Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Choix lecteur fichiers MKV... OPPO 103?

Message » 10 Aoû 2014 8:42

Bonjour,

Aujourd'hui j'utilise un raspberry pi avec Openelec et XBMC pour lire mes mkv stockés sur ma TIMECAPSULE.
Le tout en HDMI sur un PIONEER VSX 924 et le projo un BENQ W1070.

Le résultat est déjà vraiment pas mal avec des sources en 720 et 1080p.

Maintenant je compte investir dans un lecteur qui pourra lire les mkv essentiellement et que je peux connecter à ma timecapsule avec un système jukebox aussi sympa que XBMC ou PLEX.

Le OPPO 103 semble excellent mais à un prix pour moi excessif.
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Sachant que je ne vais lire que très peu de BR ou DVD.

Merci de vos retours ou conseils...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:34

solution alternative : tu investis dans 2 appareils distincts.
Un lecteur BR "de base" mais qui fait très bien le boulot (ca peut se trouver chez Panasonic pour moins de 100 euros, et c'est excellent)
Et à côté, un lecteur réseau complet genre Mede8er (je parle de ce que je connais mais il y en a d'autres) : rapidité de navigation, mises à jour régulières, compatible Yadis (il faut juste un outil supplémentaire), et faculté hallucinante à lire n'importe quel format, y compris les iso en natif, et avec une qualité qui est parfaitement comparable à un Oppo (je peux t'en parler : je possède aussi un Oppo 95 :wink: ).
Le Mede8er possède un système de juke-box excellentissime, encore amélioré par la fonction juke-box+ qui permet "d'agréger" plusieurs sources de stockage en un seul "super juke-box".
Les deux appareils te reviendraient à moins de 250 euros en tout, contre près de 700 pour un seul Oppo 103. Ca mérite de s'y attarder :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 13:07

Salut,

Je lorgne en effet sur le Mede8er et notamment le 600x3d et le 800x3d (on peut y mettre un disque dur) qui sont abordables, performant et visiblement les utilisateurs en sont contents.
Je dois m'assurer qu'il saura aller cherche les films sur la Timecapsule. (Mais à priori le Mede8er lit les partitions HFS+)

Ton idée est donc tout à fait intéressante car en effet, vu la fréquence à laquelle je vais lire du BR, un pana ou pioneer à moins de 100€ (oui j'ai un ampli pioneer) fera l'affaire...

Pour le coté Jukebox, sous XBMC ou PLEX c'est déjà le cas... tu peux avoir différentes sources et un seul jukebox.

Donc merci de tes conseils je vais m'y attarder! ;)
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:23

à ton service :wink: Perso j'ai un 1000x3d, et il fait remarquablement bien le job. Une des différences entre le 800 et le 1000 tient au fait que ce dernier a un boitier en alu et est fanless. CA peut éventuellement avoir son importance si on tient à avoir un boitier ultra-silencieux.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 8:17

bonjour

je suis dans une situation comparable à seukyom

j'avais les même piste
103Eu (voir D) neuf ou occasion
lecteur multimedia (j'hesitai entre 1000x3D, zappiti)

selon le topic on conseille la version oppo dans l'autre le lecteur multimédia

perso, pas simple de faire un choix
Scudabear, toi qui a les 2 (enfin oppo et lecteur)


pourrais tu (si cela te dérange pas) donner 3 avantages et 3 défauts de chacun afin de m'aider dans mon choix...

MERCI
laurent
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 9:28

hem....pas facile comme ca de donner les + et - :wink: Surtout que mon ressenti ne sera pas forcément perçu de la même manière selon d'autres utilisateurs...
En (très) résumé, je pourrais dire :
Lecteur Oppo
Les +
- qualité d'image au top
- Chargement des BR très rapide
- Qualité de fabrication

Les -
- plus de lecture des iso
- en lecture audio pure, bon lecteur mais sans plus (tout au moins pour les versions non tweakées)
- navigation dans les fichiers multimedia un poil lente

Mede8er

Les +
- lit quasiment tout
- très bonne qualité en vidéo
- fiabilité et qualité du produit, et updates firmware régulières
- et je rajouterais : prix très attractif

Les - (pas facile !)
- télécommande un peu "cheap"
- scraper d'origine assez limité
- personnalisation des paramètres audio assez sommaire

Mais une fois de plus, c'est très réducteur de s'en tenir à 3 avantages et inconvénients. Ce sont deux produits différents, de très bonne qualité tous les deux, et seul les besoins spécifiques de l'acheteur pourront le guider vers tel ou tel produit
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:01

Dans les moins du Oppo il y a quand même le prix....!.. hein? :siffle:

Je pense que le premier truc à faire est de cibler son besoin...

Dans mon cas si j'investis dans le Mede8er c'est pour :
-Améliorer la qualité d'image par rapport à mon raspeberry pi
-Améliorer la fluidité en lecture
-Avoir une interface fluide, rapide et sympa qui se rapproche de XBMC
-Pouvoir lire des iso BR
-Lire tous mes MKV, car ce sera la majorité de mes sources.
-Pouvoir bidouiller un peu dans la bête!

Honnêtement j'ai un vidéo projecteur BENQ W1070, je projette sur un mur blanc satiné, je vais avoir une majorité de source MKV et pas BR donc je pense que le Mede8er fera le job sans soucis.
En passant sur une platine à quasiment 700€, il faut que tout suive derrière... un projo à la hauteur et un vrai écran de projection...

SI tu regardes tes films sur une TV de 46 ou même 50" je suis pas sur que la différence entre Mede8er et un Oppo soit si énorme... mais peut être que les possesseurs d'oppo me contre diront...

Et l'avantage d'un Mede8r si tu prends à partir du 800X3D, c'est l'ajout d'un disque dur possible...

avec la différence de 500€ entre un oppo et un Mede8er il y a de quoi se faire plaisir non? :P
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 10:28

bonjour

pas facile mais en tout cas, très bonne réponse.

en tout cas tu m'aides dans mon choix :)

les points d'hésitations (et derniere questions) seront

Lecteur Oppo qualité d'image au top VS Mede8er très bonne qualité en vidéo : LE delta est énorme ou pas visible à l'oeil nu ?

Mede8er scraper d'origine assez limité : Tu peux donner plus de détails ?

En tout cas MERCI
et désolé d'abuser :)

Laurent
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 9:26

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que donne la qualité de lecture au niveau saccades par exemple du oppo 103D par rapport à d'autre lecteur multimédia?
Car sur certains teste on peu lire que sur un oppo 103D par exemple que quelques saccades peuvent apparaitre sur de la lecteur de fichier MKV.

Merci à tous pour vos conseils.
kifoufr
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:27
Localisation: alpes maritimes
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message