Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 12 Aoû 2014 18:18

Hello à tous!

D'ou pourquoi je me suis inscrit ici puisque tout le monde donne son avis. Et personnellement, je le trouve nul ce décodeur.

Il n'est pas le digne successeur du TN5000HD, il est tout petit, tout fin... Je suis vraiment décu de la part de humax de produire une horreur pareil, il ne doit pas être vendu a ces prix la car ca ne les vaut pas.
NONO931
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 17:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:46

Bonjour,

je galère depuis quelques mois pour trouver un démo CSAT ready, j'en ai acheté 2 testé 4... et j'ai toujours des soucis sauf sur un seul modèle.

Mon problème est l'apparition de pixels à fréquence régulière, comme par hasard des multiples de 10 secondes qui correspondent aux ECM de canal, à croire que leur cryptage a du mal à être décodé rapidement par les démos labellisé csat ready.
Mon signal est bon, variable suivant les démos.

Concernant la qualité d'image, ils offrent tous quasi la même, notamment sur les chaînes SD, très mauvaise, j'ai un écran LCD 55 pouces.

les modèles testé: CGV Premio SAT HD W3, STRONG, TechniSat HD VA2 et Sagem
seul le Sagem ne reproduit pas se phénomène, mais par contre un clic électrique à chaque changement de chaîne très pénible...

Comment faire pour bien choisir, est-ce que démo quelqu'un l'a testé avant de le critiquer?

Merci.
Dernière édition par Kid A le 12 Aoû 2014 18:52, édité 1 fois.
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:52

le produit est trop neuf pour pouvoir parler des bugs.

Il vient de sortir, la je parle de l'aspect visuel de l'appareil.

Si tu veux je peux te prendre en photo le produit sous toutes les coutures, j'en ai un mais je ne l'ai pas allumé tellement je suis décu du produit.
NONO931
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 17:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:54

NONO931 a écrit:le produit est trop neuf pour pouvoir parler des bugs.

Il vient de sortir, la je parle de l'aspect visuel de l'appareil.

Si tu veux je peux te prendre en photo le produit sous toutes les coutures, j'en ai un mais je ne l'ai pas allumé tellement je suis décu du produit.


:mdr: Respect !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 12 Aoû 2014 19:03

Bonjour

En effet il est trop tôt pour répertorier les bugs du Humax TN7000HD. Mais une chose est sure pour notre équipe, le meilleur TNTSAT en fiabilité et en qualité d'image même en SD est le BALMET 709975HD qui malheureusement n'est plus fabriqué depuis 1 an.
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:03

merci!

D’où je me suis inscrit sur le fofo! Demain je vous posterais le produit sur toutes les facettes.. En attendant, je retourne sur mon TN5000HD :mdr:

Le balmet HD ou OPTEX HD est un produit OPENTECH, s'il vous plait, ne mélangez pas les produits. Les produit OPENTECH certes sans fonctions particulières mais d'une robustesse magnifique. J'en avait un en SD, il n'est jamais tombé en panne!
NONO931
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 17:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 7:55

Kid A a écrit:Bonjour,
je galère depuis quelques mois pour trouver un démo CSAT ready, j'en ai acheté 2 testé 4... et j'ai toujours des soucis sauf sur un seul modèle.
Mon problème est l'apparition de pixels à fréquence régulière, comme par hasard des multiples de 10 secondes qui correspondent aux ECM de canal, à croire que leur cryptage a du mal à être décodé rapidement par les démos labellisé csat ready.
Mon signal est bon, variable suivant les démos.
Concernant la qualité d'image, ils offrent tous quasi la même, notamment sur les chaînes SD, très mauvaise, j'ai un écran LCD 55 pouces.
les modèles testé: CGV Premio SAT HD W3, STRONG, TechniSat HD VA2 et Sagem
seul le Sagem ne reproduit pas se phénomène, mais par contre un clic électrique à chaque changement de chaîne très pénible...
Comment faire pour bien choisir, est-ce que démo quelqu'un l'a testé avant de le critiquer?
Merci.


Ben t'as pas lu mon CR sur le nouveau Strong? Il marche parfaitement et nettement moins cher. Il reste de la philosophie Canal Ready bien sur.. Quelquesoit le démo, faut rien attendre de ce coté la...
La qualité d'image en SD est correcte, on va la retrouver à l'identique sur tous les démos équipés des séries du circuit ST utilisant le processeur ST40.. Dont ce nouvel Humax qui apporte des prestations annexes supplémentaires donc un bonus en prix justifié... A savoir si elles sont intéressantes pour l'utilisateur.
Bien meilleure que ce qui sort d'un Cube ou de mon ancien démo Philips DSR5020... Mais c'est vrai avec un nouveau LCD 55" Panasonic qui a un excellent traitement d'image. Ce dernier point compte car le traitement d'image est un point important qui fait d'ailleurs une différence de prix assez significative, et pas toujours justifiée d'ailleurs comme celle entre une TV basique 5OHz et une autre 200HZ avec traitement à 600 voire plus.
Faudra s'habituer aux dimensions réduites des nouveaux démos.. Avec la haute intégration, c'est pas la taille qui fait la qualité.. Mon démo Linux ET6000 qui intègre un processeur double core avec des prestations autrement supérieures que tous les CR est à peine plus grand et plein de vide, on pourrait installer un DD dedans...

