Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 05 Juil 2014 19:38

Tu as bien remplacé utilisateur par ton nom d'utilisateur et motdepasse par ton mot de passe?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:43

djoole a écrit:Tu as bien remplacé utilisateur par ton nom d'utilisateur et motdepasse par ton mot de passe?

Bien sûr! :)
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:03

j'ai trouvé l'erreur sinon. Enlève les espaces autour du = dans la première ligne (j'ai testé et ça fonctionne)
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:01

OUI! hip hip hourra!!! :D
C'était bien ça ! :wink:

Alors maintenant faut que je puisse optimiser mes commutations HDMI parce que c'est pas encore au top...
Rappel
HDMI 1: lecteur Dune
HDMI 2: xbmc (RPI)
Comportement:
1/ je suis sur xbmc (hdmi 2), je lance un film
2/ la dune démarre, le film se lance et seulement après un laps de temps assez long la tv commute sur HDMI 1....donc je ne vois pas à l'écran de suite le film (20 s après le lancement environ)
3/ j'arrête le film via la télécommande de la dune, la tv commute de nouveau sur HDMI 1 mais ne revient pas sur HDMI 2 (xbmc) ...c'est ce qui devrait se passer non normalement?

je dois avoir un problème au niveau des codes clients CEC.... :wtf:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:37

alors là encore, j'ai du nouveau...

j'ai réussi à supprimer le cec du dune qui pose problème.
ma solution n'est pas encore parfaite, mais c'est déjà mieux :

pour aller sur a dune (hdmi 2)
à la place de
Code: Tout sélectionner
`echo "tx 4f 82 12 00" | cec-client -s -d 1`

j'envoie
Code: Tout sélectionner
`echo "tx 15 44 69" | cec-client -s -d 1`

ce qui correspond à l'appui du bouton 'input' de la facade.

le souci que j'ai, c'est que pour retourner sur "hdmi 1" il faut que j'appuie autant de fois qu'il y a d'entrée A/V sur l'ampli... soit 14 fois ! (une seconde par entrée, 15 secondes de pause...)

je met à jour la page 1

edit : les fichiers bashfeeder, toxbmc et autoexec.py ont été changés (je pourrai même transférer tout toxbmc dans bashfeeder - d'ailleurs je vais le faire maintenant)

edit : c'est fait. Je voulais utiliser directement les codes télécommande avec le cec (tx 15:8A:7A:47:38) mais ça ne fonctionne pas. A essayer sur vos amplis respectifs (avec vos codes télécommande)
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2014 11:19

litfiba a écrit:OUI! hip hip hourra!!! :D
C'était bien ça ! :wink:

Alors maintenant faut que je puisse optimiser mes commutations HDMI parce que c'est pas encore au top...
Rappel
HDMI 1: lecteur Dune
HDMI 2: xbmc (RPI)
Comportement:
1/ je suis sur xbmc (hdmi 2), je lance un film
2/ la dune démarre, le film se lance et seulement après un laps de temps assez long la tv commute sur HDMI 1....donc je ne vois pas à l'écran de suite le film (20 s après le lancement environ)
3/ j'arrête le film via la télécommande de la dune, la tv commute de nouveau sur HDMI 1 mais ne revient pas sur HDMI 2 (xbmc) ...c'est ce qui devrait se passer non normalement?

je dois avoir un problème au niveau des codes clients CEC.... :wtf:


ah, pour rappel moi j'ai xbmc sur hdmi 1 et dune sur hdmi2
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:38

Bonjour,

déjà félicitations pour cette superbe adaptation de XBMC avec la Dune.
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris quant à la configuration. L'interface XBMC est affichée de quelle manière ?

Ma configuration est la suivante: TV + Dune dans le salon et un PC qui me sert de NAS dans mon bureau. Le tout est relié en ethernet + switch ... J'aurai bien installé XBMC sur mon PC NAS. Mais j'ai du mal à voir comment afficher l'interface XBMC sur la TV de salon ?

Merci de m'éclairer.

Patrice
patneze
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2008 17:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 9:45

XBMC ne peut pas s'installer sur un NAS.

Dans mon cas, il est installé sur un raspberry Pi, chez Djoole sur un pc sous windows
Dans les 2 cas, xbmc est relié au système vidéo
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:05

OK merci je comprends mieux. Ce qui est dommage , c'est d'avoir 2 équipements près la TV pour streamer et gérer les biblio multimedia. Personne ne sait comment installer directement xbmc directement sur la Dune ?
patneze
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2008 17:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 21:27

Ce n'est pas possible, sinon on ne se ferait pas des configs dans le genre
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 23:30

patneze a écrit:OK merci je comprends mieux. Ce qui est dommage , c'est d'avoir 2 équipements près la TV pour streamer et gérer les biblio multimedia.

