Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petite question pour un débutant qui a peur de se planter.

Message » 19 Aoû 2014 16:20

Moi j'achèterais une paire de jm-lab Utopia.
Aucune chance que ton bebe ne les renverse.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:27

carolinehifi a écrit:Moi j'achèterais une paire de jm-lab Utopia.
Aucune chance que ton bebe ne les renverse.

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:30

tu vend le bebe a analo en gpa, il te le rend eduque dans 10 ans, les enceintes du coup ne risquent rien, en plus tu change pas de matos d'ou des economies.

non, ne me remercie pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:31

Michel57 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté pour mon salon un ensemble barre de son Yamaha YHT S401 et j'en suis très satisfait. Plus tard j'ai décidé de rajouter pour le surround une pair d'enceinte colonne Jamo s 606. On m'a souvent critiqué car cela prend beaucoup de place et les colonnes ne sont pas géniales pour le surround mais moi j'aime bien.
Mon fils commençant à marcher, j'ai peur que ces lourdes colonnes lui tombent dessus et surtout il me faut plus d'espace.
On m'a alors tourné vers des enceintes di-polaires. Et j'ai trouvé ça sur leboncoin :vend une paire de jamo surround 200,
petite enceinte dipolaire,70 watts
en bon état,30 euros!
possibilité d envoi a vos frais! sont elle mauvaise? est ce une arnaque ?
Ma question : Revendre mes colonnes pour des dipolaires est-il un choix judicieux ? et surtout pour le son sera t'il meilleur en surround avec ce model ?
Toute suggestion est la bienvenue pour un budget max de 150 euros la paire.
Merci beaucoup.

Surtout pas, malheureux! :hehe:
Bon je déconne. J'ai eu une paire de bipolaire en surround, ça marche bien. (c'était des eltax HT2) La c'est des di, alors je sais pas bien ce que ça change, une histoire de phase sans doute, mais bref, l'importante est que t'as pas le son de manière directe vu qu'il est envoyé sur les murs...alors mieux vaut avoir des murs a proximité :grad: ça rend pas mal, promis :grad: (les HP sont doubles sur ces enceintes :grad: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:32

:o analo tu t'y connais en hc?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:33

astrorock a écrit:tu vend le bebe a analo en gpa, il te le rend eduque dans 10 ans, les enceintes du coup ne risquent rien, en plus tu change pas de matos d'ou des economies.

non, ne me remercie pas.

eh oh, t'as vu marqué "chenil" sur ma porte d'entrée? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:36

astrorock a écrit: :o analo tu t'y connais en hc?

un petit peu, ça me passionnait avant, mais depuis qu'ils commencent à faire tout et n'importe quoi (à commencer pas les formats sonores "HD" que seuls les chiens y entendent une différence, TrueHD et Master Audio inclus, bien évidemment) j'avoue que ça me désinteresse totalement.
Mon HC est même pas réglé, ma copine découvre le 5.1, elle est émerveillée avec les sons qui viennent par derrière (ça promet :oops: :mdr: ) donc je suis globalement satisfait de mon matos obsolète :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:43

Anlo the master of surround :hein:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:48

j'avais tout juste en plus :lol:

Les enceintes surround dipolaires ou bipolaires
Contrairement aux enceintes unipolaires, les enceintes bipolaires utilisent 2 faces émissives : elles ont des haut-parleurs à l'avant et à l'arrière.

Néanmoins, ce type d'enceinte surround n'est pas plus cher que les surround unipolaires.

Aujourd'hui, on retrouve en milieu de gamme des enceintes surround unipolaires et bipolaires au même prix.


Enceintes surround compactes bipolaires ou dipolaires

Enceintes surround colonne bipolaires ou dipolaires
Tous droits réservés FT Media

Enceintes bipolaires :
Les 2 groupes de haut-parleurs sont coordonnés.
Les membranes avancent et reculent en même temps.
De moins en moins cher, presque au même prix que les unipolaires.
Enceintes dipolaires :
Quand une membrane avance, l'autre recule.
C'est grâce à ce décalage que les enceintes dipolaires permettent un champ sonore plus diffus pour les spectateurs les plus exigeants !
10 à 15% plus cher.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:59

astrorock a écrit::o analo tu t'y connais en hc?

Ca m'a fait pareil :ane:
Dans quel monde on vit :roll:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:03

Michel57 a écrit:En l'état je peux espérer mieux en terme de qualité que des colonne ? Ou la différence n'est pas flagrante ? j'ai un grand salon et elle sont loin du point d'écoute.

Michel, les surround ne servent que ponctuellement, en gros des colonnes c'est carrément disproportionné. :wink:
Donc oui, tu peux sans problème foncer sur tes dipolaires si c'est pas une arnaque. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:04

Ki a écrit:
astrorock a écrit::o analo tu t'y connais en hc?

Ca m'a fait pareil :ane:
Dans quel monde on vit :roll:

c'est un site de HC ici ou bien? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message