Pour ce qui est des problèmes observés; je pense que nombre de constructeurs peuvent pas suivre les modifs incessantes de Canal sur ses canaux du SAT.
Soit que par construction, la relation circuit de traitement/infos de la carte soit trop lente, auquel cas il n'y a rien à faire, soit ils laissent tomber les mises à jour de guerre lasse.. Ce service via le SAT coute assez cher et il est possible que des constructeurs ne voient aucune justification à toutes ces modifs nécessitant des mises à jour perpétuelles. J'ignore dans quelle catégorie je dois mettre le Philips qui plantait régulièrement et qui ne propose plus aucun suivi.... :evil:
Je ne suis pas dans le secret de la relation entre Pace qui fabrique le Philips et Canal, que je sais exécrable, mais il est possible que ce constructeur n'ait pas été d'accord avec ces modifs probablement faites unilatéralement par Canal car correspondent plus au cahier des charges initial...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:26

NONO931 a écrit:merci!

D’où je me suis inscrit sur le fofo! Demain je vous posterais le produit sur toutes les facettes.. En attendant, je retourne sur mon TN5000HD :mdr:

Le balmet HD ou OPTEX HD est un produit OPENTECH, s'il vous plait, ne mélangez pas les produits. Les produit OPENTECH certes sans fonctions particulières mais d'une robustesse magnifique. J'en avait un en SD, il n'est jamais tombé en panne!


Salut,
L'as tu testé? Ça serai intéressant de voir si il est mieux que le 5000, et savoir aussi si l'interface utilisateur a évolué aussi...
Merci d'avance.
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 9:50

Pour info, j'ai vu que ce décodeur est capable d'enregistrer 2 chaînes à la fois.

Bien sur, sur un même TP comme celui où sont toutes les chaînes Canal Plus...

Cela me semble une originalité intéressante de ce modèle...

Cette prestation est logique mais j'ai bien l'impression que seul ce décodeur simple tuner sait proposer ça...
En tout cas, j'ai essayé la manip avec mon nouveau Strong mais ça marche pas...

CLdt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:53

trifon a écrit:Pour info, j'ai vu que ce décodeur est capable d'enregistrer 2 chaînes à la fois.

Bien sur, sur un même TP comme celui où sont toutes les chaînes Canal Plus...

Cela me semble une originalité intéressante de ce modèle...

Cette prestation est logique mais j'ai bien l'impression que seul ce décodeur simple tuner sait proposer ça...
En tout cas, j'ai essayé la manip avec mon nouveau Strong mais ça marche pas...

CLdt

Salut,

j'ai réussi à faire ça avec le TechniSat VA2 (simple tuner), j'en était étonné... car enregistrement d'une chaîne HD et visionage d'une autre HD.

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 17:09

Oui, en pratique, si pas de limitation du nombre de chaînes décryptables en même temps par la carte d'abonnement, un tuner est capable par construction d'ouvrir toutes les chaînes d'un même TP.... vrai aussi sur les multiplex du terrestre où c'est standard.

Si 10 chaînes, on peut en théorie enregistrer les 10 chaînes à la fois... Après, c'est plus les limitations de débit vers le DD qui a de l'importance....Et du constructeur qui par son firmware autorise le décryptage de 2 chaînes à fois comme avec un CAM dit "DUAL"

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:15

bonjour
j envisage d acheter ce modele pour remplacer un modele qui fait que la sd , puisque j ai un abonnement canasat et qu il passe tout en hd , j ai une parabole muni d un moteur , j ai vu que ce modele etait diseq 1.2 , donc capable de diriger un moteur ?
j ai pas vu de prise pour bancher le moteur de la parabole ?

ce modele est canal ready , on a les meme numero de chaine que canal et la mise automatique des chaine aussi?

merci
aslan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2014 19:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 8:16

Je connais pas trop les détails des divers systèmes(anciens) de paraboles motorisées; mais en général, le moteur est directement alimenté par le coax.
IL n'y a pas de prise séparée... C'est l'alim vers le LNB qui alimente aussi le moteur par le coax. Les systèmes modernes ont des moteurs avec faible courant d'alimentation requis.
La tension est celle des LNB, c'est à dire de 13v à 18v.
Tu as peut être un vieux système qui nécessite une alim séparée qu'il faudra acheter.. Plus aucun décodeur depuis longtemps n'a de sortie alim séparée.

Cldt
Dernière édition par trifon le 29 Aoû 2014 11:40, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:35

Pour résumer les comparaisons avec deux nouveaux modèles de TNTSAT sur le marché: mon Strong SRT 7402, le HUMAX 7000 rassemble les avantages suivants:

Accès au NET..un peu du gadget pour moi.. même un lecteur BR bas de gamme ou ma TV savent faire.. mais bonjour l'utilisation par rapport à un PC... :mdr:
Possibilité d'enregistrer 2 chaînes à la fois sur un même TP; idem enregistrer en tâche de fond une chaîne tout en visualisant une autre.
Commande parabole motorisée DiseqC 1.2...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:55

Des retours sur ce demo?
Mon abonnement C+ arrive a terme et besoin d'un démo
Je partais sur le 5000 mais comme le 7000 est sortis...
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL