Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Aoû 2014 19:21

Il dis quoi le PDF :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:33

Gandalflux a écrit:Il dis quoi le PDF :siffle: :siffle:



quelle pdf :mdr:

bon je sort
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:57

_DUTCH_ a écrit:Les différences de température viennent peut être du boitier, je ne connais pas le tiens, moi j'ai un Fractal Design Node 605 qui est plutôt compact et je l'ai inséré au sein d'un meuble bas, la différence peut venir de là peut être. Avoir aussi en fonction de la température extérieure. En tout cas j'ai bien fait d'optimiser la ventilation du boitier au vue de l'intégration du boitier dans un meuble :D)


Surement. C'est marrant, j'étais parti sur le Node 605 aussi :mdr: mais pour moitié prix, j'ai opté pour 2 fois plus volumineux, le Define R4 d'où en effet un vaste volume bien aéré. Problème il se posera à peine sur mon étagère IKEA tellement il est profond mais ça va le faire à 1cm près ! :zen:

Image

_DUTCH_ a écrit:Pour la charge CPU c'est clair qu'on en à encore sous le pied ;)

Ca m'arrange que le I5 tienne. J'aurai été déçu de ne pouvoir faire tourner correctement le Natural Processing à cause d'une économie réaliser sur le CPU... :oops: D'ailleurs je vois qu'on peut se trouver des I7 d'occaz à moins de 200€ sur le marché, ca revient à un I5 en neuf... :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Aoû 2014 21:04

bible100 a écrit:
_DUTCH_ a écrit:Les différences de température viennent peut être du boitier, je ne connais pas le tiens, moi j'ai un Fractal Design Node 605 qui est plutôt compact et je l'ai inséré au sein d'un meuble bas, la différence peut venir de là peut être. Avoir aussi en fonction de la température extérieure. En tout cas j'ai bien fait d'optimiser la ventilation du boitier au vue de l'intégration du boitier dans un meuble :D)


Surement. C'est marrant, j'étais parti sur le Node 605 aussi :mdr: mais pour moitié prix, j'ai opté pour 2 fois plus volumineux, le Define R4 d'où en effet un vaste volume bien aéré. Problème il se posera à peine sur mon étagère IKEA tellement il est profond mais ça va le faire à 1cm près ! :zen:

Image

_DUTCH_ a écrit:Pour la charge CPU c'est clair qu'on en à encore sous le pied ;)

Ca m'arrange que le I5 tienne. J'aurai été déçu de ne pouvoir faire tourner correctement le Natural Processing à cause d'une économie réaliser sur le CPU... :oops: D'ailleurs je vois qu'on peut se trouver des I7 d'occaz à moins de 200€ sur le marché, ca revient à un I5 en neuf... :thks:


Je me suis acheté le même boitier pour mon PC de bureau , il est très bien , mais malheureusement trop gros pour rentrer dans mon meuble HIFI .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 21:07

en effet, ce n'est pas adapté au format 44cm de large usuel... L'avantage c'est qu'il sera connecté directement au projo avec un petit mètre de HDMI. L'inconvénient c'est que si je veux l'utiliser comme Drive Usb, il sera à plus de 6m de mon DAC... :zzzz:

D'aileurs est ce simple pour configurer une sortie HDMI pour le son et une autre pour l'image ? Tout se fait dans le panneau son Windows des périf numériques ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Aoû 2014 21:30

Ben j ai lu le pdf mais une image "argentique" j ai du mal a définir
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 21:33

Daigoro a écrit:Quel est le scrip avec le plus de piqué le artefact high quality ou le natural by kaz ?


Je dirai le Natural Processing. Le HD1 est un bon exemple de ce que j'imagine comme étant argentique. On est pus proche du rendu du cinoche que nos écrans plats par exemple.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Aoû 2014 21:36

Merci ;) pour moî argentique c est une image avec plus de grain et moins de piqué au contraire d une image numérique taillée au scalpel. Je pensais donc que le natural by kaz été moins piqué que le artefact high quality.

Je viens de relire le pdf c est pas très claire. Dommage qu il n y ai pas un screen pour illustrer chaque mode :siffle:
Je pourrai bien sur comparer sur mon pc mais ayant eu quelques soucis lors du premier setup je préfère pas me lancer dans une nouvelle installation.

Effectivement un changement a la volée serait un plus sympa. Ou alors kaz pourrais peut être nous communiquer les différents script pour qu on puisse tester sans relancer le set up ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:59

Non, je ne balance pas mes scripts sur le forum.

Artefact Reduction comme son nom l'indique est fait pour réduire les artéfacts, donc le grain, la compression, l'effet numérique... Il est donc plus propre mais le moins piqué de tous les presets haut de gamme.
Le plus net étant celui pour Core i5, high sharpness.
Le plus équilibré entre piqué, propreté et profondeur le Natural Remix by Kaz. Il s'adapte parfaitement aux diffuseurs très précis, écrans LCD ou projecteurs DLP. Il conviendra bien aussi au JVC HD1 qui a une excellente optique et en fait le tri-matrice le plus proche d'un DLP que je connaisse.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 12:28

Ok merci, j ai un jvc hd550.
Je suis passé sur le naturalbykaz sans soucis cette fois.
l'image semble plus cinema effectivement avec un peu de grain. Impec pour des sources de qualité. Sur du 720p je pense que le artefact high quality peut etre preferable.
dommage de devoir réduire l upscale avec le 720p et le naturalbykaz pourtant j ai la bonne config matos (i7@3.8 et radeon 7950)
Il faut oc le cpu a combien pour garder l upscale des 720p (ss=2) ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 7:57

bonjours amis forumeurs,


Alors voilà possesseur de la config kaz, je rencontre un problème au point de vue domotique...

En effet, j'utilise l'application yatse (version free) pour contrôler XBMC, et j'aimerais pouvoir lancer xbmc directement depuis l'application, ce qui fonctionne correctement. Le problème est que ce n'est pas le bon XBMC qui s'ouvre, en effet celui sur lequel j'ai fait tous les réglages, modifié le skin et renseigné les divers chemin de la vidéothèque. j'ai installé la version froddo de XBMC. pourtant j'ai renseigné le bon chemin d'accès dans xbmc starter. avez vous une idée d'où cela puisse venir?

[HS]J'aimerais pouvoir également lancer foobar à distance, savez vous si c'est possible ou pas? [Stop HS]

Petite question sur le setup, je voudrais faire le traitement vidéo avisynth, et j'ai vu qu'il était possible de le sélectionner au moment de l'installation de la config kaz, mais il vaut mieux lancer l'installation automatique ou suivre le tuto ci apres ?

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm

Par avance merci de vos réponses

Edit: je n'avais pas vus que le setup de la version VII était sortis, je vais tester cette nouvelle version
Edit 2 : Kaz, pourrais tu me faire parvenir le setup stp
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:09

Tu as le lien pour la commander sur mon site. :wink:

Pour la domotique justement la 7 inclus l'installation d'Eventghost, qui te permettra de lancer foobar, le XBMC de ton choix, et bien plus encore.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:15

Mp envoyé ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:32

kazuya a écrit:Tu as le lien pour la commander sur mon site. :wink:

Pour la domotique justement la 7 inclus l'installation d'Eventghost, qui te permettra de lancer foobar, le XBMC de ton choix, et bien plus encore.

Bonjour, comment lancer foobar avec evenghost et une tablette ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:14

Tu peux te créer un raccourci sur la tablette avec l'application android Eventghost.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message