Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Aoû 2014 22:32

Voila, après 122 minutes de film ce qu'il en ressort :)

Tous les réglages à fonds en bruitée nette, CPU à 40 % max, et GPU à 40 % max, 4 dropped frames sur toute la durée du film, sans doute à cause du bitstream d'après ce que m'a expliqué Kaz, j'essaierai en PCM.
Image chouette, mais je m'attendais à plus de piqué, je vais tenter la version argentique pour voir...

Par contre, et je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai régulièrement et complètement aléatoirement des blackscreen de 1 ou 2 secondes, et je n'en comprends pas la raison... le stress pour la première projection avec Mme sur du full full... :wtf: :x Une idée ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 23:57

Pour le piqué avec le mode high quality (ecran 1080 cpu i7 cg max) je trouve pas que ça en manque. Apres tu peut toujours augmenter les réglages de sharpness mais ceux de kaz sont vraiment très bon.
Pour le pcm si tu as un bon preamp c est un peu dommage de s en passer pour 4 drop...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 0:07

Un Sanyo Z2000 est peu piqué donc son constat me parait normal. C'est un projo qui exploite à 50% de tels scripts.
Pour les blackscreen alors là aucune idée... :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 7:52

En effet, le Z2000 se fait vieux, et ce sera sans doute le prochain changement. :wink:

Pour les blackscreen... problème de maintien de fréquence ? de tension insuffisante dans la CG ? Mauvais réglage dans les catalyst ? Moi non plus je n'ai pas plus d'idées, il faudrait peut être que j'essaye de mater un 24 hz au lieu de 23.976, ou un concert en 30 hz, pour voir si ça fait pareil.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 15:02

amarna35 a écrit:Je ne suis pas sur le pc mais je pense que c'est dans la partie avisynth de ffdshow.


Daigoro a écrit:Oui script avisynth dans ffdshow


Merci à vous, en effet çà marche nickel :bravo:

Bon encore quelques tests de visionnage et je poste mon retour sur la config ;)
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:41

NoBiluS a écrit:Voila, après 122 minutes de film ce qu'il en ressort :)
Tous les réglages à fonds en bruitée nette, CPU à 40 % max, et GPU à 40 % max, 4 dropped frames sur toute la durée du film, sans doute à


Tu as choisis quel rendu au final ? Le remix Kaz ?

Sinon coté Gotham, j'ai remarqué ne plus avoir le défilement des films et série recommandé en page d'accueil depuis plusieurs jours, ils restent vides. Avez vous le cas ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:13

Bon...j'en ai marre.
Ca fait 10x fois que je tente de désinstaller (d'ailleurs de désinstaller ne supprime pas tout) et réinstaller, je résolve un problème pour en retrouver d'autres.
Je ne sais pas si cela vient de ma config mais jusque maintenant (XBMC stock avec accélération DXVA2) cela marchait "correctement"
Est ce que je peux faire un setup Kaz à minima pour ensuite activer les améliorations les unes après les autres ? J'ai essayé divers combinaison basique de setup mais rien à faire ! J'ai eu écran noir avec plantage de MPCHC ( à cause de l'accélération matériel coché dans le setup), ensuite la lecture était saccadé comme jamais et maintenant, j'ai écran noir (et passage de la TV en 3D alors que le film est en 2D) avec aucun son mais le temps passé de la video court sans plantage de MPCHC.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:14

Tu as quoi comme config matérielle déjà ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 8:20

Hello

Ne trouvez vous pas que l'on perd en piqué-netteté quand on passe en 24hz par rapport au 60hz .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 8:24

bible100 a écrit:
NoBiluS a écrit:Voila, après 122 minutes de film ce qu'il en ressort :)
Tous les réglages à fonds en bruitée nette, CPU à 40 % max, et GPU à 40 % max, 4 dropped frames sur toute la durée du film, sans doute à


Tu as choisis quel rendu au final ? Le remix Kaz ?

Sinon coté Gotham, j'ai remarqué ne plus avoir le défilement des films et série recommandé en page d'accueil depuis plusieurs jours, ils restent vides. Avez vous le cas ?


Non pour le moment le Artefact reduction high quality, mais j'hésite :siffle: !
Non je n'ai pas ton soucis sur Gotham, en même temps j'ai viré l'écran d'accueil ! :hein:

Concernant mon problème d'écran noir, je me penche sur un soucis de drivers, j'ai installé les derniers sur amd, mais vu que ma carte est une sapphire et que sapphire propose son driver pour cette carte, je crois que je vais le tester !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:08

kazuya a écrit:Tu as quoi comme config matérielle déjà ?


i3 540 - H55N-USB3 (le son est envoyé sur l'optique) - GT210 - Windows 8.1

Je ne cherche pas vraiment à améliorer l'image, je veux juste de la fluidité en toutes circonstances et avoir quelque chose de réactif et pratique.
J'ai plus l'impression que j'ai un soucis avec Windows 8.1 que je viens d'installer, je pense repartir sur Windows 7.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 10:43

Il faut choisir dual core comme profil CPU avec LSF éventuellement, carte graphique légère, son PCM 5.1 et cocher encodage AC3 pour la sortie optique dans Reclock.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:20

Merci Kazuya.

Je vais profiter du weekend pour faire une réinstalle complète sous W7.
Hormis l'AC3, j'ai déjà tenté cette config.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 21:08

rezoli a écrit:Hello

Ne trouvez vous pas que l'on perd en piqué-netteté quand on passe en 24hz par rapport au 60hz .


Il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 21:32

Au contraire, les travellings lents seront plus précis avec un diffuseur à la même fréquence que l'image.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message