Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
11%
beaucoup.
6
67%
à la folie !
2
22%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2,3.

Message » 25 Avr 2014 19:57

Nouvelle série TV prévue le dimanche 15 juin sur HBO

Créée par: Damon Lindelof, Tom Perrotta (2014)
Avec: Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston plus
Genre: Drame, Fantastique

Que se passerait-il si 2% des êtres humains disparaissaient de la surface de la terre sans la moindre explication ? C'est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte...


Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:17

Pilote impressionnant.
L'histoire démarre trois ans après les événements et s'attache à dresser un état des lieux pas spécialement joyeux.
C'est surtout un constat sociologique qui est dressé avec les dégâts très profond qu'un tel événement inexpliqué peut provoquer.
Le fantastique est sous-jacent (la disparition bien sûr, mais aussi la réaction de certains animaux) mais ne semble pas vouloir occuper la première place.

Émotionnellement la série est très forte grâce à une interprétation et une mise en scène impeccable.
Bien sûr je suis persuadé que certains trouveront le moyen de s'y ennuyer (trop lent, trop prévisible ou au contraire trop de directions possibles...) car ils n'y trouverons pas ce qu'ils en attendaient, mais c'est justement ce qui me plait et les 70 mn du pilote sont passées très vite.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juil 2014 13:42

On voit qu'on est sur HBO, vu qu'on y tue des chiens dés le pilote, chose qu'on ne ferait pas dans le pilote pour un NETWORK si on veux que ça débouche sur une série, les gens sont plus scandalisés quand on tue un chien , que de voir un pauvre type se faire torturer !!!

Dans la série il est dit qu'ils ne sont pas les amis des hommes, a mon avis un private gag a cause de ce que je disais plus haut ,dénoncant la censure qu' ont du subir les auteurs sur ABC, il parait que pour une scéne d'amour dans Lost, ils on du regarder les plans image par image pour qu'on ne distingue pas un téton!!

Le spectateur est assez largué dés le début, vu que des points importants ne sont pas expliqués (qui sont ces gens en blancs et ce Wayne Gilchrest , il fait quoi, un genre de gourou on dirait )

On est proche des séries Japonaises animés ou on balance le spectateur dans un monde ou il n'aura que les clés que bien plus tard, c'est tellement risqué que peu chaines Us accepteraient cela !

Ça semble Très ambitieux, que j'ai bien peur que ça finisse en pétard mouillé ,j'espére que les créateurs savent bien ou ils vont (vu que c'est un roman a la base,ca doit aider), pas comme ils avaient fait avec Lost ,car le coup" ils sont morts depuis le début", c'est du niveau "de tout cela est un rêve" des gimmicks qu'on sort quand on ne sait plus trop quoi faire d'autres !

Dans les 2 premiers épisodes Peter Berg le réalisateur/producteur fait 2 petits rôles, un garde du corps de Wayne et un macabé ayant les tripes l'air.(Edité: en faite c'est le méme rôle )

J'ai bien aimé
les bagels
qui se mettent aussi a disparaitre dans un four :mdr:

J'oubliais un point important ,la musique de Max Richter (Le congrès ,Valse avec Bachir) ,reconnaissable entre toute ,qui donne une série avec une musique bien supérieure a la moyenne.

Et les jumeaux de Desperate Housewives qui semblent être les rares ados a ne pas aller dans des party orgiaques ,et avoir de l'espoir en de temps meilleurs !
Dernière édition par jhudson le 26 Juil 2014 3:19, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juil 2014 20:38

jhudson a écrit:On voit qu'on est sur HBO, vu qu'on y tue des chiens dés le pilote, chose qu'on ne ferait pas dans le pilote pour un NETWORK si on veux que ça débouche sur une série, les gens sont plus scandalisés quand on tue un chien , que de voir un pauvre type se faire torturer !!!

http://www.imdb.com/title/tt2699128/boa ... /231603123
http://www.imdb.com/title/tt2699128/boa ... /231826058
http://www.imdb.com/title/tt2699128/boa ... /231736387
http://www.imdb.com/title/tt2699128/boa ... /231864779

Et ça au pays des hot dogs.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Juil 2014 15:33

ok, avec Damon Lindelof derriere, non merci , ca va se finir en eau de boudin.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:57

wookie a écrit:ok, avec Damon Lindelof derriere, non merci , ca va se finir en eau de boudin.


