Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Psymon57, SALONE et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B et divers TV

Message » 11 Juil 2014 22:17

bonjour a tous

j ai acheter Sony X9005a,j ai télécharger comme cela est indiquer plus haut une vidéo youtube 4k que j ai mit sur ma cle usb je l ai brancher sur le port usb 2 de la télé cela m indique format non prit en charge

pouvez vous m aider

un grand merci d avance
sebvendee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2014 22:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 2:59

sebvendee a écrit:bonjour a tous

j ai acheter Sony X9005a,j ai télécharger comme cela est indiquer plus haut une vidéo youtube 4k que j ai mit sur ma cle usb je l ai brancher sur le port usb 2 de la télé cela m indique format non prit en charge

pouvez vous m aider

un grand merci d avance



c'est tout simplement que la version A n'est pas compatible, c'est bizarre quand même

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:43

De toute façon cette vidéo n'est SUREMENT pas un bon exemple pour une démo 4k !!!
Un bon exemple pour un vidéo en 50 ou 60p OUI.
Très mouvementée et rien de net ou très peu de net.

Je l'ai vu en 1080 et du coup je ne l'ai pas téléchargée.

J'obtiens au moins aussi bon que cela, voire mieux, en shootant le même type de scène avec ma cam 1080 50p
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:53

Bonjour à tous,


Je suis possesseur depuis hier d'une TV Thomson 4K 3D 55UW9786.

Je me suis dit que puisque c'est une télé 4K, elle devrait pouvoir me lire mes fichiers en 4K (mp4, MKV, ts, ...)

Et bien que dalle ! Quand je lance un fichier, j'ai droit au message suivant : "Format vidéo non pris en charge" ou "résolution vidéo non pris en charge"....

Euuuhhhh WTF ????

Une télé avec une résolution 3840x2160 n'est pas foutue de lire des vidéos dans ce format la ????

Si quelqu'un à une solution, cela me serait d'une grande aide !!
Londonboy44
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:19

Salut

Je sais, j'ai testé chez Darty des clips 4k sur une télé et je ne suis pas arrivé à les faire lire, du moins en passant par mon DD amovible en connectique USB

MAIS avec un BON PC assorti d'une bonne CG et une connectique displayport 1.2 ou HDMI 1.4 ou 2.0 ça devrait marcher.
Mais Bon... 55" de diag en 4k alors que c'est surtout fait pour des écrans de 20 à 30m de base c'est pas ce qu'il y a de plus réaliste ..Surtout qu'à part des fichiers courts téléchargeable sur le net, on a pas grand chose pour les alimenter ..

Maintenant ce choix peut se comprendre pour un heureux possesseur d'AX100 Sony ou du GH4 Panasonic ...En dehors de cela à part le fait de dire j'ai une télé 4k je n'y vois pas un intérêt énorme.

Mais il faut bien que certains achètent quitte à essuyer les plâtres ..C'est comme ça que les nouvelles technologies arrivent à se démocratiser !!

J'ai moi aussi acheté en 2003 un VP en 1280*720 alors qu'aucune source n'était disponible en ce format ..Donc ma critique est tout à fait relative :wink:

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:24

Hello,

Peut-on mettre les fichiers dans des dosiers sur le HDD, ou bien les fichiers doivent-ils être à la racine du HDD ?

Car pour bien les ranger, les dossiers c'est mieux !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 21:06

TEXAVERY a écrit:Hello,

Peut-on mettre les fichiers dans des dosiers sur le HDD, ou bien les fichiers doivent-ils être à la racine du HDD ?

Car pour bien les ranger, les dossiers c'est mieux !

Tex


OUI en principe que ce soit en lecture directe d'un DD par USB ou en passant par une passerelle MM (y en a pas encore qui gèrent le 4k) les répertoires sont reconnus ...Mais souvent ce sont les fichiers 4k qui eux ne le sont pas ..Les demos qui tournent sur les télés 4k de démo en gde surface sont encodées et encapsulées dans un codecs plus ou moins propriétaire que j'ignore.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:13

UN GRAND GRAND MERCI pour ces liens :bravo:

Je suis en train de lé récupérer pour me faire une GROSSE séance de démo 4K le week end prochain.

Une question : Est-ce que les nouvelles vidéos glanées ici et là sont mises à jour en 1ère page ? Ou bien ce qu'il y a en 1ère page est tout ce qu'il y a et il n'y aura aucun nouveau àjouts ?

Merci les gars

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:14

caraibe a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Peut-on mettre les fichiers dans des dosiers sur le HDD, ou bien les fichiers doivent-ils être à la racine du HDD ?

Car pour bien les ranger, les dossiers c'est mieux !

Tex


OUI en principe que ce soit en lecture directe d'un DD par USB ou en passant par une passerelle MM (y en a pas encore qui gèrent le 4k) les répertoires sont reconnus ...Mais souvent ce sont les fichiers 4k qui eux ne le sont pas ..Les demos qui tournent sur les télés 4k de démo en gde surface sont encodées et encapsulées dans un codecs plus ou moins propriétaire que j'ignore.


Pas chez moi

les dossiers ne sont pas reconnus, mais les fichiers oui, du coup c'est un peu le bordel, mais ça marche !

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:38

TEXAVERY a écrit:
Pas chez moi

les dossiers ne sont pas reconnus, mais les fichiers oui, du coup c'est un peu le bordel, mais ça marche !

TEX :wink:


Curieux ?? tu branches ton DD direct sur l'entrée USB de la télé???
Un conseil:
Achète toi une cam 4k AX100 ou GH4 et tu te feras toutes les démos que tu veux.
Car avant que tu ais des emissions 4k ou du 4k en galette BR il risque de couler pas mal de flotte sous le pont de l'Alma :mdr:

Déja que les emissions télé fullHD ne sont pas toujours au top....Je vois mal des emissions en bon 4k arriver avant 2 ou 3 ans ...Mais je peux me tromper.
Un sacré trompe couillons cette 4k !!!
C'est très valable en prise de vues pour ensuite avoir un FULLHD NickelChrome !! ET du VRAI fullHD exploité à 100% (rarement le cas en BR et encore moins en emission télé ou on récupère seulement du 50i) c'est pas mal du tout !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 0:13

concernant les films UHD, on va en savoir plus d'ici 3 semaine ( IFA 2014 )

sinon normalement toutes les vidéos UHD/4K en mp4 ( youtube ) sont reconnus sur le X9005B via usb2

pour cela il suffit juste de mettre les vidéos en racine du disque dur ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Avr 2015 13:51

Hello,

je viens de découvrir ce site.

https://ultraflix.com/listing.php?cat=3

A voir à présent comment extraire ces démos 4K...
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:47

hf206 a écrit:Hello,
je viens de découvrir ce site.
https://ultraflix.com/listing.php?cat=3
A voir à présent comment extraire ces démos 4K...

Avec 4K Video Downloader, ça marche.
Regarde la page 1. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 10 Sep 2017 14:48

Sur Viméo y a ce clip qui est très bon :bravo: :


4.7GO en téléchargement version originale 60Mb/s
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message