local dimming qui devrait apparaître vers la fin de l'année... :idee: :wink:

En attendant, je reste à la diète. Juste un peu de 46" full Led chaque soir. :D



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:20

Sinon, un temps, j'avais envisagé le visio casque Sony HMZ-T1, puis 2 et maintenant 3.

Ecrans Oled, immersion, encombrement, déplacements, etc. Néanmoins, formule seulement individuelle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:47

Merci pour tes retours ajr. Je vais attendre le Panasonic AX900 voir ce qu'il aura dans le ventre (même design que le AX800 qui est superbe?). J'aurai craqué pour le Sony mais ces hauts parleurs...de plus sur un 65'' trop d'encombrement surtout que côté son j'ai ce qu'il faut.
Sur mon plasma c'est la couche antireflet qui s'enlève donc très gênant pour une vision dans le séjour éclairé mais aucune incidence pour me regarder mes films dans le noir et toujours très content de l'image et zéro clouding, merci le plasma...c'est pour cela que j'hésitais à me prendre un des derniers Panasonic 65VT60, mais il semble que l'on gagne quand même un peu avec l'upscale 4K de bons blu-ray, donc intéressé par un tel écran qui aura le moins de clouding possible.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 0:15

Etant dans la même situation que toi mais voulant partir sur sur sony 65x9005b, je viens de tomber sur cet article qui laisse penser que le futur écran oued 4k de LG pourrait s'avérer plus accessible qu'on ne le pensait.

http://hdguru.com/lgs-ultra-high-defini ... ce-leaked/

Si un tel prix s'avérait réel, cela signifierait qu'on devrait pouvoir le trouver en Suisse entre 6500 et 7000.- Il s'agit donc de la version 65 pouces.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 1:21

6500 et 7000 francs suisse, comment dire en France nous avons pas du tout le même niveau de vie, donc même à 6000 euros, cela reste tout de même très chère, sachant que l'on peut trouver le Sony 65x9005b à moins de 3500 euros..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:32

Bonjour,

Amha, actuellement, on ne peut pas vraiment comparer ces deux prix. Puisque celui des futurs Oled est celui indiqué pour sa mise sur le marché. Alors que celui des X9005 a déjà subi plusieurs baisses et autre ODR.

A l'avenir, on observera certainement une petite baisse supplémentaire des X9005B et une baisse bien plus conséquente sur les Oled full HD et futurs Oled UHD. :idee:

Si on a la patience d'attendre. :hehe:

Sinon, ce serait celle que j'aurais employée*, un 65X9005B à guère plus de 3000€ est un très bon moyen pour patienter trois ans. :wink:


Bonne journée.


PS: satanées enceintes latérales ! :grr:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 14:36

je sais que la somme reste élevée, mais c'est pour comparer avec le prix estimé pour le futur panasonic 65AX900 qui est égal ou un peu plus élevé que le LG 65EC9700.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 15:14

ajr a écrit:Bonjour,

Sinon, ce serait celle que j'aurais employée*, un 65X9005B à guère plus de 3000€ est un très bon moyen pour patienter trois ans. :wink:


Bonne journée.


PS: satanées enceintes latérales ! :grr:

franchement je dirais pas cela, puisque j'ai même retiré mon kit 5.1 du salon, le son de cette tv est vraiment impressionnant quand il est de qualité, tu es même invité afin que je te démontre le contraire, je vais sûrement prendre le caisson sans fil pour avoir un peut plus de basse mais on peut s en passé
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:18

Bonsoir,

Sony ayant quelques références à faire valoir dans le domaine audio, il ne s'agit nullement de dénigrer la qualité des enceintes latérales qui est effectivement très bonne. Mais, bien de contester leur présence imposée et non optionnelle. Enceintes dont le positionnement latéral est évidement pertinent, mais qui ne peut convenir à toutes les situations d'installation et bien sûr à ceux qui, pour des raisons d'intégration mobilière, préfèrent un caisson et deux, ou plusieurs bons satellites.

Je ne pense d'ailleurs pas être une exception parmi ceux qui renoncent à ce modèle essentiellement pour cette raison.

Toutefois, pouvant être patient à l'occasion et, malgré le prix obtenu par certains depuis quelques temps, je me garderais bien de tout mauvais ressentiment d'avoir dû renoncer à un de ces très bons TV. :wink:

D'autant, que j'avais même envisagé de faire effectuer une copie de tableau d'une dimension suffisante pour permettre de rendre un 65X9005B plus discret lorsqu'il n'est pas utilisé. :idee:

Par contre, si le prochain X9 permettait d'avoir le choix ? :thks: :zen:

Sinon, comme j'avoue avoir un faible pour l'Oled...


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:29

Le son de cette Sony doit être bien, mais ton kit 5.1 devais pas être terrible si le son de la TV est mieux...
Perso pour une réelle immersion sonore dans les films et pour bien accompagner des écrans à partir de 65'' il vaut la peine d'investir dans du bon matériel audio...

Pour la petite histoire je me suis promené dans une enseigne afin de voir de près ces téléviseurs dont on parle... dommage plus de Sony X9005B en rayon. Par contre j'ai pu comparer un Panasonic ST60 avec le Panasonix AX800, le Sony 8505 et le Samsung 8500.
Ben ils ont fait des progrès avec les noirs malgré que cela soit du edge Led...et les angles de visions sont pas trop mal non plus...
Samsung a l'image qui claque le plus, très chirurgicale et précise, mais angle de vision moins bon que la concurrence et clouding semble plus présent et perso j'aime pas ces écrans incurvés.
Sony pour dire que ce n'est que le 8505 a une superbe image et une bonne colo, de plus très belle TV, juste un petit cadre comme j'aime.
Le Panasonic ressemblait le plus niveau colorimétrie au plasma, superbe image, bel écran, juste un cadre le top accroché au mur.
Faudrait pouvoir tester dans une salle noire pour mieux se rendre compte des noirs, mais cela me semble pas mal du tout, donc si l'écran n'est pas touché par du clouding des TV intéressantes...

Perso je vais attendre de voir arriver ce Panasonic AX900 et si l'image est au rendez-vous... si ce n'est pas le cas on attendra les Oled 4K 65'' à des prix abordables, à moins que mon plasma ne rende l'âme d'ici là...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:44

justement, dans ton cas, le prix du 65AX900 devrait se situer à peu près au même niveau que celui du 4k Oled de LG. ça vaudra donc la peine d'en savoir plus d'ici là.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 7:46

Effectivement je vais prendre en compte la futur mouture LG 4K Oled, bien que j'ai un apriori sur cette marque, mais c'est une dalle incurvée (j'y suis pas trop fan et quid de la possibilité de la fixer au mur...), de plus niveau design, selon ton lien, je trouve dommage la grosse barre noir que forme le cadre en bas de la dalle. Mais si comme c'est promis on a un noir abyssal qu'il n'y a pas de clouding, que la colo vaut un plasma et qu'il est possible de la fixer au mur, je pense qu'il sera facile de faire un compromis avec le design en retrait par rapport à mes goûts...
A suivre donc.
Bonne journée à tous.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 9:35

Bonjour,

Même si quantité ne rime pas toujours ou forcément avec qualité. N'oublions pas quand même que LG (ex Goldstar) est le 2ème sur le marché mondial du téléviseur avec 17,0% des ventes. Entre Samsung 29,6% et Sony 6,8%.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message