Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2045 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 01 Juil 2014 20:11

Kevinh59, , plein de démos 4k (dont les Changhong) ici : http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd
Là tu vas voir ce que ton nouveau joujou a dans le ventre :)
Évite juste les démos Samsung encodée en HEVC (le codec du futur) car cette télé n'est pas équipée d'une puce permettant de les décoder.
Même avec un ordinateur dernier cri c'est impossible à décoder suffisamment vite pour les lire correctement.

Pour les réglages tu peux essayer de chercher dans les vieilles pages de ce topic (si ce n'est déjà fait), mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà posté ses réglages pour ces sources là.
Je n'utilise ni PS4 ni décodeur canalsat donc je peux pas t'aider désolé.
Il est surtout conseillé de passer dans le menu caché pour baisser le rétro-éclairage, ca réduit un peu le clouding.

Robob, si tu ne cherches pas une dalle 4k, passe ton chemin. Il y a beaucoup de meilleurs choix en Full HD pour le même prix.

Récemment j'ai testé les jeux PC en 3D.
En fait il suffit d'avoir un ordinateur suffisamment performant avec une carte graphique Nvidia et d'installer le logiciel Nvidia 3DTV Play.
Ca coûte 40 euros. Un peu cher pour simplement débrider sa carte graphique, mais une période d'essai gratuite de 15 jours est proposée pour se faire une idée.

1re remarque : comme sur PS3, pour jouer en 3D, oubliez la full HD, il est conseillé de jouer en 720p.
Malgré ca c'est très impressionnant sur certains jeux (F1 2013, Call of duty ou The Witcher 2 par exemple).
Les meilleurs jeux sont testés sur le site halluciner.fr (rubrique 3D Vision, c'est la même chose).
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:43

eto31 a écrit:Je confirme, il n'existe aucun lecteur ou disque blu-ray en résolution 4k pour le moment, et ce n'est pas prévu avant la fin de l'année au plus tôt.
Pour info un film en 4k pèse au moins 300 gigas, donc la technologie n'est pas encore prête pour les distribuer sur support physique.

Et pour les versions dématérialisées, il y a encore deux problèmes :
1 - l'ADSL est trop lent pour télécharger ou streamer des viéos si lourdes,
2 - les disques durs classiques sont trop lents. Seuls les disqdues durs SSD sont suffisamment rapides pour lire des vidéos dont le débit dépasse 100 mo/s. Et des disques durs SSD de plus de 250 go ca coûte encore assez cher.

Pour la 4k sur PS4, je précise que ce sera uniquement pour lire des vidéos, pas pour jouer. Et c'est pas pour cette année.

Enfin, je corrige une bêtise que j'ai dite plus tôt.
Le port HDMI 3 accepte évidemment toutes les résolutions inférieures au 4k.

Après avoir pas mal joué, je trouve que l'input lag sur cet écran n'est pas trop gênant.
Ca ne posera de problème qu'aux accros aux FPS et jeux de sport qui jouent essentiellement online.


certaines démo UHD on un flux a 100Mbps, pas 100Mo/s
100Mo/s , cela donnerai un lien a 1Gbps.
les flux HD sont diffusés entre 5 et 8 Mbps , donc en étant très pessimiste 8Mbps x 4 = 24 Mbps ( beaucoup moins car il y a de nouveaux codec et que le taux de compression s'améliore avec la taille )
24 Mbps = 2.4 Mo/s , les disques dur ont encore de la marge !!!!
par contre je confirme le problème pour la diffusion par ADSL , le VDSL sera très recommandé .

Pour la taille des films , il faut s'attendre a 4 fois la taille d'un film full HD , soit 8Go x 4 = 24 Go et non 300Go ....
alfniev
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Déc 2013 14:06
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:39

petit suivi de mes souci avec ce petit changhong et surtout electrodepot !!
deja dsl pour ma dyslexie!

apres avoir contacter la hotline payante de changhong pdt 3mois et le sav electrodepot en plus de la hotline non payante de la marque ,sans avoir au mieux qu une proposition de 4 semaines de chez changhong et un delais "sav express" totalement fantaisiste du directeur d electrodepot lille faches
les soucis etant = 3D non fonctionnel depuis 2xR9 290X via powerdvd original ou les jeux , tout ca en 1080p bien sur , les changements de frequences qui font pete une durite a l electronique , comme le changement de resolution , et les paves de neiges numeriques (tous me prennet pour un fou avec ca mais j ai photo et video !!!) qui apparaissent quelques soit la source , et je parle pas des hdmi 1/2/3 qui sont a peine en 1.3 et le hdmi 3 en 1.4 bridé qui ne supporte pas yuv4:2:0 en uhd 60Hz , changhong contacter a ce sujet ne prevoit aucune mise a jour!!!

