Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aide choix Demodulateur Double tuner

Message » 07 Aoû 2014 23:57

Hello tout le monde,

Voilà, je suis un peu perdu, j'ai lu pas mal de post mais j'ai du mal à faire le tri (Humax, VU, Xeobox, Strong, SAgem, Cora, DreamB)

Je viens de déménager à la campagne et suis en bout de ligne avec ma Freebox révolution ... ooppss

C'est donc décider, je passe au satellite.

J'ai besoin de vous pour m'aiguiller sérieusement sur un demo double tuner enregistreur compatible C+ (jusqu'à present C+ arrive par la freebox)et TNT pour mon salon (Nul besoin de 3D)
Pourrais je trouver mon bonheur pour pas trop cher (matos fiable)

Greg
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 9:15

En TNTSAT HD double tuner label Canalready, 3 produits sont présents sur le marché:
- Le Sagem DTR 94160S avec disque dur de 160 Go intégré, qui a fait ses preuves, très complet au niveau des fonctionnalités, et une très belle image HD.
- L'Humax TN 5050, la rolls des terminaux TNTSAT, très fiable, très stable, avec une superbe qualité d'image HD et un disque dur intégré de 320 Go.
- L'Aston Simba HD Twin double tuner et enregistrement sur disque dur externe; belle qualité d'image HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:20

Nota: je sais que la HD devrait se généraliser sur le SAT dans l'offre Canal, mais pas pour toutes les chaînes.. IL restera encore pas mal de chaînes SD pour longtemps..
Donc, c'est pas la qualité d'image HD qu'il faut regarder mais celle en SD.. Chez certains démos c'est pas terrible..
Pour la HD, la qualité dépend quasiment pas du démo puisque via la HDMI, c'est directement le signal HD 1080i sans modif qui arrive à la TV..

En revanche, la SD réclame un circuit de scaling de qualité...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 12:39

Je te conseille le 5050 sans hésiter... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 8:53

Bonjour et merci pour vos reponses.

Donc pour vous, exit le SAGEM et le 5050 reste le meilleur choix ?

Juste pour avoir un différentiel de prix versus fonctionnalité supplémentaire : quel serait le demo un cran au dessus du 5050 ?

Merci par avance
Greg
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:45

Peut être celui-ci qui offre des prestations complémentaires:
chaines-tv-demodulateurs/sagem-bprsi88-250hd-twin-tntsat-canal-ready-epoustouflant-t29963076.html

Mais de toute façon, tout ce qui est Canal Ready est limité par définition, donc principalement un EPG à la ramasse...Il n'y a donc pas de prestations supplémentaires à attendre pour le SAT...
J'attends un Canal Ready qui irait chercher un EPG évolué sur plusieurs jours sur le NET comme savent le faire les démos Linux... Malheureusement, ça n'existe pas...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 10:13

FerrisB a écrit:Bonjour et merci pour vos reponses.

Donc pour vous, exit le SAGEM et le 5050 reste le meilleur choix ?

Juste pour avoir un différentiel de prix versus fonctionnalité supplémentaire : quel serait le demo un cran au dessus du 5050 ?

Merci par avance
Greg


Pour moi,objectivement, il n'y en a pas de meilleur que l'Humax.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:16

Faut pas oublier l'Aston Simba twin équivalent qui est au même prix..
J'ignore lequel est le meilleur globalement..
Et faut pas regarder la qualité" HD qui est forcément équivalente puisque pas de conversion si sortie 1080I..
C'est plutôt du coté de la SD qu'il faut regarder.. Bien qu'il y ait un programme chez Canal , pour passer en tout HD, ça veut pas dire que toutes les chaînes y passeront. Voir de la SD avec un démo correct, c'est quand même mieux...
Le Humax utilise une des nombreuses variantes du cicuit ST(STi7105) avec CPU ST40 qui offre une qualité d'image SD correcte.. Si on a une TV correcte aussi bien sur.... :wink: :wink:
Un point peu évoqué: le CEC qui autorise d'utiliser la telco de la TV d'une façon unique.. Le Aston en est pourvu.. C'est pas courant et c'est quand même un plus de pas avoir à démarrer 2 matos à chaque fois.. Tout est auto..
Mais bon, ça marche pas forcément avec toutes les TV...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:07

tvhd a écrit:
FerrisB a écrit:Bonjour et merci pour vos reponses.

Donc pour vous, exit le SAGEM et le 5050 reste le meilleur choix ?

Juste pour avoir un différentiel de prix versus fonctionnalité supplémentaire : quel serait le demo un cran au dessus du 5050 ?

Merci par avance
Greg


Pour moi,objectivement, il n'y en a pas de meilleur que l'Humax.


Tout à fait d'accord avec toi tvhd !!! :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:41

Bonsoir à tous et mille merci pour vos avis.

Sinon, question de noobs, ce n'est pas recommander d'avoir un abo C+ sans un demo canal ready ?
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:25

FerrisB a écrit:Bonsoir à tous et mille merci pour vos avis.

Sinon, question de noobs, ce n'est pas recommander d'avoir un abo C+ sans un demo canal ready ?


C'est même plus que ça... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 23:00

JOJO54 a écrit:
FerrisB a écrit:Bonsoir à tous et mille merci pour vos avis.

Sinon, question de noobs, ce n'est pas recommander d'avoir un abo C+ sans un demo canal ready ?


C'est même plus que ça... :hehe:



En même temps, je pourrais toujours avoir accés aux services C+ (ceux indispo sur demo canal ready) via ma freebox au cas où
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:49

Avec la carte 39, il n'y a pas de solution démo libre.. La HD Canal devrait se généraliser en 2015 avec possible disparition des chaînes en SD restantes comme celles de Canal+.. Donc peu de possibilité en SD à court terme...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 10:00

Faut quand même pas s'aveugler.. On peut lire des usagers que le Humax 5050 n'est pas sans défauts....
D'autres marques réputées comme Aston sont équivalentes...

Le problème est que le bouche à oreille circule et que sorti de ce modèle, il n'y a plus rien...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 15:07

Bonjour,

L' Humax est effectivement le moins mauvais, et comme dit trifon, sera sans doute l'ultime recours quand les chaînes SD auront disparu.

Il a effectivement quelques lacunes, comme le mauvais fonctionnement en réseau. Je me suis livré à des manips avec un routeur Netgear, Humax, PC et un Panasonic BWT 735 reliés par câbles Ethernet. Si tout va bien entre PC et Panasonic, on peut lire les vidéos enregistrées sur l'un ou l'autre réciproquement, avec l'Humax c'est n'importe quoi. Il est n'est pas reconnu par les deux autres, et si dans l'autre sens il reconnait bien ce qui est au bout et affiche tout les contenus, on peut descendre au niveau des disques durs et voir tous les fichiers, mais quand il s'agit de les lire ça se complique, en video rien ne se charge. Si on insiste, on peut même aller jusqu'à faire s'arrêter la bête ...

Il n'est bien sûr pas fait pour ça principalement, mais c'est quand même un défaut

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message