Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix de NAS

Message » 06 Aoû 2014 13:34

Salut à tous,

Je planche sur l'achat d'un nouveau NAS car je voudrais passer à un quatre baies et à quelque chose d'un peu mieux aussi ...
J'ai pré sélectionné trois modèles :
Le Synology DS414J
Le Synology DS414
Le QNAP TS420

J'ai exclu le DS411 Slim car j'ai déjà 4 disques dur 3.5" de 3TO.

Voici les différences que j'ai relevé entre les deux Syno en faveur du DS414: 2 port réseau contre 1, 1GO de RAM contre 512MB, Proc un peu plus puissant, deux ports USB 3.0 contre un.
L'interface logiciel est la même apparemment pour les deux modèles.
Ai je raté quelque chose de majeur au niveau des différences ? Car 100 € d'écart entre le deux modèles ...

N'étant pas un utilisateur avancé, je voudrais savoir ce qu'apporte le fait d'avoir deux ports réseau ? Plus grande vitesse lors des transferts par le réseau ?

Concrètement, que pourrais je faire avec le DS414, que je ne pourrai pas faire avec le DS414J ? ou alors ça se joue au niveau des performances au quotidien ?

Le TS420 de QNAP me semble un chtouille meilleur sur le papier que le DS414, (meilleure proc et connectique) pour le même prix. quel est votre sentiment sur ce comparatif ?

Merci d'avance pour vos lumières.

A+

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:55

Je ne connais pas du tout QNAP mais Synology est réputé être plus grand public.

Le DS414J, c'est la version allégée du DS414 avec moins de ressources et de connectique. L'intérêt est le budget que tu as mais le J est moins performant.

Les deux ports réseaux servent à faire de l'agrégation de lien afin de doubler le débit entrant dans le NAS. C'est au cas où tu copierais depuis plusieurs ordinateurs simultanément. Mais ça ne change rien au niveau d'un seul ordinateur. Il faut aussi avoir un switch qui gère la fonction et savoir le configurer. Si tu n'en vois pas l'utilité, il y a aussi le DS413, s'il en reste.

Il y a aussi des applications sympa et des systèmes de jaquettes pour Android et iOS.

Il y a aussi les modèles dit "+" qui disposent d'un port SATA pour l'ajout d'une extension de 5 baies. Mais c'est beaucoup plus cher.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 20:47

pour avoir eu les deux.. la différence de prix vaut la peine : qualité de construction.. par ex les ventilos, facilité de montage, puissance processeur
si tu as 4 disques (= budget) et beaucoup de données (=temps & risque).. la différence devrait être, au total, marginale ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:14

Merci pour vos conseils, j'ai donc commandé un DS414. Après quelques recherches, il propose effectivement un bon compromis puisqu'il semble accessible aux néophytes, mais permet quand même d'aller un peu plus loin pour ceux qui le veulent, avec 4 baies en RAID5, J'ai déjà 4 caviar green de 3TO donc 9 TO utile, de quoi voir venir, plus qu'en RAID 1.

C'est un achat un peu lourd et que je n'avais pas vraiment prévu, mais ça en vaut la peine, je le garderai longtemps. Vu le peu de Synology sur le marché de l'occasion (car j'ai creusé de ce coté là), surtout en 4 baies, les gens doivent en être sacrément content !
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 18:41

Le Topic référence en plaie donc vraiment pas .....

Bon je ferme

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message