Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

The Crew [PS4-X1-PC]

Message » 20 Aoû 2014 11:05

Image

Développeur: UBISOFT
Éditeur: UBISOFT France
Plate-forme: PS4-XI-PC
Genre: Course
Date de sortie: 12 novembre 2014

Image


Sypnosis

The Crew permet une expérience de conduite étonannte dans un monde totalement ouvert.

Montez à bord de votre voiture pour infiltrer et remplacer les 510s, un gang connu aux alentours de Détroit pour ses courses de rues illégales. Votre plan ? Faites-vous une réputation dans le milieu et sabotez leurs activités ville après ville dans tous les États-Unis. Manœuvrez dans les rues animées de New York et de Los Angeles, baladez-vous sous le soleil de Miami Beach ou partez pour un périple à travers la Monument Valley. Pendant votre voyage, vous rencontrez d’autres véritables joueurs en voiture – tous étant des compagnons potentiels pour votre Crew ou de futurs rivaux à battre.

- Un terrain de jeu gigantesque
Les États-Unis sont votre terrain de jeu, ses routes et ce qu’il y a entre elles. Tous les types de terrain imaginables seront à votre portée – des rues du centre-ville aux banlieues, des routes de campagne aux champs, des canyons aux dunes de sable et même de véritables pistes de course.

- Améliorez votre conduite
Collectionnez des pièces détachées cosmétiques et de performances tout au long de votre progression pour personnaliser et améliorer vos voitures de façon unique. Equipez votre véhicule avec 5 kits de tuning différents (street, perf, dirt, raid, circuit) pour l’adapter aux différents types de terrains. Choisissez enfin parmi de nombreuses améliorations pour booster votre conduite en fonction de votre style.

- Un jeu multijoueur
Le multijoueur est au cœur de l’expérience et vous permet de fonder votre Crew de quatre pilotes, fruit d’amitiés ou de rivalités intenses. Que votre objectif consiste à arrêter un convoi ou à échapper à la police, l’accomplir avec vos amis vous assure une expérience de jeu différente à chaque fois.

Image


Détails de Jeu

L'aire de jeu :
Si le studio Ivory Tower est tout neuf, ses membres sont des vétérans auxquels on doit le mythique Test Drive Unlimited. Ce titre, qui a véritablement révolutionné le petit monde des jeux de course, ne constituait qu’une première étape dans la vision de ses géniteurs. La vision d’une fusion entre course et MMO, qui prend aujourd’hui corps avec The Crew.

Comme tout MMO, The Crew propose un vaste monde ouvert peuplé d’autres joueurs, en l’occurrence, les Etats-Unis d’Amérique. Alors certes, l’échelle est réduite, mais la carte s’étend tout de même sur plus de 5000 km². Le chiffre vous semble abstrait ? Disons simplement que c’est plus que TDU, Just Cause 2, Burnout Paradise et GTA V réunis. Immense donc, et surtout varié. Villes tentaculaires veinées de monstrueuses autoroutes, bayous humides, vastes plaines verdoyantes, montagnes enneigées, désert… Toute la richesse du continent américain est fidèlement retranscrite, le studio s’attachant à reproduire aussi bien les ambiances, les luminosités et les conditions météo que les monuments les plus emblématiques. Le résultat n’est pas juste beau, il est enivrant. On ressent une envie irrésistible de partir à la découverte de l’Amérique, de rouler pendant des heures pour le plaisir de la balade. Et pourtant, ce ne sont pas les distractions qui manquent.

Comme tout MMO, The Crew aligne de nombreuses activités. On y trouve des missions scénarisées qui servent de fil rouge. Elles initient et accompagnent le joueur, guidant ses pneus à travers le continent. Au programme, des courses classiques, des poursuites avec les flics, des filatures, de la récupération de colis ou de l’interception de fuyards. Il y a aussi des défis dispersés un peu partout, qui pimentent vos balades : slaloms, sauts, destructions. Tout cela peut être fait seul ou en équipe, à concurrence de 4 joueurs. Il est d’ailleurs possible d’affronter d’autres "crew" en 4 contre 4 sur des compétitions spécifiques et le jeu devrait bénéficier d’animations régulières après sa sortie. Enfin, Ivory Tower dévoilera prochainement un quatrième type d’activités. Bref, question durée de vie, c’est du XXL à l’américaine.


Les caisses :
Dans The Crew, vos voitures sont une extension de votre avatar. Les concessionnaires donnent accès à différents modèles (américains, européens et asiatiques) et il faudra choisir judicieusement. Comme dans tout MMO, chaque mission réussie s’accompagne d’une récompense. Votre personnage, en prenant des niveaux, peut débloquer des aptitudes, mais les armes ou armures sont ici remplacées par des éléments de customisation visuels et des pièces détachées qui améliorent les performances de vos bolides. Une condition sine qua non pour s’engager dans des épreuves de plus en plus rudes. Si tout peut être débloqué en solo, jouer à 2, 3 ou 4 permet de gagner plus d’expérience. Il faut dire que les conditions de chaque mission sont légèrement altérées en groupe. Dans le cas d’une fuite, seul un joueur doit survivre aux attaques de la police tandis que les autres tentent de le protéger. Dans le cas d’une interception, le véhicule cible est bien plus résistant. S’il s’agit de ramasser des colis, leur nombre est démultiplié. Du coup, il faut se coordonner, ce qui n’empêche pas Ivory Tower d’attiser la compétition avec un système de score très poussé. A l’arrivée, si tout le monde obtient la même récompense, chaque pièce possède un petit boost aléatoire, plus ou moins prononcé selon votre performance dans le groupe.

