Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 12 Sep 2012 15:06

Salut,

Je remonte ce topic.

Connaissez-vous le modèle "Olympe" de chez Atlantis Acoustique ?

Quel pourrait-être son prix de vente en occasion (kit 5.0) ? :thks:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:49

ZenAir a écrit:Salut,

Je remonte ce topic.

Connaissez-vous le modèle "Olympe" de chez Atlantis Acoustique ?

Quel pourrait-être son prix de vente en occasion (kit 5.0) ? :thks:



Bonsoir, pourquoi donc des Olympe ?

Image
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Déc 2012 14:13

Hello
Quelqu un a t il ecoute la nouvelle gamme ?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2012 20:34

Et bien voilà, des Argentera tronent dans mon salon depuis peu et c est ... :o
Je sors de jmr evolution3 et la marche est bien plus grande que je ne pensais.
Présence, grave tendu et modulé, les timbres et mon dieu, les détails... Aucune fréquence n est mise en avant.
Je redécouvre certains CDs,
Par contre, elles ne pardonnent sur un mauvais enregistrement.
Je retourne à mes écoutes... :D

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:55

Bonjour à vous,

Pour information et pour donner un peu de vie à ce sujet, ci-dessous le lien du nouveau site atlantis présentant un nouveau catalogue.

Si des personnes ont écouté, un petit retour serait intéressant....

http://atlantis-acoustique.com/

Image
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:58

Elles sont au Pavillon musical à Nice
J irais peut être faire un tour un de ces 4.
Par contre, niveau design, moins belles que les précédentes...(subjectif) les grandes seolanes étaient magnifiQues...
Là le tweeter sur le dessus me gêne un peu.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2013 17:24

myridon a écrit:Elles sont au Pavillon musical à Nice
J irais peut être faire un tour un de ces 4.
Par contre, niveau design, moins belles que les précédentes...(subjectif) les grandes seolanes étaient magnifiQues...
Là le tweeter sur le dessus me gêne un peu.



Éric Buy présente les Monolithes comme étant plus facile à mettre en oeuvre que les Argentera.

Étant détenteur de ces dernières, je comprends totalement ce qu'il veut dire.

Par contre, lorsque le mariage heureux ainsi que le bon placement a été trouvé pour les Argentera, là, on ce régale.

Ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis sur la Monolithe surtout de la part d'un utilisateur de l'Argentera.

Peut-être bientôt...
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:29

Bien sur !

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2013 23:20

Bonsoir à tous,

Alors comment sont ses Atlantis ? Avez vous pu les écouter ?
theo51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2013 7:45
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:52

Hello
Non pas encore, pas eu le temps recemment et comme mes Argentera fonctionnent a merveille, ce n est pas une priorite.
Peut etre la avec les ponts.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2013 14:15

:ane: Toujours personne pour faire un petit compte rendu d'écoute des Atlantis ? :lol:
theo51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2013 7:45
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:37

Bonjour à tous,
la semaine dernière ,écoute avec un ami chez Elégance Acoustique à Belley , pas très loin de Chambéry très bien reçu ,simple pas de chichi ,comme on aime,pas comme dans bon nombre de soi disant auditoriums :ane: , avec des gens gonflants au possible qui vous expliquent que ce qu'ils ont c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché , que tout le reste c'est de la merde.
Enceintes Atlantis Acoustique,la Monolithe ,ampli Euphia 280 avec alimentation (la plus petite ) platine CD Yoshino, câbles MPC Audio Absolute ,c'est beau ,puis après une heure d'écoute ,changement d'ampli ,nous passons au Jolida by Staccatto et là, nous sommes passés dans la cour des grands c'est juste superbe ,rien à dire qu'à écouter les disques en entier c'est très fluide d'un naturel rare j'insiste,ça descend ,monte très haut ,très beau grave, dynamique ,rapide, aucune agressivité,on se pose aucune question, c'est beau. J'ai fais des dizaines d'écoutes en plusieurs décennies ,écouté des monstres (en prix ) 3 ou 4 fois le tarif de ce système et rarement écouté si beau , et en plus dans une petite pièce de 20 mètres carrés, j'imagine dans 35,40 , ça doit être grandiose, pas du tout une écoute hifiste , avec prise de tête , le médium le grave, le si ,le ça enfin bref ça marche jamais ces trucs très hifi. Le seul bémol les enceintes n'ont pas une esthétique très raffinée une simple chaussette comme finition ,le concepteur à misé sur la musique et non sur la plastique , bravo à ce monsieur en plus c'est français fabriqué en France , bravo également pour les modifs du Staccato c'est une vrai réussite . également pour Elégance acoustique vraiment très sympa ,allez faire une écoute,ça vaut le détour, pas de problème de parking c'est en campagne. Un autre ami à écoute la stella qu'il a trouvé très belle, toujours chez Elégance Acoustique ;
J'oubliais nous avons changé de platine Cd ,mis une Esotérique à 12000 euros ,quand même, plus de tout , plus de tout ce qu'on veux , mais moins musicale les voix ont perdu le coté charnel on retrouve un coté froid,avec des critères hi fi,nous avions juste envie de revenir à l Acute,comme quoi le prix ne fait pas tout.
Une écoute chez moi s'impose avec Monolithe et Staccatto dans une dizaine.
Salut
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:01