En même temps en Rpi qui pendouille derrière la TV ça va ça reste discret ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:46

Bonjour Djoole
C'est super, très beau et j’aime beaucoup.
Mais j'ai une question pour toi.
J'ai Minix Neo X8-H avec XBMC 13, ma question, c'est possible installer sur/avec Minix ?
Merci pour ton l'aide.

Irving
PS
Mes matériels sont :
HDI Dune Duo
Minix Neo X8-H
Serveur Ve-hotech Intel i5
Tablette Samsung Tab Pro 12.2
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:31

Je ne connais pas Minix, donc Google va être ton ami sur le coup.

http://lmgtfy.com/?q=Minix+Neo+X8-H+xbmc



:lol: donc oui, à priori pas de souci
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 9:39

Merci pour ton l'aide :)
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 03 Oct 2014 16:58

Bjr,

Après XXX mois d’utilisation de yadis, je suis à la recherche d’une solution + automatique, sans plus rien avoir à faire manuellement (analyse des videos sur le NAS et export/mise à dispo vers la Dune).
Mon environnement actuel :
- PC sous Seven (avec yadis) sur un LAN
- NAS Synology DS414 sur le LAN
- Dune HD B1 sur réseau
- VP Epson EH-TW 3200 connecté en HDMI sur la Dune
- Ampli HC Pioneer LX56 sur le LAN
Pas de TV donc pour le moment (p-e d’ici 1 mois…)

J’ai trouvé 2 alternatives :
- PLEX : serveur PMS sur PC avec client Emplexer sur la Dune
o en effet, le DS414 – que je viens d’acheter - n’est pas compatible PMS :(
- XBMC : serveur XBMC sur PC avec ??? sur la Dune
Peut-être y en a-t-il d’autres ?

j’aurais préféré avoir un serveur installé sur mon NAS pour éviter d’avoir à allumer le PC pour analyser mes nvx medias, mais j’ai l’impression que cela n’est pas possible…

NOTA : Pas besoin pour moi pour le moment de tout piloter d’une seule touche (je n’ai pas de tablette…) [je sais, je ne suis pas un geek digne de ce nom – mais je me soigne !]

Je cherche à avoir un fonctionnement similaire à yadis.
Dans le détail :
- analyser périodiquement / automatiquement des répertoires de medias sur mon NAS
- avoir une présentation des jaquettes + des résumés des films (genre yadis) qui sera visible sur mon VP via la Dune (genre export de yadis)
- clic sur la présentation du film (sur la Dune) et on lit le film
- organisation des nvx medias (récemment ajoutés) dans un onglet/répertoire (genre yNU)

J’ai lu et relu le tuto de Djoole (que je retrouve sur 1 autre forum - merci pour votre participation) p1, mais je ne comprends pas vraiment tout (à quoi sert dunefeeder.bat ???), et j’ai du mal à distinguer ce dont j’ai strictement besoin, du superflu (puisque je n’ai pas de tablette pour piloter l’ensemble d’une seule touche)…

- Question 1 : est-ce que mon environnement est compatible avec ce tuto ?
- Q2 : si oui, playercorefactory.xml et dunefeeder.bat sont-ils (à adapter certes) suffisants ?
- Q2b : a-t-on besoin d’avoir le PC allumé pour voir l’IHM sur la Dune et lancer la video ?

J’ai lu p11 que Litfiba a essayé Plex (PMS) sur son NAS avec 2 clients différents (plugin sur Dune et raspelec)
Dans mon cas, ça serait PMS sur PC.
- Q3 : quel était ce « plugin sur la Dune » : Emplexer ? je n’en ai pas découvert d’autre…
- Q4 : avec PMS sur mon PC et Emplexer sur la Dune, est-ce que j’aurais les mêmes pbs que ceux évoqués par Litfiba (affichage basique, fluidité) ?
- Q5 : aurai-je besoin d’avoir le PC allumé (ie. serveur PMS) pour voir l’IHM sur la Dune et lancer la video ?
- Q6 : entre PLEX et XBMC au niveau fonctionnalités, look & feel, quel est le mieux ???

D’avance un grand MERCI !

bien cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message