La progression passe aussi par la préparation. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de mettre les mains dans le cambouis. Chaque véhicule, dans son modèle d’origine, est adapté pour le bitume des routes. En dehors de cette surface, sa maniabilité devient délicate. Si vous comptez évoluer de façon optimale dans la neige, le sable, la boue ou sur un circuit de course comme Laguna Seca, il faut modifier la préparation de votre véhicule. D’une part, cela coûte de l’argent (une denrée rare dans le jeu), d’autres parts, ce n’est pas disponible pour tous les modèles. Impossible de faire du tout-terrain avec une Lamborghini Aventador par exemple. Une bonne façon de garantir l’intérêt des véhicules polyvalents et bien sûr de valoriser la diversité des sensations de pilotage.


Les sensations :
A l’instar de TDU, The Crew propose plusieurs modèles de conduite : assisté, sportif et simulation. Difficile, sur des sessions assez courtes au regard du contenu gargantuesque, et qui plus est sur des versions preview, d’émettre un avis définitif mais les sensations de vitesse comme le plaisir sont au rendez-vous. On perçoit nettement les variations de comportement. Entre la tenue de route des américaines et des européennes. Entre les véhicules lourds et les légers. Entre les surfaces sèches et humides. A l’heure actuelle, Ivory Tower peaufine ses modèles et travaille sur la compatibilité de son jeu avec un maximum de volants.

La fluidité fait aussi l'objet de toutes les attentions car si la version PC que l'on a pu essayer parvient à maintenir constamment 30 images par seconde, le studio aimerait atteindre le double d'ici la sortie, pour une fluidité optimale. Reste à voir bien évidemment ce que donneront les versions PS4 et Xbox One. En l'état, les graphismes se montrent extrêmement plaisants avec un gros travail sur les ambiances, les panoramas et même la mise en scène. En effet, malgré le caractère ouvert du monde, on observe lors des épreuves de petites animations spécifiques, qu'il s'agisse d'un train que l'on esquive de justesse, d'un conteneur largué à notre approche ou d'avion survolant la course. Même les cinématiques narrant l'histoire s'avèrent plutôt efficaces. Bref, autant dire que sur la ligne de départ, The Crew brigue dore et déjà la pole position.

Image


Vidéos

- Trailer E3 2014


- Trailer GC 2014


- Vidéo de la beta
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:16

Pour s'inscrire à la seconde beta sur PC (du 25 au 29 aout) ou sur PS4/X1 (fin septembre) c'est par ici : http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-f ... index.aspx

Le type de jeu ca ne serait pas plutôt MMO en plus de Course ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:34

Merci pour les informations sur la beta, je me suis inscrit sur PC ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:37

Moi je me suis inscrit sur PC et PS4 :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:46

Merci BennJ pour le lien, inscrit pour PC et PS4 ;)
Enfin pas encore sur PC , il faut pré-commandé :o , le mieux c'est UPLAY ou STEAM ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:56

costaud a écrit:Merci BennJ pour le lien, inscrit pour PC et PS4 ;)
Enfin pas encore sur PC , il faut pré-commandé :o , le mieux c'est UPLAY ou STEAM ?


Pas besoin de le pré-commander, tu as une liste déroulante et tu sélectionnes, Se mettre dans la file d'attente Uplay :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:58

AH OK merci ;)
C'est fait sur PC aussi.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:10

Pareil je me suis inscris sur PS4 et PC. Le jeu ne m'intéresse pas plus que ca mais qui sait peu être que la Beta saura me convaincre ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:11

BennJ a écrit:Pareil je me suis inscris sur PS4 et PC. Le jeu ne m'intéresse pas plus que ca mais qui sait peu être que la Beta saura me convaincre ;)


idem, ce n'est pas trop mon truc ce genre de jeu (tout comme FH2, que j'ai pu testé à la Gamescom, et où je me suis fait chier grave).
Mais qui sait :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:18

Idem, ce sera juste pour tester :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:42

Merci, inscription faite également (sur PS4) en espérant une bonne surprise :wink:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:42

Tant que ça, ....... :o .....vous m'inquiétez pour FH2 :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:15

c'est julian, tout ce qui est marqué xbox est forcément chiant donc vaut mieux pas s'inquiéter :hehe: (blague à part c'est pour quand le topic officiel FH2 ? si c'est moi qui le fait on va encore dire que je suis un gros fanboy décérébré :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:56

Je confirme c'est julianf :mdr: Moi qui suit pas fan de jeux de caisses j'ai bien aimé la démo de FH2 :bravo: C'est hyper arcade, mais ca s'assume totalement car bon foncer à travers champs avec une supercar, et retourner sur la route sans le moindre bobo 2s après c'est pas ce qu'on peut appeler une simulation ;)

Mr Eric a écrit:c'est pour quand le topic officiel FH2 ? si c'est moi qui le fait on va encore dire que je suis un gros fanboy décérébré :ko:


Maiiiiiiiiiiiis non, on est super ouvert d'esprit sur HCFR et on aime pas mettre d'étiquettes du style BennJ c'est un fanboy PC-Nintendo, Die une victime fanboy de la Vita, Mr Eric un troll Microsoft, etc... Nooooooon c'est pas du tout le style de la maison :lol:

Plus sérieusement tu peux le faire et ca serait super cool d'ailleurs ;) Tu reprends le model des topics que j'ai commencé (en gros presque tous ceux sur la Wii u ;) ) et tu l'adaptes au jeu dont tu veux parler. On va bientôt poster un modèle pour qu'on ait un truc carré et lisible par et pour tous.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:06

Tu peux y aller Mr Eric.

Si tout le monde contribue, c'est top ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message