Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Conso] Le topic des fringues du gamer

Message » 17 Aoû 2014 11:05

Il y a quelques semaines, l'ami BennJ m'a filé le lien d'une boutique en ligne de tee-shirt, Qwertee, qui propose un concept sympa : toutes les 24 heures, deux nouveaux dessins sont proposés, ils restent en ligne 48h, puis sont retirés des ventes. Les premières 24h, le tee coûte 10€, puis passe à 12€ pour les dernières 24h. Les frais de port sont à 3€. 1€ est reversé par tee vendu au dessinateur dont le dessin a été retenu par la communauté (via un système de vote), donc c'est gagnant-gagnant.

J'ai commandé un tee-shirt pour essayer, et je suis franchement satisfait. On est livré en 15 jours (expédition depuis l'Irlande) et en bonus, on a droit à un petit sachet de bonbons Haribo, sympa 8) Le tee est de bonne qualité, la taille correspondant parfaitement à la description sur le site. Bref, c'est top.

J'ai pris celui-ci :
Image

Si vous aussi vous avez des sites / fringues sympa à nous proposer, n'hésitez pas à nous les partager sur ce topic ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 12:53

Perso je conseille les boutiques suivantes du marketplace Amazon :

Bravado => http://www.amazon.fr/s/ref=bl_sr_appare ... =340855031
On y retrouve un peu tout les themes : Films, Jeux Videos, Musiques, Comics
Attention,ils taillent un peu petit.
Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus

Perso J'ai ce t-shirt Slipknot, l'impression est de trés bonne qualité et resiste trés bien au lavage.
Image Image



Plastic Head => http://www.amazon.fr/s/ref=bl_sr_appare ... =340855031
Comme Bravado, On y retrouve un peu tout les themes : Films, Jeux Videos, Musiques, Comics
Attention, ils taillent un peu petit.
Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus

Perso j'ai ceux-ci. Le niveau de qualité et identique à Bravado
Image Image



Logoshirt => http://www.amazon.fr/s/ref=bl_sr_appare ... =340855031
On y retrouve un peu tout les themes : Films, Jeux Videos, Musiques, Comics
Le tissu est un peu stretch donc ce sont des TShirt qui se portent assez prés du corp

Perso j'ai celui-là
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:39

Si Qwertee ne propose les offres que sur un temps très cours c'est aussi et SURTOUT car il n'ont aucun droit sur "leur" création.

Je n'encouragerais pas ce genre de choses surtout que ce n'est pas légal.

Alors c'est sûr un Tshirt ou tu paie le droit d'utiliser l'image du DA, du film, du Hero ou autre ça coute plus chère ...

Il y a des petites boite qui respecte les règles, qui elle devrait être mis en avant je pense par exemples à JINX
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:52

[HS ON] Attention, juridiquement, il n'y à rien à reprocher à Qwertee :
- L'artiste qui réalise le dessin est rémunéré, grâce au reversement d'un euros par tee vendus,
- La durée de mise en vente est purement marketing, rien à voir avec une histoire de droit,
- Pcq en effet, il n'y a rien d'illégal, il s'agit ici de dessins inspirés d'un univers, mais en droit international, rien n'interdit cela : droit de citation, droit de parodie, etc... et heureusement !
- Enfin, cela permet aux artistes de n'avoir aucune contrainte sur leur œuvres, ils peuvent s'exprimer librement, ce qui ne serait pas le cas si ils étaient sous licence et ainsi, ils nous offrent des tee géniaux.[HS OFF]

D'ailleurs, à choisir entre ça à 19€ chez J!NX :
Image

Et ça à 10€ chez Qwertee :
Image

Le choix est vite fait ^^

;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:01

Par ce que l'artiste à les droits sur la reproduction Wall-E de la part de Disney/Pixar ?

Le dessin de Wall-E n'est pas déposé ?

Je ne pense pas que ça rentre dans les possibilitées que tu dis surtout que là on parle quand même d'en faire commerce et non d’illustrer quelque choses.

Sorry si je me trompe ( l'article que j'avais lue devais avoir tord alors :' )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:07

Honnêtement, je n'ai pas envie de creuser la question juridique, on s'y perdrait (droit applicable dans le pays du siège de l'entreprise, redevance éventuellement versée aux ayants droits, accords particuliers en vigueur, etc...) et ce n'est pas l'idée de base de ce topic. Si par contre, il y avait effectivement un vrai problème de droit, le site aurait fermé depuis bien longtemps, c'est sûr.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:16

Par ce que toutes les boites en France qui vendent des système permettant la dématérialisation des bluray automatiquement on sauté :roll:

Tu est juriste on est sur HCFR faudrait re-vérifier peut être non ?

Enfin moi c'que j'en dis .. J'y connais rien en droit . J’avais lue un article qui descendais cette boite justement sur ce point. En gros n'importe qui peux faire un dessins même d'un truc sous licences et ce faire du fric dessus et Qwertee répondais à mais moi j’ai rien à voir la dedans ce n'est pas mon dessin allez voir le créateur!

Voilà fin de l'histoire et pardon du dérangement :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:23

Pour y avoir été confronté quant à l'aspect légal, Il faut en effet avoir une autorisation de reproduction des ayants droits

J'ai eut le cas avec un tee-shirt personnalisé que je voulais me faire sur le theme du groupe 30 Seconde To Mars sur le site Spreadshirt avec des dessins que j'avais crées moi meme

Et bien que c'était une création unique et que ce soit pour mon usage propre, pour un usage non commercial, ils ont censuré direct ma création sur mon compte au motif qu'il me fallait l'autorisation du groupe meme dans le cas je cite d'une "utilisation non commerciale restreinte"


J'ai ragé evidemment :evil: :ane: ...... mais vu les abus/fraudes que cela pourrait engendrer, c'est compréhensible
Dernière édition par Darkhan le 17 Aoû 2014 23:28, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:26

J'ai voulue me faire une paire de chaussure avec un Id chez Nike . L'ID était Gandalf il on rejeté ma demande.

Alors que effectivement c’était juste pour ma paire de basket :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:39

:ane:

il ne te reste plus qu'à aller déterrer Tolkien pour avoir la permission :ko:


Perso j'étais dég parce que je suis fan de 30 Seconde To Mars ...... mais j'aime pas la gueule de leurs tee-shirt officiels. :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:09

Insert Coin Clothing

Redbubble

We Love Fine avec notamment un concours sur The Last Of Us (ça commence à dater), Troy Baker et Ashley Johnson ont choisi les t-shirts en question.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:26

On était à Anima-Geek, cette après-midi, une petite sortie familiale, et je suis revenue avec ça

Image

Celui-ci est pour moi :mdr:

Image

Et le mignons pour ma fille :wink:

Le logo du premier T-Shirt interagi en Réalité Augmenté avec l'application "Psion" (dispo sur IOS et Android)

Je les ai achetés sur un stand, avec sélection de la couleur du T-Shirt et du dessein, et ensuite ils nous l'impriment sur place.
Le site de l'exposant est http://www.marcmoileu.fr, la vente en ligne sera bientôt opérationnel :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Juin 2015 18:38



Insert Coin @InsertCoinTees

THE FUTURE IS NOW! Our new WipEout designs are zipping on to the IC store this summer... https://www.facebook.com/InsertCoinClot ... =1&theater
17:51 - 5 Juin 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:55

Vieux fanboy :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:02

J'avoue :oops:

Ch'uis démasqué
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message