Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Forum permettant de communiquer toutes informations relatives à HCFR

Le principe de l'oeuvre collective des forums

Message » 07 Aoû 2014 14:21

Pour rappel de la charte

2-1 Les forums ont été créées par l'association HCFR qui les héberge, publie et divulgue sous sa direction et son nom. Les contributions personnelles des divers intervenants participant aux discussions se fondent dans l'ensemble du forum sans qu'il soit possible d'attribuer à un contributeur en particulier un droit distinct sur l'ensemble ainsi réalisé. En cela, nous considérons que le forum répond à la définition d'une oeuvre collective tel que défini par l'article L113-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

2-2 De ce fait, les forums et leur contenu sont la propriété exclusive de l'association HCFR qui est seule investie des droits d'auteur des forums dans leur ensemble ( l'article L113-5 du CPI ).


On a mis en place ce statut car l'intéret des forums vient du dialogue et de la confrontation des idées.

Soit une discussion "typique"
user1 a écrit:je pense le truc les bleu

user2 a écrit:Non, il est vert

user1 a écrit:Ah, oui, tu as raison


Si user2 veut quitter le forum et tout effacer ca donnerait
user1 a écrit:je pense le truc les bleu

user1 a écrit:Ah, oui, tu as raison


Ca génère de nombreux problèmes, par exemple :
- un utilisateur attentif aura l'impression que user1 parle tout seul en faisant les question et les réponses
- mais surtout un utilisateur peu attentif verra un utilisateur dire que le truc est bleu et un autre lui dire qu'il a raison, alors que le truc est vert => la suppression de messages au sein de la discussion peu profondément en modifier le sens et avaliser des informations fausses.

C'est pourquoi les messages ne sont jamais effacés, il sont réattribués à un utilisateur générique "Invité"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Informations HCFR