Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 10 Aoû 2014 16:54

oui la 3D n'est pas tellement utile pour ce type de film (pas trop d'effet de jaillissement ou autres effets spéciaux hallucinants comme dans pacific rim par ex. ), mais le film en lui même était bien je trouve :)

sinon pour en revenir à avatar 3D, je m'en rappelle aussi de la scène du début dans la station spatiale ou sully se réveille j'avait ma mâchoire qui c'était décroché :lol: cette profondeur, ce relief, ce contraste, :o
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:03

Bonjour,

@kakashi, merci pour le CR. :thks: Cependant, bien que je soupçonne le sens de la phrase. Je te remercie d'avance de bien vouloir le préciser. Lorsque tu écris ; sinon, pour finir, j'ai les yeux un peu dans le c** mais j'adore. Cela signifie-t-il que tu ressentais de la fatigue oculaire après la séance sur le HMZ-T3 ?

Ce qui ne serait pas une surprise, puisqu'il faut également considérer que lors de la première utilisation, on ne maîtrise pas encore bien le visiocasque et, qu'au visionnage d'un film, s'ajoute la durée nécessaire aux divers réglages image.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:45

Bonjour ajr,
Alors oui un peu de fatigue oculaire mais il y a pleins de facteurs a prendre en compte j avais peu dormi je l ai visionné assez tard, puis comme tu dis les réglages au deuxième film avatar c était casi bien j ai fait de meilleur réglages, je dis ça juste au niveau du confort des sangles par contre quel sont les réglages images que tu pourrais me conseiller car j ai vu un réglage je me rappel plus du nom mais c etait pour mettre en nette ou pas... En tout cas tout vos conseils seront accueillis les bras ouvert :thks:
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:49

THXultra-2 a écrit:oui la 3D n'est pas tellement utile pour ce type de film (pas trop d'effet de jaillissement ou autres effets spéciaux hallucinants comme dans pacific rim par ex. ), mais le film en lui même était bien je trouve :)

sinon pour en revenir à avatar 3D, je m'en rappelle aussi de la scène du début dans la station spatiale ou sully se réveille j'avait ma mâchoire qui c'était décroché :lol: cette profondeur, ce relief, ce contraste, :o

Oui juste pour le film en lui neme j avais bien aimé le 1er
Apres pour avatar :ohmg: :love: faut que je re regarde mes blu-ray 3d pour voir si y en a qui s en rapproche bon j en est un paquet tu en as a me conseiller ? Pour la 3d je parle :thks:
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 19:58

Merci ! :thks: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:59

Pour les films en 3D qui rendent bien tu en a pleins ! tu a Tron , drôle de noël de scrooge ,avenger , prometheus , Pacific rim , l' odyssé de pi, aaaah et puis Gravity aussi! il doit trop bien rendre ce film sur un HMZ! les noirs abyssaux avec l'oled :love:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:28

ajr a écrit:Merci ! :thks: :D


Bonne soirée.

De rien :bravo:
Bonne soiree
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:33

THXultra-2 a écrit:Pour les films en 3D qui rendent bien tu en a pleins ! tu a Tron , drôle de noël de scrooge ,avenger , prometheus , Pacific rim , l' odyssé de pi, aaaah et puis Gravity aussi! il doit trop bien rendre ce film sur un HMZ! les noirs abyssaux avec l'oled :love:


Oui je vais me le refaire ds la semaine gravity déjà que sur ma tv 40 pouce ça le faisait alors la sur le hmz...vive l espace, et odyssée de pi c'est vrai il m avait marquer a tout point 3d magique de poésie... Sinon tu a fais quoi comme réglage ds les menu pour l image ?
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:14

pour revenir rapidement sur les flous: ils sont plus ou moins prononcés suivant la morpholgie de notre tête et de + fort en T1 à moins fort en T3 ... on "nait" pas tous égaux devant un hmz, mais on tend à le devenir plus le chiffre après le T devient grand !!

et en film 3D: SAMY !! évidemment faut régresser un peu ... mais ça fait pas de mal, tant que ça reste passagé.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:21

Pour ceux qui veulent une DEMO avec du full 3D plein les yeux (profondeur, jaillissement), et qui est pour moi de loin la nouvelle référence (qui succède enfin à Samy) j ai nommé le manoir magique.

Un conseils, restez bien assis :oldy:
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 19:03

C'est vrai le manoir magique est bien en 3D,j'aime bien la scene ou le chat grimpe sur l'arbre.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:14

Je vais attendre qu il baisse un peu sur Amazon ca varie souvent par ex dragon gate est souvent a 26/27 et y a une semaine je l'ai eu a 22euro et la le manoir est a 27 je crois et généralement les animations je les regarde que deux fois maximum a part le roi lion... Qui moi je trouve la 3d a bcp apporté car c est un dessin animé a l'ancienne pas d animations forcément moins de jaillissement mais j ai bcp aimé cette convertion Lol donc donner 27 euro pour le matter une fois non en dessous des 25 oui je vais juste attendre un peu... Sinon y a aussi voyage au centre du monde qui est super en 3d bon après scénario voilà quoi... Vraiment que pour la 3d
kakashi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:17

WhyHey a écrit:pour revenir rapidement sur les flous: ils sont plus ou moins prononcés suivant la morpholgie de notre tête et de + fort en T1 à moins fort en T3 ... on "nait" pas tous égaux devant un hmz, mais on tend à le devenir plus le chiffre après le T devient grand !!

et en film 3D: SAMY !! évidemment faut régresser un peu ... mais ça fait pas de mal, tant que ça reste passagé.


salut tous,
Perso, j'ai un T1 et j'ai réalisé un mod particulier qui a pour résultat de rapprocher les écrans des yeux en plus de satisfaire à mes besoins propres d'ergonomie et de confort, et je n'ai plus aucun flou, ni sur les cotés, ni au milieu. Et tout ceux qui l'ont essayé n'ont pas eu de problème non plus ni dans les réglages (reste simplement à regler l'écartement des yeux), ni dans le rendu du casque. Donc je pense que le flou n'est du qu'à la position des écrans / yeux, quelque soit le Tx choisi. Mon mod consiste à accrocher le juste nécessaire du HMZ à un masque de ski (j'ai attendu la fin de garantie avant de me lancer à tout démonter), un peu comme l'occulus et franchement si sony pouvait faire ce type de montage pour son T4, ça serait une très bonne idée car le confort est vraiment au top.

Bon film.
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:19

Moi j'aimerais bien le monter sur un masque de ski parce que j'ai peté mon front pad et l’élastique qui sert de serre tete derrière mais je sais pas quel modèle choisir. Le masque de techno pro avait l'air bien vu qu'on avait juste à le clipser mais il est plus disponible nulle part et je suis pas doué en bricolage.
sergior
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 15:43
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 10:54

Bonjour à tous

j'ai entendu du dire ou plutôt lu sur le net que le Sony store de l'avenue Georges V avait fermé fin juin, dans ces conditions je me demande ou je pourrai me faire faire une démo du HMZ TW3 ?

Connaissez vous un magasin où l'appareil est dispo pour essai ?

Merci :)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message