Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 20 Juil 2014 21:40

Cool tout s'arrange .en fait tu as mis la dernier firmware tv sans kit(tu devais avais 2 trains de retard car moi j'ai l'avant dernier firmware tv ,plus le firmware 2010 du kit et aucun blème.

Quand au sav Samsung ils sont très fort ,lors de mon unique panne 2 mois après achat et avant tout kit .j'avais appellé le sav no problem ,sauf que le service qualité samsung m'avait appelé pour savoir ce que je pensais de l'intervention du technicien.Ce dernier était intervenu et avait fait visiblement un bon boulot 5 jours après :mdr:
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:07

Enorme update pour le kit sek 2000 xc sur le site samsung.de (2,8go) :o

http://www.samsung.com/de/support/model/SEK-2000/XC


Je vais le commander

Pas encore de retour sur le forum allemand ils téléchargent tous :mdr:
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 24 Juil 2014 19:53

Go go go...
Tu nous diras ce qu'il en est... :bravo:
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:24

Commandé chez price minister à 208 € en + j'avais un bon de réduc
Sur le forum allemand les premiers retours sont positifs
Ca a supprimé tous les bugs des firmwares précédents

Ca va plus vite au niveau hub et applis (normal processeur plus rapide et plus de mémoire) on verra plus tard pour le reste. Température du kit, améliorations de la reconnaissance gestuelle et vocale etc

important les kits sont livrés et s'installent avec un firmware 001 ou 002
ensuite il faut installer le dernier firmware décompressé sur un clef usb formatée en fat 32 sans rien d'autre dessus.3 répertoires et l'update prend 5mn
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:39

Impatient d'avoir tes premiers retours !
Avec des vues d'écran pour voir si ça change beaucoup...
Et surtout de quelles améliorations on parle car pour le prix, à part la nouvelle télécommande, je vois pas bien ce que ça apporte de plus comme on ne touche pas à l'image !
Bon déballage alors quand ça va arriver :D
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 26 Juil 2014 10:24

Normalement la semaine prochaine.Je ne l'attend pas avec autant d'impatience que le premier kit. qui nous avait quand même apporter du mieux dans les applis ,et le multimedia Mais quand comment peut il encore fonctionner en étant à ce point bouillant :D
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:26

Kit reçu et installé ,updaté en 3.0 (lien que j'avais indiqué)par usb le tout en en 10 mn (avant j'ai mis le firmware 2011 sans kit)
Quelques impressions car ma femme squatte la tv .Le kit est tiède en + du ventilo inaudible il y a une grille d'aération sur les 2 cotés.
a un un peu modifié les réglages couleurs, faudra donc tout remettre en ordre.Il y a même sur la telco un mode(une touche foot)en fait ça ressemble au mode magasin.C'est criard bref inutile comme le mode sport d'avant.
J'ai rien testé d'autre because ma femme .on verra ça plus tard.Ah si la programmation de la telco est plus simple avec le decodeur tv.en revanche la telco est + étroite et allongée , pas trop faite pour les handballeurs bûcherons!
A+
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 31 Juil 2014 22:01

J'update mon ressenti
les moins

Certes les réglages de la tv par sat sont respectés mais malgré la sauvegarde du kit précédent le code pin est remis à zéro (1111)après on peut le changer mais indispensable pour reconfigurer
Les réglages mode standard cinéma et les autres sont remis à zéro.Le mode standard est une cata !!!Faut tout recalibrer et oui.idem pour les autres.

la télécommande est plus petite ,a plus de touches et n'a plus de touchpad.En fait si mais il fait la taille d'un pouce et sert de pointeur comme sur les telco LG.
Le mode foot qui est un mode magasin ne sert à rien et ça fait une touche pour rien sur la telco
En mode multimédia on ne peut toujours pas supprimer de fichier.


Les plus

kit ventilé avec des aérations,il reste tiède et se fait oublier au niveau sonore
En gros c'est plus rapide ,le web ,les applis
Il existe un mode multicscreen programmable ,on peut par exemple surfer à pleine vitesse tout en regardant une émission.Ca doit être génial sur les grands écrans
La telco malgré les moins est remarquable et très réactive une touche keypad qui affiche en virtuel toutes les fonctions,le pointeur,la touche multiscreen .Il ne lui manque qu'une portion de touchpad pour être parfaite
Présence ou non d'une minibarre qui permet d'aller dans les applis ,le multimedia et elle est paramétrable

dans le mode multimédia possibilité d'envoyer une vidéo ,image mp3 etc vers le cloud dropbox ou onedrive
La programmation de la telco universelle est bien plus rapide et efficace

rien que cela pour les possesseurs de la série E ça vaut le coup


j'ai pas testé les jeux et d'autres choses comme la commande gestuelle et vocale
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:39

Merci beaucoup pour ces 1ères impressions.

Je vois que c'est toujours aussi galère de refaire tous les réglages : de mon côté j'avais noté tous les miens donc j'ai plus qu'à relire et hop c'est fait...

Par contre du coup on perd le touch pad ce que je trouve dommage du coup !

Et puis au finla si c'est juste pour aller plus vite entre les pages, je ne vois pas l'interêt.

Est-ce que le mode des 5 écrans change ? Ou est-ce que l'on reste sur la même cinématique ?