Super CR
Merci
C est clair que M. BUY sait faire des enceintes!

Mes Argentera m epatent tous les jours pour peu que l enregistrement soit a la hauteur, car oui, elles ne laissent rien passer.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 5:11

Bonjour à tous, je tiens à rectifier certaine info concernant les MIAGE 1 génération (dixit Mr BUY ERIC: que j'ai eu aujourd'hui au téléphone pour la première fois, très aimable par ailleurs :D , toutes à fait joignable et réactif ).

La MIAGE a eu toujours un hp woofer/medium EN 13 CM
exemple de MIAGE 1 génération (prix moyen 1700euros) lien:
http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... es/167278/
D’ailleurs, on peut aussi le constaté sur la 2 génération, lien:
http://www.jfrdiffusion.fr/enceintes/miage.html
Mais n'a JAMAIS EU un 18 CM comme c'est présenté par:
ckoni a écrit:Salut à tous, en fait je passe sur ce forum car j'ai une vieille paire d'enceinte Atlantis acoustique je pense que c'était au début de la marque, elles sont en bois massif et elles ont un style asymétrique c'est le model MIAGE , elles ont un tweeter et un medium l'une d'entres elles a le dome du milieu du médiumqui est parti, elles marchent encore j'aimerais les revendrent pas trop cher mais je ne sais pas si il y a des gens qui seraient interressés par ces enceintes . je passerais une photo pour que vous puissiez les voir.
ckoni a écrit:voila les engins dont une photo de celle abimée
Image
Image


Ensuite, je rajouterais qu'il eu existé une génération intermédiaire (si chose dire) ébénisterie différente entre la 1ère et 2ième génération voir lien:
http://www.firodil.com/zoom0205.htm
je rajouterais que toutes les déclinaisons ont était primés, ce qui révèle une certaine continuité et sérieux dans la production.

enfin le modèle présenté par ckoni, n'est autre que des SEOLANE 1 génération MKI (prix moyen 2500 euros) SANS tweeter à dôme inversé à l’arrière de l'enceinte, après il y a eu 1 génération MKII AVEC tweeter à dôme inversé à l’arrière.
voir liens:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... oustic.htm
http://app.audiogon.com/listings/full-r ... kers-04101
par la suite il y eu la SEOLANE 2 génération
http://www.jfrdiffusion.fr/enceintes/se ... voies.html
Et GRANDE SEOLANE dit aussi SEOLANE 3 VOIES
http://www.jfrdiffusion.fr/enceintes/se ... voies.html
Toutes les déclinaisons ont était primés aussi.
voilà enfin je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un constructeur aime une électronique plus qu'une autre, rien ne vaut SON ÉCOUTE, le reste est pour moi des blablas inutile.

ps: un interview de Mr BUY à l’époque où celui-ci était en haut Provence
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieAAcoustique.htm
ecoutator
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 3:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:46

je serai curieux d'écouter la monolith. Les argentera à l'époque m'avait bien plu .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message