Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 434 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question d'une jeune padawan en HC.

Message » 13 Aoû 2014 9:11

Bonjour

A l’occasion du changement de mes enceintes (je migre vers Focal chorus + caisson SVS) se pose le problème de la puissance de mon ampli, un Pioneer vsx 921 (que je veux changer mais en attendant quelque peu) :
- il est annoncé à 7x150 watts sous 6 ohms. Outre la gestion de la partie "préampli" qui lui bouffe déjà de la puissance, de combien est sa vraie valeur en 8ohms pour la partie ampli (désolé je ne sais pas si je m'exprime avec les bons mots ou les bons concepts)
- par ailleurs, à l'arrière je vois une zone écrite "pré-out" qui est l'endroit du caisson aussi. Le "pré-out" signifie t-il par exemple que je peux ajouter "un bloc de puissance" ?(auquel cas je n'ai plus de prise caisson par contre). Mais sur le principe cela peut-il fonctionner ?

:thks:
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:46

Oups, petite rectification dans le titre, c'est "d'un jeune " et non pas "d'une jeune"....
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:34

Bonjour Shelby

Shelby a écrit:Bonjour
il est annoncé à 7x150 watts sous 6 ohms. Outre la gestion de la partie "préampli" qui lui bouffe déjà de la puissance
Euhhhh, je ne sais pas où tu as été pêcher ca, mais c'est faux. Une puissance de sortie c'est une puissance de sortie. Point.

Shelby a écrit: de combien est sa vraie valeur en 8ohms

La notice du 921 indique 7x105W sous 8 ohms. On voit bien là le côté "sournois" des fabricants et leurs stratagèmes pour afficher des chiffres de puissance surévalués. Mais ca fait vendre :wink:
En théorie, un ampli "idéal" devrait doubler sa puissance lorsque l'impédance est divisée par 2.
En pratique c'est très rarement le cas , ou alors sur des amplis hifi très très chers :wink:
Ceci étant, il ne faut pas non plus se focaliser sur l'impédance annoncée d'une enceinte car cette valeur peut parfois varier énormément sur l'ensemble du spectre (et Focal ne fait pas exception à la règle) : c'est, en partie, ce qui déterminera si une enceinte est facile à tenir ou pas.

Shelby a écrit: par ailleurs, à l'arrière je vois une zone écrite "pré-out" qui est l'endroit du caisson aussi. Le "pré-out" signifie t-il par exemple que je peux ajouter "un bloc de puissance" ?(auquel cas je n'ai plus de prise caisson par contre). Mais sur le principe cela peut-il fonctionner ?

Sur le 921, comme tu le signales il n'y a qu'une seule sortie pre-out dédiée au caisson. Ce qui exclut toute adjonction d'un bloc de puissance ou d'un intégré (on peut mettre un intégré hifi en tant que bloc de puissance). Si tu veux adjoindre un bloc, il te faudra changer d'ampli pour un modèle pourvu au moins de pre-out pour les frontales.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:21

La puissance annoncée des amplis HC est folklorique, déjà c'est en RMS, avec une distortion énorme et en plus c'est pas sur tous les canaux, en général c'est sur 2 canaux actifs :evil:

Ce qui ne ment pas c'est la conso électrique, dans ce cas la c'est 550 W, donc on peut être sur que les amplis ne pourront pas délivrer plus au total, ca confirme que 7*150 c'est du vent :wink:

Sinon, +1 avec Scudabear, tu ne peut brancher que le sub en externe, pas d'ampli.

Globalement je suis pas trop inquiet pour toi:
- Gardes ton ampli, achètes tes nouvelles enceintes et caisson.
- La clé c'est le caisson, tu cites SVS sans donner le modèle?
- Généralement c'est des bons gros caissons, tu vas pouvoir regler le crossover a 60Hz ou 80 Hz. Toutes les fréquences sous cette limite vont être redirigées vers le caisson.
- Pour tes enceintes normalement c'est 60 Hz, mais 80 Hz peut etre mieux pour rediriger plus de signaux.
- Le point clé c'est que ce sont ces fréquences basses qui demandent le plus de watts, et de loin :bravo:
- Du coup l'ampli sera soulagé d'une grosse charge 8)
- Si tu t'apercois après coup que tu doit pousser ton ampli très fort, alors tu sauras que tu dois le changer pour un modèle avec Preout ampli+ampli externe, mais franchement ca m'etonnerait que tu en ait besoin avec ta config.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Aoû 2014 11:31

Merci Scudabear

7x105 ...Ah, je croyais que ça faisait moins vis à vis de 7x150 sous 6ohms...

Bon je crois que je n'ai plus qu'à "investir" dans un ampli plus "généreux" pour subvenir à deux colonnes focal 826vw + 1 centrale 800vw + un caisson SVS sb 2000(mais ce dernier est lui-même amplifié donc es-ce que je dois le prendre en compte? :wtf: :oops: ).(Les surrounds digne d'accompagner viendront ensuite...là j'ai des "ovnis" :D

merci :thks:
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:34

Pourquoi le changer :wtf: , on vient de te conseiller de le garder...
L' ensemble devrait être plutôt cohérent :)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:44

EN tout cas, merci les gars.

Désolé pour ma réponse à contre-temps (j'avais pas vu la réponse de Pasender)........vous me rassurez en me disant que je peux le garder...et je verrais à l'usage.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:46

Encore plus maintenant qu'on sait que ton sub sera un pb2000, c'est un 30 cm clos, les jeunes diraient "que ca envoie lourd du pâté" :o

Tu règle ton crossover LFE dans l'ampli a 60 Hz, et tu vois ce que ca donne au niveau de l'ampli.
Si tu constates une quelconque faiblesse sur ton ampli a fort volume, alors tu pourras passer le crossover a 80 Hz, l'ampli sera soulagé et ton sub SVS saura gérer cette charge supplémentaire "les doigts dans le nez".
Je suis en confiance pour toi ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Aoû 2014 12:50

@pasender : il s agit bien du SVS SB 2000 et pas le Sp comme tu l indiques ....mais sinon oui c'est cela, un 30cm clos.

Et puis concernant le vsx 921, et plus particulièrement le mcac, j ai trouvé un tuto pour le bonifier...je vais tester.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message