Quand je vois que ma femme avait déjà tiquer pour le 1er boitier, je me demande si ça n'apporte pas gand chose (sauf à encore changer de telco !) si je vais me confronter encore au WAF...

A voir donc avec ton recul plus poussé...

Merci encore
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 10:18

Moi aussi j'avais noté les réglages mais j'ai pommé le papier.La flemme de tout retranscrire sur un fichier texte!!!C'est difficile de répondre à la question sur les modes image ,il y a tellement d'options sans kit déjà ,
j'ai vu qu'on pouvais appliquer un réglage pour toutes les sources ou une seule en particulier.
Dans le mode son en revanche ,il y a une option pour brancher des baffles samsung ou tout autre matériel sonore en bluetooth.J'e vais essayer si ca passe avec des écouteurs ou oreillettes.
Mon clavier bluetooh pour ipad est toujours reconnu sans problème mais ce n'est pas dans la même section.Dans la telco virtuelle(accessible par la touche keypad )on a une touche e-manuel très pratique.
Le coin jeu du smarthub est assez moyen surtout pour les gamins ,tu as l'option gamepad,clavier,telco du kit ou telco d'origine.
Mon serveur Mezzmo est parfaitement reconnu (ca doit être la même chose pour xmbc
Je vais essayer de voir si le nvidia shield passe les jeux pc en streaming sur la télé via le réseau.
Je n'ai pas pu tester l'otion smartview 2 car mon vieux galaxy note 1 n'y as pas droit.Je verrai avec le galaxy note 4 à sa sortie
Il y a plus d'option pour la caméra.

le touchpad ca manque ,et évidemment on ne peut pas utiliser la telco du kit 1 dommage.

On peut se passser de ce kit c'est sur ,mais honnêtement je ne repasserais pas au kit 1 car le 2 reste tiède et puis il y a des plus comme le multiscreen qui sur un grand écran valent le coup. Regarder bfm ou tout autre programme qui ne demande pas trop d'attention en surfant sur le net ça le fait.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 16:55

Haha mais ça m'as l'air très cool ça de brancher des oreillettes BT !! Et puis oui tu as raison, le double écran doit être pas mal non plus surtout que j'ai la 65 pouces...
Bon je vais laisser retomber le WAF pour passer de bonnes vacances et puis me lancer surement en septembre :bravo:
Merci en tout cas pour tes retours car c'est vraiment top de voir les limites et avantages.
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:26

Je n'ai pas encore testé mes diverses oreillettes bluetooth samsung dont une en forme de stylo :D mais normalement ça devrait logiquement fonctionner.A voir.
.Ah oui avec un 65 p le mode multiscreen ca va le faire .Je vais poster des photos au niveau des options éventuelles en + en mode image et pour le reste.
J'ai pas mentionné les options supplémentaires au niveau de la caméra,mode rafale mode instant et des emoticons qui ajoutent des effets a la photo instantanée. hélas notre webcam sur la version es n'est pas top.Peut on la changer ?

Tu as raison achète après les vacances car les prix baisseront. en plus il y aura peut être un nouveau firmware.Sinon pour les autres je pense que sur ebay les allemands qui ont achetés le kit il y a 2 mois et qui l'ont retourné ça peut faire des prix en dessous de 200€ . Il faut savoir que ce kit ne devait être officiellement vendu la bas que depuis quelque jours ,mais amazon.de n'a pas respecté la règle.

Bon courage dans le domaine du WAF :mdr:
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 1:57

Bonjour,

J'ai le premier kit, suis en 1010 et j'ai un truc bizarre : quand j’éteins la TV la STB (Orange) ne s'éteins plus ! Par contre, quand j'allume la TV, ca allume bien la STB !

Bizarre non ?

A+
Annonyme 19
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 21:26

Salut,

Oui j'ai le même problème ici. Mais de temps en temps ça marche et d'autre non...
Faudrait que je me penche sur ça mais je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire...

A voir donc :D
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 21:59

J'ai testé la connexion bluetooth.
Ca ne marche pas en mode tv ,il y a bien dans le menu son, une option paramètres haut parleur et connexion son mais hélas ce dernier élément est indisponible. Il le sera sans doute avec un prochain firmware.
En revanche ça fonctionne avec l'option multiscreen
Aller dans le menu image, sélectionner ouvrir multiscreeen appuyer ensuite plusieurs secondes sur la touche multiscreen de la telco , un menu s'affiche
paramêtres
on choisit haut parleur tv écran droit au gauche (écran gauche par défaut) ensuite touche return
et sélectionner connecter casque bluetooth
On appaire l'oreillette ,le casque ,le haut parleur ou la barre son bluetooth et c'est reconnu
Chez moi ça fonctionne avec une oreillette samsung en forme de stylo la hm5000 et une autre oreillette classique samsung ?la hm 1700
j'ignore si ça fonctionne avec des périphériques non samsung (il doit falloir l'option soundshare propre à samsung)

on peut par exemple avoir le son de l'émission de tv sur son oreillette et le son de youtube sur la haut parleur tv , ou l'inverse.
La ça fait gadget, l'idéal serait de pouvoir appairer un périphérique sonore bluetooth en mode tv (sans le multiscreen)
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message