aucune reponse de mon recommander +AR du 27 mai
lors du depot par mes soins (merci electrodepot la aussi, car je n ai pas de voiture !!) , le responsable du sav me dit " je m en occupe tout de suite ...l ont aura l avoir du contructeur sous 3J " et me parle de me faire un avoir dans la foulé , qui n a soit disant jamais etait proposé par le resp sav d apres le directeur (sauf que j etait pas seul donc 1 temoin)

forcement les semaines passent sans nouvelles , et le directeur me dit que je delire , que je doit attendre encore quelques semaines pour recup cette meme tv reparer (peut etre)

ils oublient les lois , je n ai pas ramené la tv lors de l achat , vu que le sav changhong avait mis en cause mes sources... , donc le temp de les remplacer , je me suis bien fait entuber (remplacement d un pc de septembre2013 et des cables pour rien)

ils respecte encore moin leurs engagements , ils vendent , et le moindre souci "degage vers le sav de la marque"

je commence a manquer de levier ,mis a part agresse le directeur mr motte ,car quitte a mêlé la justice ....

bref évité electrodepot qui encaisse l argent et rien d autre , sauf pour des petit achat de produit de grande marque qui gere en direct et correctement, ou si vous aimez la sod""""

a ce tarif les commandes groupes sont bien plus sur et rentable , car on engraisse pas une enseigne malhonnête et nivo sav ont a pas de surprise

apres coup j ai meme repensé a l echange entre le responsable sav, lors du depot , il verif l ecran et les accessoires et me dit tout est la et vraiment nickel , je lui repond bien sur ,magniac comme je suis les seul empreintes digital dessus sont celle que j ai vu sous la dalle .. , sur le coup il na rien dit , mais en faite je suis con , forcement dans l usine changhong les mecs ont des gants pour evité ce genre de souci , du coup la tv qu il m ont vendu etait peut etre un retour sav non reparer ???!!!!
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:48

merci pour ton témoignage Manu... J'étais en train de me tater pour faire ma commande.
GiViT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Avr 2014 15:17
Localisation: Mars 13
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:10

alfniev a écrit:certaines démo UHD on un flux a 100Mbps, pas 100Mo/s
100Mo/s , cela donnerai un lien a 1Gbps..

Je n'aurais pas du généraliser, mais la vidéo dont je parlais, Timescapes, encodée en cineform, a bien un bitrate de 900 kbps en moyenne pour un poids total de 300 go.
Je ne me trompais pas d'unité, le torrent est sur kickass pour ceux que ca intéresse.
Mais la majorité des démos (encodées en H264) tournant entre 20 et 100 mbps, je reconnais que mon diagnostic sur les disques dur était exagéré.

Par contre ton estimation de la taille raisonnable d'un film en résolution 4k est aussi exagérée d'après moi :

alfniev a écrit:donc en étant très pessimiste 8Mbps x 4 = 24 Mbps

Premièrement 8 x 4 = 32 et non 24 ;)

Deuxièmement il ne s'agit pas simplement de multiplier par 4 le poids moyen d'un 1080p, le bitrate d'une vidéo 4k doit être supérieur. Sinon la compression enlève tout intérêt à cette résolution.

Certes les codecs s'améliorent (cf le HEVC dont je parlais) mais encore faut-il pouvoir les décoder, ce que les cartes graphiques actuelles ne peuvent pas faire sur un PC. Et notre télé non plus.
Donc encodé en H264, le standard actuellement pour la Full HD, aucun film ne sera aussi léger. Y'a qu'à voir le poids des démos et leur durée...
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 12:22

Bonjour à tous, je découvre votre forum hier....
Possesseur d'un bô UHD55B6000IS acheté il ya deux semaines chez Electro dépot pour 749€ (849 soldé -100), j'apprivoise doucement la bête.
Mise à jour faite après quelques tatonnements quant à la technique de mise à jour.
Réglages affinés, j'ai tout de suite lu qu'il fallait baisser le rétro éclairage dans le menu caché... désactivé "les améliorations de l'image"...et fait mes petits réglages persos en baissant la colorimétrie surtout.
Mes questions persistantes : peut on lire un .mkv via une clé USB comme certains semblent parvenir à faire?
En TNT directe via le tuner de la télé et sur certaines chaines HD (surtout Arte) j'ai des fragments de l'image qui pixelisent par intermittences, comme si mon antenne ne fournissait pas le signal suffisant. Hors quand je vais voir la qualité du signal dans le menu, je suis à 100% en force et en qualité. A noter qu'en jouant sur le paramètre de la définition de l'image, je semble parvenir à attenuer le phénomène, mais montant ce paramètre à 90 voir 100 , donc à l'inverse de vos réglages qui préconisent 20 voir 0...
Vous me confirmez que les clips de démo via Youtube en 4K ne passent pas selon cette résolution sur le media center de la télé, car vraiment les images claquent!
Merci pour vos lumières et à bientôt
hyzaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 12:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 12:42

hyzaire a écrit:Bonjour à tous, je découvre votre forum hier....
Possesseur d'un bô UHD55B6000IS acheté il ya deux semaines chez Electro dépot pour 749€ (849 soldé -100), j'apprivoise doucement la bête.
Mise à jour faite après quelques tatonnements quant à la technique de mise à jour.
Réglages affinés, j'ai tout de suite lu qu'il fallait baisser le rétro éclairage dans le menu caché... désactivé "les améliorations de l'image"...et fait mes petits réglages persos en baissant la colorimétrie surtout.
Mes questions persistantes : peut on lire un .mkv via une clé USB comme certains semblent parvenir à faire?
En TNT directe via le tuner de la télé et sur certaines chaines HD (surtout Arte) j'ai des fragments de l'image qui pixelisent par intermittences, comme si mon antenne ne fournissait pas le signal suffisant. Hors quand je vais voir la qualité du signal dans le menu, je suis à 100% en force et en qualité. A noter qu'en jouant sur le paramètre de la définition de l'image, je semble parvenir à attenuer le phénomène, mais montant ce paramètre à 90 voir 100 , donc à l'inverse de vos réglages qui préconisent 20 voir 0...
Vous me confirmez que les clips de démo via Youtube en 4K ne passent pas selon cette résolution sur le media center de la télé, car vraiment les images claquent!
Merci pour vos lumières et à bientôt


pour les démos, il suffit de tester par toi même

[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B et divers TV
vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-t30050466.html

LES DEMOS UHD H264/MP4/.MOV
vers-l-ultra-hd/les-demos-uhd-h264-mp4-mov-t30043580.html


concernant la TNT, si le problème est uniquement sur ARTE, je pense que c'est un problème de signal et que ça ne vient pas de la tv
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 13:27

Non, toutes les chaines HD provoquent plus ou moins le problème.... beaucoup sur arte.
hyzaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 12:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 1:25

il faudrait essayer de passer par une box tv pour faire la différence
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 12:56

Aucun soucis par ma bbox, tout passe nickel.
hyzaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 12:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 1:31

ok, donc il faudrait voir si tu pourrais te procurer un tuner TNT externe, certaine box internet sont équipé de Tuner TNT par exemple
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:16

Ok; je vais essayer de trouver ça. autre question : aucun fichier 4k n'est lisible via le media center du télé sur une clé USB ?
hyzaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 12:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:17

si bien sur, beaucoup de fichiers sont lus par contre il suffit de trier un peut car tout ne passera certainement pas


[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B et divers TV
vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-t30050466.html

LES DEMOS UHD H264/MP4/.MOV
vers-l-ultra-hd/les-demos-uhd-h264-mp4-mov-t30043580.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 19:02

Bonsoir à tous
Petite réponse à mon problème de" pixélisation" sur certaines chaines de façon intermitente via le tuner de la tv.... En fait, j'ai refait un scan automatique des chaines TNT, histoire de recaler les réglages initiaux lors de la mise en route de la bête. Et ben, problème réglé comme si le tuner avait mal calé certaines chaines....
Si cela peut en aider certains....
Marche de mieux en mieux cette tv! Content de mon investissement...
hyzaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 12:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 1:41

j'ai moi aussi eu ce problème auparavant sur un ancien produit et en insistant un peut quelques jours plus tard tout est rentré dans l'ordre
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message