Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, canio, DAVEYBROTHERS, fouyas, Nouche38, RAINBOW, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 21 Avr 2014 16:50

gil2b a écrit:Il faut que tu décoche l égaliseur. Ce sera moins coloré. :mdr:
Gil


:lol: :lol: :lol:

Itunes n'est pas coloré, ça non ! Sa restitution est identique à Jriver, à Audirvana, à Foobar : foi d'utilisateur...
Content que tu sois content.

Par esprit de logique, j'étais autrefois sceptique face à la liaison optique car il y a un optocoupleur et je grimaçais... mais à force de comparer, la réserve est tombée... face à l'AES e au SPDIF coaxial puis face à l'USB asynchrone... et la théorie est venue à la rescousse : le bit perfect était conservé et la liaison galvanique assurée de façon élégante... donc...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:36

Effectivement plus que ravi, le niveau est au dessus de mes espérances.

Seul petit truc qui me chiffonne, un détail, lorsque je pilote l'ITunes avec l'IPad j'ai les Cd d' un même album qui apparaissent en "cumulés" et non plus disque par disque.

Exemple sur un concert de Cabrel qui comporte 3 cd sur ITunes apparaît :

Disque 1 avec une numérotation de 1 a 12 puis Disque 2 avec une nouvelle numérotation de 1 à 10 et enfin disque 3 avec une numérotation de 1 à 10 sur l'IPad ça apparaît comme un seul et unique disque avec une numérotation de 1 à 32..

C est un détail mais ça aurait été plus logique de garder la même présentation qu'Itunes.. Pour le reste la gestion avec l'iPad est super et surtout très réactive, ça agit aussi vite qu'une télécommande infra rouge.

Le Mac Mini ayant aussi un récepteur infra rouge j'ai donc inclus une activité dans ma télécommande Harmony One pour régler le volume (Accuphase) avancer ou reculer les ( ou dans) les pistes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Avr 2014 21:13

Ce pb vient de ta manière de nommer les fichiers , tu peux tt a fait avoir un album de 3cds et avoir dans iTunes 3 jaquettes de la l album avec cd1, cd2 et cd3 avec les pistes respectives ... De la même manière , il faut faire une manip pour les compil pour éviter d avoir une jaquette par titre et artiste ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Avr 2014 21:35

Pour les compil je n ai aucun soucis, tout est bien regroupé. Sur ITunes les Cd apparaissent bien sous la même jaquette et a l intérieur les cd sont bien distinct. C est sur l iPad que cette distinction n est pas faite. La vision est différente de celle que j ai sur l écran via ITunes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Avr 2014 23:07

gil2b a écrit:Pour les compil je n ai aucun soucis, tout est bien regroupé. Sur ITunes les Cd apparaissent bien sous la même jaquette et a l intérieur les cd sont bien distinct. C est sur l iPad que cette distinction n est pas faite. La vision est différente de celle que j ai sur l écran via ITunes.

Gil


regarde dans les différentes possibilités offertes sur l'Ipad : albums, artistes... si tu choisis ALbums tout devrait rentrer dans l'ordre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2014 23:41

Non, hélas...sur ITunes je visualise bien les Cd sépares :disque 1 plage 1 a 10 disque 2 plage 1 a 10 par exemple et sur l'IPad je n ai qu'un seul cd avec plage de 1 a 20 (au lieu de 2 x10).

C est pas très grave mais moins lisible.

Pour le reste tout fonctionne à merveille et dans l'ensemble la gestion par l'iPad est sympa visuellement, l'Harmony One permet de gérer l'ensemble comme sur la platine Cd

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mai 2014 20:15

Essaye en décochant "Grouper par artiste" dans réglages/musique.

Question : de l'iPad, peux-tu faire des listes de lecture à la volée comme sous iTunes ?
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:09

Oui pour les listes de lecture.

Pour les réglages il n y a rien sur l'iPad. Juste le tri par artiste, ce qui change l'ordre de classement des albums mais ne donne pas de séparation entre chaque Cd.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mai 2014 21:40

Recheck pour le "Regrouper par artiste l'album", dans réglages, musiques. Sur l'iPad à la maison, iOS 7.jesaisplus, je l'ai.

Cool pour les listes de lectures.
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juin 2014 20:48

Pour avoir un niveau pile poil identique à Ma DP 500 j'ai activé l'equaliseur dans ITunes, j ai remonté le niveau d'un pouillieme, quasi invisible a l'œil mais si je désactive l'équa c est clairement audible...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juil 2014 19:50

:zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juil 2014 23:10

Une photo du Mac Mini posé sur la platine Accuphase qui sert aussi de DAC au Mac.

Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2014 19:50

Est ce que certains possesseurs de McMini se servant de la sortie optique relié à un bon Dac, ont comparé cette alternative à une interface FireWire Weiss Int 202/203 ?
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 16:28

choky a écrit:Est ce que certains possesseurs de McMini se servant de la sortie optique relié à un bon Dac, ont comparé cette alternative à une interface FireWire Weiss Int 202/203 ?


Oui, rien à voir; fonctionne bien mieux que toutes les solutions optiques ou USB ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 19:16

Pour la sortie USB je n ai aucun doute mais pour l'optique ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message