Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Halt & Catch Fire - saisons 1...

Message » 15 Aoû 2014 22:45

après 2 épisodes, ca reste plus intéressant que la moyenne des séries "geek", peut etre justement parce que ce n'est pas traité comme tel, mais comme un vrai drama sur fond de thématique "high tech" (enfin maintenant c'est des oldies :ane: )
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:10

Le dernier épisode est plutôt étrange
Lee Pace qui brule le chargement de la premiére livraison de leur PC :wtf:


Par contre je ne sais pas si la série sera renouvelée .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:24

.
Spoiler épisode 10 :

jhudson a écrit:Le dernier épisode est plutôt étrange
Lee Pace qui brule le chargement de la premiére livraison de leur PC :wtf:

Juste une partie. Probablement pas plus de 100 unités. Pas de quoi couler la boite.

D'un côté, il a réussi son projet. D'un autre côté, la présentation du Macintosh lui a montré qu'il n'est guère qu'une moitié de visionnaire. Ça lui laisse un goût très amer dans la bouche. Il est temps pour lui de passer à autre chose.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 1:04

Pyjam a écrit:.
Spoiler épisode 10 :

jhudson a écrit:Le dernier épisode est plutôt étrange
Lee Pace qui brule le chargement de la premiére livraison de leur PC :wtf:

Juste une partie. Probablement pas plus de 100 unités. Pas de quoi couler la boite.

D'un côté, il a réussi son projet. D'un autre côté, la présentation du Macintosh lui a montré qu'il n'est guère qu'une moitié de visionnaire. Ça lui laisse un goût très amer dans la bouche. Il est temps pour lui de passer à autre chose.


Vu sous cette angle la série pourrait s’arrêter la ...
Ca n'avait rien de révolutionnaire que le Mac parle (car il s'en étonne) ,Texas Instruments avait sorti en 1978 le Speak & Spell (qu'on voit dans la série), la nouveauté c'était le tout nouveau OS a l'aide de fenêtres et d'une souris qui rendu l'informatique exploitable pour le grand public.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 0:57

le feu de joie c'est en référence à la tradition viking, qu'il explique dans l'épisode 8 ou 9. Par contre la série passe complètement sur les conséquences, donc on peut en déduire que l'assurance à marché du coup.
et sinon, lors de la découverte de la "pomme" dans l'épisode 9, le fait qu'il mentionne la voix, et non l'OS fenêtré, vient du fait qu'on ne voit aucune image du produit, ni de son OS, pour des questions de droits, je suppose.

Bon fini la saison 1, et j'espère bien une saison 2, même si les enjeux seront forcement différents.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 1:50

wookie a écrit:le feu de joie c'est en référence à la tradition viking, qu'il explique dans l'épisode 8 ou 9. Par contre la série passe complètement sur les conséquences, donc on peut en déduire que l'assurance à marché du coup.
et sinon, lors de la découverte de la "pomme" dans l'épisode 9, le fait qu'il mentionne la voix, et non l'OS fenêtré, vient du fait qu'on ne voit aucune image du produit, ni de son OS, pour des questions de droits, je suppose.

Bon fini la saison 1, et j'espère bien une saison 2, même si les enjeux seront forcement différents.


La tradition Viking ca m'avait échappé .

Je crois qu'on voit l'écran du Mac ,assez éloigné et rapidement , mais on ne le voit quand même .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:37

Halt and Catch Fire reviendra pour une saison 2 :

http://www.avclub.com/article/amc-progr ... ire-208356
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:13

cool, je vais pouvoir me remémorer les commandes du DOS.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:46

Une super séries originale qui change de toutes les redites que l'on peut voir en ce moment.
AMC reste innovant, ils osent des choses différentes tant mieux pour nous ! :bravo:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline


Retourner vers Séries