Ceux qu'on croit disparu sont encore vivants, c'est qui ceux se croient en vie qui sont morts!!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:16

Bonjour,
Ceux qu'on croit disparu sont encore vivants, c'est qui ceux se croient en vie qui sont morts!!! :mdr:

J'ai eu exactement la même pensée...
Mais voir la secte des "fantômes" fumer à tour de bras et assister aux réunions du maire avec son staff valent leur pesant de cacahuètes :ane: !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 5:50

Le 7iéme épisode n'avait pas Max Richter comme compositeur, et ça ne s’entendait que trop une bouillie a base de cantique mise en boucle ... :grr:

J'ai fini par comprendre a l’analogie avec le "Nine eleven" , on dirait qu'on ne s'en sortira jamais de cette histoire ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 12:06

jhudson a écrit:J'ai fini par comprendre a l’analogie avec le "Nine eleven" , on dirait qu'on ne s'en sortira jamais de cette histoire ...

Allez plutôt voir The Knick. Il y a du sang neuf. :P
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Aoû 2014 22:33

C'est le cas de le dire... :hehe:

Je connais , on en est au 2iéme épisode !

Série a montrer a toute personne qui va subir une légère opération , effet garanti .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:09

Ca bouge enfin avec ce 9iéme épisode et démontre qu'ils savent ou ils vont ,méme si en ne le montrant que maintenant, certains points obscurs du début l'ont été mis assez artificiellement aux yeux du spectateur.

Le 8iéme était aussi très révélateur sur la secte blanche (on ne se doutait pas quel point ils étaient timbrés)
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2014 23:04

Bonsoir,
Dernier épisode de la saison vu.
Je ne sais pas si les créateurs vont déraper, je me demande si la qualité va toujours être au rendez-vous.
Bouleversant, implacable, tétanisant.
C'est ce que j'ai ressenti de plus en plus fortement tout au long de la saison.
Toujours partagé entre l'enfer et le paradis les personnages demeurent cependant bien dans notre monde, ce monde tordu et déformé par le moindre sursaut de haine, les visions paranoïaques et qui n'attend plus qu'une nuit pour exploser de haine et de rage.
Des personnages, beaux, pathétiques et brisés tels des anges déchus.
Une musique et un générique enivrants.
Sans doute les personnages vivent leur propre enfer, rongés par la culpabilité; sans doute ne vivent-ils plus déjà tant la mort semblent être à leurs côtés et partager la moindre de leur pensée.
Alors quand
Wayne à trop vouloir jouer les imposteurs ne désirent rien tant qu'être le sauveur, Kevin retrouve sa fille tandis que son ex-femme retrouve son fils.
Nora sur le point de partir (définitivement ?) retrouve la vie en découvrant le bébé de Wayne.
Mais quand cette conclusion provisoire intervient après les images d'émeute, les GR roués de coups, immolés, lynchés ou torturés par un Kevin schizo comme Papa, la gorge se noue.
Les chiens ne terrorisent plus, les hommes sans nom ont disparus mais Papa reste à l'asile : il a chaud au coeur de savoir son fils pas si loin de lui.

Une grande série.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:35

Je me demande pourquoi on entends toujours la chanson Ne me quitte pas dans sa version chantée par Nina Simone quand ils l'utilisent aux USA comme dans ce dernier épisode , alors que chanté par son créateur Jacque Brel cette chanson prend une tout autre dimension !

La série a mieux fini qu'elle a commencé, c'est juste quand ça devenait intéressant qu'il faudra attendre la 2iéme saison...

Et ils évitent de faire des cliffhangers souvent forcés pour cette fin de saison .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:58

jhudson a écrit:Je me demande pourquoi on entends toujours la chanson Ne me quitte pas dans sa version chantée par Nina Simone quand ils l'utilisent aux USA comme dans ce dernier épisode , alors que chanté par son créateur Jacque Brel cette chanson prend une tout autre dimension !

La série a mieux fini qu'elle a commencé, c'est juste quand ça devenait intéressant qu'il faudra attendre la 2iéme saison...

Et ils évitent de faire des cliffhangers souvent forcés pour cette fin de saison .


je suis assez d'accord, la série commence mal (tonalité ultra pleurnicharde + difficultés à produire un concept original après Lost ou les Revenants) et s'installe vraiment en milieu de saison. pour la BO, je pense que le choix de covers est une forme de snobisme : dans le même épisode on trouve aussi la reprise de Nothing Else Matters par apocalyptica.
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 1:13

Dernier épisode vu ce soir sur OCS, et je partage a 2000% l'avis de lau1967 (qui traduit d'une manière formidable ce que cette série transmet)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries